Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 69ans Posté(e)
Andaine Membre 50 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

La Bénédiction des cierges, qui a lieu le 2 Février a donnéà cette fête le nom symbolique et populaire de : Chandeleur.

Et ??? Est-ce vraiment un hasard, si la mystique fête Celte Imbolc,est le 1er Février ?

Imbolc est la Fête de la Purification certainement liée à la Fécondité à l’enfantement…Dans la série (druidique) du nombre 5 : il y a cinq âges dans la durée du temps …nous sommes dans la semaine du premier passage...

Cette semaine va permettre la circulation des énergies positives de notre spiritualité et nous permettre d’apercevoir la merveilleuse dimension de notre pèlerinage Terrestre.

C’est une semaine propice à tous les grands ménages à faire dans notre maison, dans notre vie matérielle, professionnelle et amoureuse.

Que cela soit par des rites de Purification ou par des Prières, Profitez de cette semaine de Passage et de remise à« niveau » pour vous ressourcer et vous « débarrasser » de toutes vos pensées négatives

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 432 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Imbolc était une fête religieuse celte durant laquelle étaient répandues des eaux lustrales par les druides pour purifier les maisons, les champs, les bêtes, etc. . L'eau lustrale était sans doute de l'eau de rosée ou de source bénie dans laquelle on éteignait le feu d'une torche, ce qui était sensé lui donner un pouvoir particulier. Cette fête correspondait au début du mois d'Anagantios (selon le calendrier de Coligny) et à notre mois de février actuel, mois pluvieux, aussi lié au signe du verseau justement. La déesse Brigantia, patronne de la fête, est devenue la sainte Brigitte des chrétiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×