Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gréce : la troïka demande toujours plus d'austérité


Messages recommandés

saint thomas Membre 17547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

(...)

Le secteur privé devrait accepter une décote de l'ordre de 70% de ses obligations dans le cadre du programme d'échange de dette. Cette mesure permettra de faire baisser de 100 milliards d'euros l'endettement de la Grèce, qui représente actuellement 160% de son produit intérieur brut (PIB).

Les créanciers internationaux réclament que les partis représentés au parlement grec s'engagent entre autres sur une diminution du salaire minimum et sur une réduction des primes de congés payés dans le secteur privé, mais Athènes redoute une aggravation de la récession et des mouvements sociaux.

Les ministres des Finances de la zone euro jugent en outre que leur homologue grec Evangélos Vénizelos se soucie davantage des élections d'avril que de la situation financière.

"Il y a beaucoup de frustration en ce qui concerne le ministre Vénizelos, qui est très difficile à mobiliser parce qu'il est très pris par la campagne pour la direction du Pasok. IL n'est donc pas disponible pour rencontrer les membres de la troïka.

"Il prépare son propre avenir politique, plutôt que celui de son pays", a déploré le responsable de l'Eurogroupe.

http://fr.news.yahoo.com/gr%C3%A8ce-la-zone-euro-simpatiente-093150015.html

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité dans l'Eurogroupe

Ils ne pensent qu'à sauver l'euro et lse financiers qui vont avec en sacrifiant les peuples dont ils se foutent complétement :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
saint thomas Membre 17547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Surtout que ça sert pas à grand chose puisque la Gréce est accculée à refaire de la dette pour s'en sortir , le FMI n'a pas fini de lui donner du fric et nous de servir de garantie

C'est sans fin

Sont complétement tarés à Bruxelles , Lagarde et les US commencent à s'inquiéter et à dire que le FMI ne peut pas servir de pare feu éternellement à la zone euro

Quand ils sauront où ils vont , ils nous feront signe , pour l'instant c'est le brouillard complet

Le Portugal flanche et va pas tarder à rejoindre la Gréce , Chypre devrait peut-être suivre

On ne dirige pas un pays avec une monnaie trop forte sinon il coule , c'est exactement ce qui se passe

Au suivant , et toujours nos gigolos qui s'agitent dans leur bocal dans tous les sens de réunion d'urgence en réunion d'urgence

Merkel montrée par nos communiquants comme un objet dans une vitrine , elle devient un slogan publicitaire à la mord moi le noeud , elle va finir par distribuer son portrait , on l'affichera dans les mairies :D

Comme si on pouvait gouverner en calquant un autre état , comme si chaque état n'était pas unique économiquement , culturellement , financiérerment etc....

C'est surréaliste :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chimeria Membre 2273 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

J'ai lu ailleurs une décote de 50%:

Le gouvernement grec négocie un effacement de 100 milliards d'euros de dette sous la forme d'une décote de 50% de la valeur nominale des obligations détenues par les créanciers privés (banques, caisses d'assurance ou fonds d'investissement).Les représentants des banques devaient revenir à Athènes aujourd'hui pour discuter de ce point.

http://www.lefigaro....tte-grecque.php

Mais bon on est plus à 20% prêt... :gurp:

Si avec une décote de 50% la Grèce n'arrive pas à freiner sa descente aux enfers, je pense sérieusement qu'il faut mettre sous tutelle cet Etat !

La grece à juste besoin de sortir de l'euro ni plus ni moins,l'euro étant surévaluer ,meme avec une dette effacé,ce pays ne s'en sortirai pas ..ici nous avons un peuple tout entier qui souffre plus que de raison,leurs erreurs,ils les ont payer au centuple ,les créanciers doivent ce faire une raison,même plus,les créanciers doivent abandonné toute les dettes du monde et de faire faillite puisqu'ils ne sont pas capable d'etre raisonnable,leurs disparition serais salutaire,c'est tout le système qu'il faut reformer ,seul les peuples compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
economic dream Membre 3028 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)

Plus que tout, le cas grec montre que l'UE a choisi le camp des marchés contre celui du peuple.

Ce qui se passe actuellement, c'est qu'on vole le peuple et l'Etat grec pour encrichir les marchés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×