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aprillia rs 2002 50cm2 ( moto )


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gost_metal Membre 145 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

bonjours a tous !!

Voila j'ai un probleme, j'ai donc une apprillia rs modele 2002, et je les depuis peut ( acheter d’occasion ) j'ai dernièrement acheter un corner de filtre a air, et j'ai démonté mon carbu pour voir la taille du gicleur et en mettre un adapter pour le filtre a air, j'ai démonté, regarder, donc, et tous remonté, j'ai remit ma batterie a charger avec les temps de ces dernier jours... Enfin bref, depuis cela, pas moyen de la démarrer, le démarreur marche, mais la moto ne démarre pas, j'ai meme essayer de mettre la premier et de pousser mais des que j’arrête de pousser sa marche pas, même en la poussant, elle ne prend pas de tours .... enfin bref, je ne c'est pas quoi faire !! si vous avez des idée sur la panne, je vous écoute !! merci d'avance a vous !!

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Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

vue ce que tu dit apparemment y a un problème avec ton montage , peut être que par rapport a ton filtre maintenant il y a trop d'air (essaye avec ton ancien filtre pour voir si c'est sa) .

pour le réglage de la vis d'air du carbu , la serrer a font et la dévisser d'un tour a peu près (et fignoler avec le moteur a plein régime ) quand tu pourra .

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gost_metal Membre 145 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

coucou sfc !! c'est encore le filtre a air d'origine, j'ai juste démonter le carbu pour voir la taille du gicleur et racheter un adapter au cornet que j'ai acheter, mais j'ai rien modifier, j'ai tous remit comme avant, j'ai juste démonter pour voir sa c'est tous, j’attender d'avoir tous se qu'il faut pour commencer a monter, mais j'ai se problème si maintenant ! pour t'en tous a était remit comme avant ... je comprend pas pourquoi sa ne veut plus démarrer !! ...

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Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

essaye de démarrer en assistant (même si sa démarre pas) après tu démonte la bougie , et regarde si elle est mouillé (par l'essence) si elle est sèche l'essence n'arrive pas .

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gost_metal Membre 145 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

je voit se que tu veut dire avec la bougie, si elle es mouiller c'est que l'essence arrive, et que peut être le moteur es noyer, et si la bougie es sèche, c'est que l'essence n'arrive pas , mais que veut tu dire par démarrer en assistance ??

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R34maniak Membre 1901 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)

pareil, j'verrai bien un problème de bougies

elle est bien branchées ? (on sait jamais :D)

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gost_metal Membre 145 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

je vais essayer tous sa, je vous tien au courant, merci pour vos réponses c'est sympa !!

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R34maniak Membre 1901 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)

alors ça roule ? :D

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Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

je voit se que tu veut dire avec la bougie, si elle es mouiller c'est que l'essence arrive, et que peut être le moteur es noyer, et si la bougie es sèche, c'est que l'essence n'arrive pas , mais que veut tu dire par démarrer en assistance ??

si la bougie est mouillé c'est bon mais il ne faut pas que l’essence obstrue l'espace vide entre les deux électrode (ce qui empêcherais l'étincelle de ce faire), si il y a de l'essence qui fait la liaison entre les deux électrode c'est qu'elle est noyé (dans ce cas tu la sèche)

normalement il faut que la bougie soit mouillé (mais pas beaucoup)

si la bougie est sèche c'est que l’essence n'arrive pas et la c'est soit le carbu soit le filtre a essence qui on un problème .

pour voir si la bougie fait bien des étincelle , la démonter , la laissé branché sur l'anti-parasite , faire toucher la masse de la bougie sur le moteur , faire tourné le moteur et voir si elle fait des étincelle . si pas d'étincelle soit l'anti-parasite qui est mort soit un problème a l'allumage soit la bougie elle même .

mais vue que tu as démonté le carbu est tu sur de l'avoir bien remonté ? ( voir si la cuve du carbut est pleine si elle est vide il y a un problème en amont (filtre)) si la cuve est pleine est que la bougie est sèche le problème viens surement du gicleur ( l'a tu bien remis comme il faut ? ou peu être une petite saleté si est logé ?))

vérifier aussi si ton flotteur qui est dans la cuve du carbu flotte bien et qu'il est bien mis en place . .

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gost_metal Membre 145 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

non sa roule toujours pas... j'ai démonté la bougie, laisser l'anti parasite et je les mit sur une masse, j'ai une étincelle, es le culot de la bougie me pareil sec, l'essence arrive et carbu car quant je les démonté sa coulé, je pense que l'essence arrive jusqu'au carbu mais quel n'arrive pas le moteur après pour que sa pète, j'ai regarder l'admission, elle ma l'air " correcte, je vient de changer mon gicleur ( un 115 déjà pour voit, si sa va pas je décents a 110 ou 105 ) et j'ai mit un cornet comme filtre a air, mais pour régler mon carbu faudrait déjà quel démarre pour voir comment elle tourne ... c'est le passage du carbu au moteur ( l'admission ) qui pose problème je pense, mais ou exactement, a cause de quoi ? je vois pas !! ....

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Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

vérifie si le gicleur gicle bien , en tirant sur le câble décélérateur regarde si sa gicle , après vérifie l'étanchéité de l'admission (prise d'air), vérifie les clapet d'admission .

munit toi de star pilote , sa peu aider .

> http://bansheequad.chez.com/carburateur.htm

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gost_metal Membre 145 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

finalement je l'es emmener en garage, il on tous remit comme avant, et aparament sa venez de la bougie, pi il on n'on profiter pour faire une vérification de tous, la vidanges et tous le reste, c'est pas plus mal ! ^^

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