Aller au contenu

Le football européen affiche un nouveau déficit record


metal guru

Messages recommandés

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
forum

Le football européen affiche un nouveau déficit record


Jeudi 02 Février - 18:29

Les pertes cumulées des clubs européens de première division de football s'élèvent en 2010 à 1,6 milliard d'euros contre 1,2 milliard, en 2009.



    Treize clubs européens auraient pu être exclus de toute compétition européenne pour cette saison 2011-2012. C'est ce qui aurait dû arriver si le «fair-play» financier (mesure qui consiste à imposer aux clubs de football jouant en Coupe d'Europe de ne pas dépenser plus que ce qu'ils gagnent) cher au président de l'UEFA, Michel Platini, avait été appliqué dès maintenant. Il le sera en 2013-2014.
    
    Les clubs européens de première division de football ont creusé leurs pertes en 2010, à 1,6 milliard d'euros. Un nouveau record après celui de 1,2 milliard établi en…2009. 56% des 733 clubs européens ont enregistré des pertes en 2010. «Cette tendance doit être renversée très rapidement», a déclaré le secrétaire général de l'UEFA, Gianni Infantino. Le directeur de la Fondation Terra Nova, Olivier Ferrand, va même plus loin: «Le football européen est au bord d'un véritable krach systémique», explique-t-il dans L'Expansion . À l'inverse, pour Vincent Chaudel de Kurt Salmon, cette situation n'est pas surprenante: «Les clubs européens profitent de ces derniers mercatos avant la mise en application du fair-play financier pour se renforcer, déclare-t-il. La situation devrait se réguler par la suite avec la fin de la spirale inflationniste des dépenses des clubs, exception faite des quelques clubs détenus par des investisseurs fortunés».


Suite de l'article...
forum Source: lefigaro.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×