Aller au contenu

La mensualisation plébiscitée par les Français


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

La mensualisation plébiscitée par les Français

Etes-vous plutôt "prélèvement mensuel" ou "paiement à l'échéance" ? Pour les Français, la réponse est claire : 93 % d'entre eux ont mis en place au moins une mensualisation pour payer une dépense régulière, selon un sondage CSA pour Slimpay (prestataire de services de paiement) sur "Les Français et la mensualisation des paiements", publié mardi 7 février et réalisé auprès de 1 002 personnes représentatives, les 10 et 12 janvier.

Près de la moitié (49 %) ont mis en place trois ou quatre mensualisations, et un quart, cinq mensualisations ou plus.Le procédé attire plus particulièrement les catégories populaires qui l'utilisent pour leurs dépenses courantes : près de trois ouvriers sur dix (29 %) déclarent ainsi avoir recours à cette solution pour au moins cinq paiements. Les catégories favorisées, et en particulier les cadres, la privilégient, quant à elles, pour seulement un ou deux paiements (23 %).

Si les réfractaires peuvent y voir une avance de trésorerie, d'autres jugent que cela permet de gérer au plus près son budget.

Près de huit Français sur dix (79 %) estiment que la mensualisation permet de mieux anticiper leurs dépenses mensuelles, mais aussi, de ne pas oublier de payer ses abonnements (73 %) et de s'offrir des produits que l'on n'aurait pas pu se payer en une seule fois pour 72 %.

Les Français interrogés utilisent la mensualisation pour les frais de communication de type téléphonie ou Internet (86 %). Viennent ensuite les factures d'eau, d'électricité ou de gaz (70 %) suivies des assurances habitation, automobile ou mutuelle (68 %).

Les groupes d'assurances incitent de leur côté leurs clients à payer en une fois leurs cotisations couvrant l'année suivante en leur accordant des rabais de 5 % à 10 % sur leurs primes.

Lire la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 49ans Posté(e)
Anton96 Membre 1 862 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

C'est étonnant parce que les intérêts versés sont assez conséquents si les sommes de toutes ces mensualisations sont placées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×