Aller au contenu

un manque cruel de prise en compte pour nos enfants extraordinaires


Messages recommandés

la vie pour christie Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous, nous recherchons des parents dont les enfants handicapés n'ont pas ou peu de prise en charge sur le département, 84, handicap d'ordre intellectuel, déficience intellectuelles, Autisme, TED, et autres avec ou sans handicaps associés. Le fait de vous joindre à nous nous permettrait de montrer que le Vaucluse est un département déficitaire en terme de prise en charge. Nous a...vons en notre possessions les chiffres Handidonnées 2011 qui prouvent qu'environ 400, quatre cent familles sont laissées sans solution, toujours dans le Vauluse. Notre problème aujourd'hui c'est que personne ne peut contredire ces chiffres mais si des familles venaient à se manifester notre poids serait plus grand! Dans "notre poids" j'entends "la parole des familles, de toutes les familles" et non pas notre parole personnelle. Si vous voulez que les choses changent c'est le moment de monter au créneau!!!!

La France est minable en terme de prise en charge de nos enfants, pas si différents que cela puisque se sont aussi des enfants, des enfants avec des besoins différents c'est tout! Des enfants!!

L'association "la vie pour Christie" a été créée pour Christie et Charlie mais n'avance pas égoïstement, ce n'est pas chacun pour soit et si vous vous joingnez à nous, d'ou la création de la "Maison de Christie", nous arriverons à avancer plus vite et à nous faire entendre, pour nos enfants, pour que nos enfants puissent être pris en compte, pour que nous leurs parents, nous arrivions à faire entendre à chacun que nous savons ce qui est bon pour eux car ce sont nous qui les connaissons le mieux.

A titre personnel et parce que nous connaissons parfaitement Christie nous revendiquons, à défaut de rester sans solution et sans scolarisation, qu'elle puisse bénéficier d'une prise en charge à domicile car c'est ce qui lui sera le plus bénéfique pour son état physique , psychique et émotionnel.

Chaque famille a le droit de choisir pour son enfant. Rejoingnez "La maison de Christie" et nous nous ferons les portes paroles des besoins dans le département.(84)

Il ne suffit pas de cliquer sur "J'aime" mais de faire tourner, d'en parler aux gens autour de vous qui sont dans ce cas, ou de nous contacter!

La création de ce centre n'est pas utopique, nous sommes très entourés médicalement, juridiquement et/ou politiquement. Accordez nous votre confiance et nous y arriverons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Théia VIP 11 787 messages
Θεία‚ 124ans
Posté(e)

Je ne suis pas sûre que ton sujet soit conforme aux règles de ce forum et puisse rester en l'état. Dans le doute et avant qu'il ne disparaisse peut-être, je vous souhaite la plus grande réussite pour votre projet et suis admirative de votre mobilisation. Vous avez raison, la compensation de ce handicap est quasi nulle en France et manque cruellement de moyens. Continuez à vous battre et à vous faire entendre! c'est encore le seul moyen de sensibiliser la population et les gouvernements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

J'espère que vous aurez des réponses. Oui, la France est minable sur bien des points, sauf pour les Anglo-saxons qui passons à leurs yeux pour des assistés et des enfants gâtés. Il est anormal de n'avoir aucune solution ou de devoir attendre plus d'un an pour avoir une prise en charge pour un équipement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

:sleep: ce sujet ne sera pas supprimé : pas de liens douteux, pas d'appel au don, etc...

:bo: Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théia VIP 11 787 messages
Θεία‚ 124ans
Posté(e)

:sleep: ce sujet ne sera pas supprimé : pas de liens douteux, pas d'appel au don, etc...

(Il faudrait qu'un jour je le lise ce règlement quand même :snif: )

En France, plus de 10.000 enfants sont déclarés sans solution en l’absence de structures et de personnel qualifiés pour les prendre en charge.

<<Ce sont surtout des jeunes autistes et des polyhandicapés qui sont concernés, et moins des handicapés en fauteuil roulant, pour qui la situation s'améliore légèrement, à l'école et dans la vie quotidienne. Mais que faire de ces milliers d'enfants «sans solution», condamnés à tourner en rond à la maison ?

(...)

les organismes mis en place par la loi du 11 février 2005 sur le handicap pour faire le lien entre familles et institutions, les maisons départementales des personnes handicapées, sont totalement débordés, avec des retards de plusieurs mois dans la prise en charge des dossiers. « Elles ont failli, mais ce n'est pas leur faute s'il y a une pénurie d'établissements>>

http://www.leparisien.fr/societe/13-000-enfants-handicapes-ne-sont-pas-pris-en-charge-13-04-2010-884410.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité