Aller au contenu

doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 38ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
38ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
forum

Apprenez à sécuriser votre smartphone.


Vendredi 17 Février - 20:53

Lors de l'étude "Smartphone et vie privée", réalisée avec Médiamétrie en novembre 2011, la CNIL a élaboré une série de conseils pratiques pour protéger les données contenues dans son téléphone.



    Notre smartphone contient de plus en plus d'informations sur nous. Pourtant, contrairement à un ordinateur, nous sécurisons peu, voire pas du tout, son accès. Une récente étude de la CNIL et Médiamétrie révèle que 40% des possesseurs de smartphone stockent des données à caractère secret (coordonnées bancaires 7%, codes secrets 17%, codes d'accès aux immeubles 17%, informations médicales 3%…) dans leur téléphone. Et 30% d'entre eux déclarent n'avoir aucun code de protection actif sur leur téléphone.
    
    Pourtant les smartphones peuvent être volés, perdus ou victimes de logiciels ou applications malveillants, et dans ces cas, des informations très personnelles peuvent être lues, rendues publiques ou détruites
    
    La CNIL a donc élaboré ce tutoriel vidéo pour montrer en 6 étapes comment sécuriser son smartphone afin que les données contenues dans votre téléphone ne tombent pas entre de mauvaises mains !
    
    1) Toujours mettre en place un code PIN
    2) Mettre en place un code de verrouillage du téléphone
    3) Notez le numéro « IMEI » du téléphone
    4) Activer le chiffrement des sauvegardes du téléphone
    5) Avant d'installer une application
    6) Paramétrer les options de géolocalisation


Suite de l'article...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 46ans Posté(e)
Chasing Membre 2 229 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Il faut être particulièrement con pour stocker ce genre de données (coordonnées bancaires 7%, codes secrets 17%, codes d'accès aux immeubles 17%) sur son téléphone. Perso je ne note aucun code, ni aucune coordonnées bancaires où que ce soit, je me sert de ma tête et ça marche très bien, il suffit de s'entrainer un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Statut : de la liberté, 38ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
38ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)

Il faut être sacrément culotté pour traiter les gens de cons, Chasing, ce n'est pas très sympa, il y a des personnes qui parfois n'ont pas le choix doug01.gif

Partant de ce principe, les gens qui disposent d'un ordinateur ne peuvent s'en servir que pour surfer si j'ai bien compris. Je trouve ça un peu gros.

----

Les gens qui commandent sur internet apprécieront.

Les gens qui consultent Ameli.fr apprécieront aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Chasing Membre 2 229 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Je saisi mal comment on peut ne pas avoir le choix de stocker ou non ses coordonnées bancaires ou ses codes secrets sur son smartphone. Dire que l'on a pas le choix c'est user de mauvaise foi.

Pas plus que je ne saisi pas pourquoi tu me parles d'ordinateur alors qu'il est ici question de téléphone, ce n'est pas tout à fait la même chose, le second pouvant être volé ou même perdu bien plus facilement que le premier.

Je fais partie des gens qui commandent sur internet, j'ai également déjà utilisé améli.fr et je réitère ce que j'ai dit, il faut être particulièrement con pour stocker ses données sensibles comme les coordonnées bancaires et ses codes secrets sur son smartphone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×