Aller au contenu

Smartphone et vie privée


Messages recommandés

doug Membre+ 6 902 messages
Statut : de la liberté‚
Posté(e)
forum

Apprenez à sécuriser votre smartphone.


Vendredi 17 Février - 20:53

Lors de l'étude "Smartphone et vie privée", réalisée avec Médiamétrie en novembre 2011, la CNIL a élaboré une série de conseils pratiques pour protéger les données contenues dans son téléphone.



    Notre smartphone contient de plus en plus d'informations sur nous. Pourtant, contrairement à un ordinateur, nous sécurisons peu, voire pas du tout, son accès. Une récente étude de la CNIL et Médiamétrie révèle que 40% des possesseurs de smartphone stockent des données à caractère secret (coordonnées bancaires 7%, codes secrets 17%, codes d'accès aux immeubles 17%, informations médicales 3%…) dans leur téléphone. Et 30% d'entre eux déclarent n'avoir aucun code de protection actif sur leur téléphone.
    
    Pourtant les smartphones peuvent être volés, perdus ou victimes de logiciels ou applications malveillants, et dans ces cas, des informations très personnelles peuvent être lues, rendues publiques ou détruites
    
    La CNIL a donc élaboré ce tutoriel vidéo pour montrer en 6 étapes comment sécuriser son smartphone afin que les données contenues dans votre téléphone ne tombent pas entre de mauvaises mains !
    
    1) Toujours mettre en place un code PIN
    2) Mettre en place un code de verrouillage du téléphone
    3) Notez le numéro « IMEI » du téléphone
    4) Activer le chiffrement des sauvegardes du téléphone
    5) Avant d'installer une application
    6) Paramétrer les options de géolocalisation


Suite de l'article...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Chasing Membre 2 229 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)

Il faut être particulièrement con pour stocker ce genre de données (coordonnées bancaires 7%, codes secrets 17%, codes d'accès aux immeubles 17%) sur son téléphone. Perso je ne note aucun code, ni aucune coordonnées bancaires où que ce soit, je me sert de ma tête et ça marche très bien, il suffit de s'entrainer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doug Membre+ 6 902 messages
Statut : de la liberté‚
Posté(e)

Il faut être sacrément culotté pour traiter les gens de cons, Chasing, ce n'est pas très sympa, il y a des personnes qui parfois n'ont pas le choix doug01.gif

Partant de ce principe, les gens qui disposent d'un ordinateur ne peuvent s'en servir que pour surfer si j'ai bien compris. Je trouve ça un peu gros.

----

Les gens qui commandent sur internet apprécieront.

Les gens qui consultent Ameli.fr apprécieront aussi.

Modifié par doug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chasing Membre 2 229 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)

Je saisi mal comment on peut ne pas avoir le choix de stocker ou non ses coordonnées bancaires ou ses codes secrets sur son smartphone. Dire que l'on a pas le choix c'est user de mauvaise foi.

Pas plus que je ne saisi pas pourquoi tu me parles d'ordinateur alors qu'il est ici question de téléphone, ce n'est pas tout à fait la même chose, le second pouvant être volé ou même perdu bien plus facilement que le premier.

Je fais partie des gens qui commandent sur internet, j'ai également déjà utilisé améli.fr et je réitère ce que j'ai dit, il faut être particulièrement con pour stocker ses données sensibles comme les coordonnées bancaires et ses codes secrets sur son smartphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité