Aller au contenu

L'armée et la Famille


Killeroy1st

Messages recommandés

Membre, 31ans Posté(e)
Killeroy1st Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai 17 ans et je suis en terminal STG, j'envisage au cas ou je n'ai pas le BAC ce qui peut arriver vu que j'ai besoin de cas concret pour y arriver, mais rien est fait, et peut être même si je l'ai de m'engager dans l'armée. Le problème dans tout ça c'est ma chérie et la famille. Si je veux aller dans l'armée ce n'est pas à contre cœur donc je ne sais pas quoi faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité aintiemlaligent
Invités, Posté(e)
Invité aintiemlaligent
Invité aintiemlaligent Invités 0 message
Posté(e)

Un choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Killeroy1st Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Peut être y a-t-il des personnes de l'armée qui pourrait me faire part de leur vécu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Entrer dans l'armée, c'est abandonné pour quelques années la vie de famille.

_ ton régiment pourrait déménager dans une autre ville, pour un temps plus ou moins long ;

_ il y a les Opex (opérations extérieurs), genre Liban, Côte d'Ivoire, Afghanistan etc.

_ il y a les entraînements très prenant, du début à la fin de ton service.

Si tu entres dans l'armée, forcément, ta vie de famille s'en verra réduite considérablement. Après, c'est à toi de faire le choix :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
_plop_ Membre 2 325 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Ou alors, fait ta vie avec une militaire ou une fonctionnaire. C'est le seul moyen que ni toi, ni elle ne soit obligé de choisir. Il faut savoir qu'un militaire et une civile n'ont quasiment aucune chance de pouvoir concilier leurs vies professionnelles.

Le militaire, à moins d'être affecté sur Paris, sera déplacé plusieurs fois durant sa carrière. Dans le cas où sa femme (je prend l'exemple d'un militaire homme, mais ça marche pareil dans l'autre cas) est militaire ou fonctionnaire, le rapprochement de conjoint est simple. Par contre, si elle est civile, elle sera obligé de changer de boulot aussi souvent qu'il sera muté. Par facile de faire carrière dans ces conditions et surtout, vu la courbe du chômage, même pas sûr qu'elle trouve du boulot à chaque fois (même s'il y a des aides à la recherche d'emploi dans ces cas là, c'est souvent plus pour des petits boulot que pour une carrière ...)

Bref, là, il faut effectivement faire un choix. Mais si j'ai un conseil à te donner, à ton âge, privilégie ton avenir professionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
lonkori Membre 1 419 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

'lut !

D'abord, si tu rate ton bac, je te conseil de retenter le coup. Il vaut mieux perdre 1 an que d'en avoir perdu 3. Le bac tu l'as a vie, il t'ouvre des portes qui ne t’intéressent peut-être pas encore, mais la vie connait des rebondissements.

Ensuite, on se retrouve toujours plus ou moins éloigné de sa famille en accédant au monde du travail. Toi, tu as une idée de ce que tu veux faire, c'est une chose rare. Lance toi (mais après le bac, d'autant que les postes qui te seront proposés seront plus élevés)

Enfin, si tu t'inquiète pour ta copine, tu dois savoir (même si tu as du mal à l'accepter pour l'instant) qu'il y a de grande chance que se ne soit pas ta seule et dernière. Quoi qu'il en soit, privilégie ton avenir professionnel, comme le dit Plop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esclave de ses appétits...., 41ans Posté(e)
Patobeur Membre 1 570 messages
41ans‚ Esclave de ses appétits....,
Posté(e)

Je fais le même conseil que les autres. A ton age, pense à ton avenir.

Surtout que les militaires, ça fait craquer les filles!! :smile2: :smile2: ( enfin je pense hein, je suis pas militaire...mais l'uniforme, le danger, tout ça....)

Mais sinon parles en à ta copine, peut être qu'elle même t'encouragera à faire ce que tu as envie de faire. En tout cas dans ma conception de l'amour, je me verrais mal empêcher ma moitié de faire ce dont elle rêve. Si tu restes juste pour elle et que dans 3 ans votre histoire se termine, tu te diras : "si j'avais su je me serais engager".

Et puis qui sait? peut être saura-t-elle être patiente? et toi, te sentirais tu capable de gérer cette relation à distance et "intermittente"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×