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Le Royaume-Uni veut privatiser ses routes


economic dream

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Membre, 30ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Les privatisations progressent en Europe, et ça devient inquiétant.

Après avoir privatisé en partie la police, voilà que les routes sont dans le viseur.

C'est le retour des monopoles féodaux.

Ce sont les copains de Cameron , de la Confédération de l'industrie britannique, un lobby très puissant, qui ont suggéré cette idée.

Et on comprends leur empressement, puisqu'une étude récente a montré que les autoroutes en construction pourraient rapporter à terme 6 livres sterling pour chaque livre investi s'ils étaient privatisés.

J'ose parier que dans 10 ans, l'Etat anglais paiera toujours pour les infrastructures ( panneaux, ...) mais que ces entreprises réaliseront des profits gargantuesques.

Et bien sur, à nouveau, les gens vont en souffrir.

"

Royaume-Uni : Cameron pourrait privatiser en partie les routes

Le Premier ministre britannique doit annoncer ce lundi que son gouvernement examine la possibilité de privatiser en partie le réseau routier. Une étude consacrée aux différents modes de financement lui sera remise à l'automne.

303238_0201956620133_web.jpgGénéraliser les autoroutes à péage outre-Manche ? Cela devient possible ! Le très conservateur gouvernement britannique doit examiner l'éventualité de privatiser en partie le réseau routier du pays, déclarera lundi le Premier ministre David Cameron, en soulignant qu'il y a urgence à mettre un terme à des « décennies de dégradation » des infrastructures du pays.

Une mini-révolution lorsque l'on connaît la réticence des anglo-saxons pour le péage. Outre-Manche,, une seule autoroute a été construite et est exploitée par le secteur privé dans le centre de l'Angleterre, dans la région de Birmingham. D'autres projets de ce type existent mais David Cameron doit dire que le gouvernement entend aller bien plus loin. « Nous devons à présent être plus ambitieux », doit-il dire ce lundi si l'on se fonde sur les extraits d'un discours publiés par ses services. « Comment se fait-il que d'autres infrastructures -par exemple l'eau -soient financées par du capital privé par le biais de sociétés de services privées (...) alors que les routes sont financées par des fonds publics? ».

Londres, qui a lancé un train de mesures d'austérité pour réduire un déficit public sans précédent, a annoncé en novembre un programme de grands travaux doté de 30 milliards de livres (36 milliards d'euros), les deux tiers étant financés par des fonds de pension.

Résultat d'une étude à l'automne

Qui pourra participer à la privatisation du réseau routier ? Le Premier ministre devrait évoquer la possibilité qu'outre les fonds de pension, des fonds souverains et d'autres investisseurs apportent les financements nécessaire. « C'est pourquoi j'ai demandé au département des Transports et au Trésor de lancer une étude de faisabilité sur de nouveaux modèles financiers et participatifs pour le réseau routier national, charge à eux de m'en rendre compte à l'automne ».

Les conservateurs, dont fait partie le Premier ministre, avaient privatisé le réseau ferré dans les années 1990. Ils sont aussi partisans d'une plus grande implication du secteur privé dans les secteurs de l'éducation et de la santé."

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Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est pas plus mal, ce seront les usagers qui paieront pour l'entretien des routes qu'ils utilisent, je trouve cela normal. Aux dernières nouvelles cela marche plutôt bien chez nous, et l'on a l’un des réseau autoroutiers les mieux entretenu d’Europe.

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Invité Arsenic504
Invités, Posté(e)
Invité Arsenic504
Invité Arsenic504 Invités 0 message
Posté(e)

"Ca marche bien" laugh.gif

Ouais pour les principaux axes routier mais pour les route de plus petite taille ça devient un problème tout autres.

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Membre, 35ans Posté(e)
Zecht Membre 155 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Ça m’étonne qu'il ne l'ai pas déjà fait :o

Ouais pour les principaux axes routier mais pour les route de plus petite taille ça devient un problème tout autres.

Ben peut être que si les autoroutes n’était pas privatisé ça serait pareil...

verre moitié vide / moitié plein hein

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Invité Arsenic504
Invités, Posté(e)
Invité Arsenic504
Invité Arsenic504 Invités 0 message
Posté(e)

Disons que si les route était gérer par l'état et rémunéré grâce à des taxe ou des péage les plus petit axes serait mieux entretenue que si les route ne dépendait que du privé et du département.

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Membre, 32ans Posté(e)
Mirisme Membre 1 346 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Et en quoi consisterait exactement ce grand plan de privatisation? Ses modalités?

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Membre, 30ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Il pourrait "rapporter " 100 milliards de livres à l'Etat.

Tout ce que je sais c'est que les privatisations seront assurément précipitées ( l'Etat anglais a besoin rapidement d'argent).

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Membre, Posté(e)
srg2 Membre 102 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

en même temps en france y-a longtemps que c'est fait sur les autoroutes et en dehors y-a plus de sous pour entretenir les autres routes .. mais l'état y gagne beaucoup ...

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Membre, 32ans Posté(e)
Mirisme Membre 1 346 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

@economic dream: Donc j'ai cherché et l'état resterait propriétaire mais les investisseurs auront un bail d'exploitation (long apparemment) permettant d'ouvrir des péages. Les routes réhabillités resteront gratuites.

C'est pas vraiment de la privatisation.

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