Aller au contenu

Quand le Mossad frappe en France


Messages recommandés

Grenouille Verte Membre 32 822 messages
Tu n'auras d'autre batracien devant ma face‚ 102ans
Posté(e)
forum

Quand le Mossad frappe en France


Dimanche 26 Février - 12:52

[/JUSTIFIER]

[JUSTIFIER]

    Un reportage intéressant sur les agissements criminels du Mossad en France diffusé dans l'émission Droit d'inventaire sur France 3.


Suite de l'article...
forum Source: Oumma.com
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Zecht Membre 155 messages
Forumeur inspiré‚ 29ans
Posté(e)

c'est le jeux ma pov'lucette,

la France a bien fait sauté un bateau en NZ..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dihyia Membre 9 023 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

oumma.com : :smile2:

C'est un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Celui où les services secrets français faisaient jeu égal avec leurs petits copains américains, russes ou israéliens en pleine guerre froide.

Les temps ont bien changé et nos hommes de l'ombre en sont désormais réduits à faire joujou dans le marigaud politique à coups de fichiers truqués (Clearstream) ou à enquêter sur les rumeurs de liaison de la première dame!!! ou d'un futur candidat à la présidence...

Il fut un temps pourtant où les services français étaient en mesure de mener dixit Reagan "la plus grande affaire d'espionnage du XXe siècle" (Affaire Farewell), d'aller chercher sans sourciller au Soudan l'ennemi public Numéro Un (arrestation de Carlos) ou au Liban des compatriotes enlevés (Jean-Charles Marchiani).

Le parallèle est troublant avec l'impuissance (pendant huit ans) des autorités françaises à sortir Ingrid Bettancourt de sa jungle colombienne (malgré les liens qui l'unissait au Premier ministre Villepin) ou les attermoiements pour arrêter un berger corse (Yvan Colonna)! Sans parler de tous ces ratés qui éclatent régulièrement dans la presse et souligne la nullité de nos services. (les otages au Niger il y a pas si longtemps)

il est évident que les services français n'ont plus les moyens de leurs ambitions.

Tant mieux diront les anti-services. Très dangereux selon moi. Faute de moyens, mais aussi et surtout de volonté politique, la France se met en danger dans un monde dominé par le radicalisme idéologique (islamisme, extrêmes,...).

Des renseignements performants sont plus que jamais nécessaires. Oui mais voilà, la France a préféré se séparer de ses meilleurs agents: pas assez conventionnels pour le service.

Qui laisserait aujourd'hui Marcel Chalet (figure centrale de l'affaire Farewell) retourner un agent soviétique au mépris de toutes les procédures? Qui laisserait Philippe Rondot se rendre sur un sol étranger pour capturer (enlever du point de vue purement juridique) un terroriste semant la terreur à Paris? Qui laisserait Jean-Charles Marchiani partir, pistolet à la main, récupérer des otages français aux mains du hezbollah?

Et c'est peut être là le fond du problème du renseignement français. Pour l'opinion publique, deux des trois personnages mentionnés sont plus connus pour leurs démelés judiciaires (Clearstream, Angolagate), que pour les immenses services rendus au pays.

N'en déplaise aux puritains, la France aurait bien besoin en ces temps troubles de Philippe Rondot ou de Jean-Charles Marchiani pour faire la sale besogne... On préfère les entasser dans des tribunaux pour soulager notre conscience.

et si le Mossad est intevenu sur notre territoire c'est qu'on l'y a laissé faire.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glaurren Membre 2 812 messages
ventoux ‚ 39ans
Posté(e)

On sous-traite aux agents du mossad ,maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation