Aller au contenu

Niveau ski


Noemie1499

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Noemie1499 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut les gens ! :)

Je me demandais : d'après vous,à partir de quel niveau de l'ESF devient-on fort en ski ??

Moi je dis quand on a son étoile de bronze non ?

Bye ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 36ans Posté(e)
cmoilulu Membre 859 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Pour moi ça veut rien dire les " niveaux " de l'ESF ni le fait d'être " fort " en ski d'ailleurs ... c'est aléatoire en fonction des personnes ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 024 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Pour moi, on cartonne vraiment quand on a la flèche vermeille, après ça reste un point de vue ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Shyvers-
Invités, Posté(e)
Invité Shyvers-
Invité Shyvers- Invités 0 message
Posté(e)

Personnellement, j'ai la Flèche d'or et le Chamois de bronze, mais honnêtement on reconnait un bon skieur quand il sait faire un shuss et qu'il arrive à faire une piste rouge sans soucis.

Après, tout dépend de la personne, il y a des gens qui sont balaise sans avoir pris de cours donc sans niveaux gradé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
blackbird83 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je n'ai aucun niveau de ski attribué par l'ESF mais je ski très bien ( je suis spécialisé dans le freestyle ) .

Je pense que a partir du moment ou tu peux descendre toutes les pistes d'une station tu es un bon skieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mad_World
Invités, Posté(e)
Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)

Il y a plusieurs type de skis...

Le ski de piste, le ski freeride, le ski freestyle.

Quelqu'un qui maitrise ces trois domaines aussi bien est très rare, voire inexistant. Toutefois, un freerider ou ou freestyler n'en sera pas moins un très bon skieur de piste. L'inverse n'est pas toujours vrai par contre.

Typiquement, sans entrer en niveau professionnel tu peux te considérer comme "bon skieur de piste" à partir du moment où tu es capable de descendre n'importe qu'elle piste sans avoir peur, avec assurance donc, et à un rythme raisonable, c'est à dire à des allures relativement similaires sur une piste simple et une piste compliquée. Un bon skieur sera capable de descendre un champs de bosse pépère, un très bon skieur de manière un peu plus sportive.

Au niveau de l'ESF, quand j'ai passé les niveaux, la flèchette était un géant, la flèche un super G et le chamois un slalom. Ce sont trois descentes compliquées, mais totalement différentes. Maitriser les techniques de ces trois parcours est le signe je pense d'un très bon skieur, physique et entraîné. Si tu décroches le bronze dans ces disciplines, tu pourra dire être un bon skieur, relativement complet.

Si tu décroche l'or en chamois, rien en flèche et un vermeil en flechette, tu pourras dire être un bon skieur, mais plus concentré sur la technique que sur la vitesse, ... ainsi de suite.

Moi, je reconnait un bon skieur à la technique. Aussi sur piste, qu'en poudre, qu'en parc. Pas besoin de faire des choses compliquées ou de descendre plus vite que tout le monde, les skieur moyen ont des petits défauts, de prise de curve, de position, de réflexe, ... qui sont caractéristique de quelqu'un qui a progressé seul, et qui se dépasse un peu. Ce n'est pas une critique hein ^^ disons simplement qu'il y a certaines choses qui ne sont pas naturelle et qui pourtant permette de faire les choses avec plus d'aisance (sur piste et en poudre) et plus de "style" (en poudre et en parc).

En gros si je devais faire une liste je dirais qu'un bon skieur :

Maitrise sa vitesse à tout instant : c'est à dire est capable de s'arrêter à tout moment.

Maitrise sa trajectoire à tout instant, aussi bien sur piste qu'en l'air : c'est à dire qu'il est capable à tout moment de changer de trajectoire et qu'il a anticipé sa route, son point de chutte, ...

Est conscient des risques : on ne prends jamais une bosse, la première fois, à toute vitesse, on la balise avant.

Maitrise son environnement : c'est à dire qu'il est assez à l'aise sur ses skis pour, comme en voiture, être capable d'anticiper les autres skieur, les arbres, les caillaisses-a-la-con-qui-creusent-les-ski-jusqu'au-bois (comment ça ? du vécu ? ... nooooonnnnn :sleep: ...).

Maitrise sa technique : il sait ce qu'il fait, quand il le fait et pourquoi il le fait, ce qui implique que, notamment lors d'une impulsion sur un saut, le skieur n'hésite pas.

Enfin, un bon skieur, c'est avant tout et surtout ....

Un gars ou une fille qui s'éclate sur les pistes, prends du bon temps sans se prendre la tête, en respectant et la montagne, et les autres skieurs, sans esprit de compétition... ^^ (sauf les pros :D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
liann Membre 739 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je n'ai jamais fait d'école de ski jamais eu d'étoiles ou autres.

pourtant j'étais capable de descendre toutes les pistes et hp sans problème dans la station où j'ai passé 10 ans à raison d'une à 2 semaines par an. j'ai aidé ma mère à faire descendre des imbéciles de parents et leur môme de 3-5 ans qui ont voulu tester une des noires les plus difficile de cette station. je considère que j'avais un assez bon niveau. je m'éclatais, parfois je tombais en voulant essayer de nouvelles choses mais je ne me suis jamais rien cassée, et je n'ai jamais fait de mal à personne.

aujourd'hui je n'ai plus ce niveau parce que cela fait 2 ans que je n'ai pas chaussé des skis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×