Aller au contenu

Alain Juppe l'homme fort de Sarkozy dit-on?


nanouchka47

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Si Sarko devait se retirer, Juppé serait le meilleur espoir du camp UMP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Pourquoi pas... Il a les compétences, et surtout il a, me semble-t-il, un peu de la sympathie chiraquienne latente dans ce pays : ou pour le dire autrement, il n'a pas l'image d'un godillot de N. Sarkozy. Maintenant, c'est à espérer pour lui qu'il sorte des poncifs concoctés par le cabinet anti-Hollande de l'UMP et du style roquet de Jean-François Copé, parce que s'il on en croit les sondages et le doute s'installant à droite : ça ne porte pas vraiment ses fruits.

Edit ! J'y pense, ça signifierai reprendre la main sur l'UMP et scier les dents d'un Copé : c'est presque un scénar' pour un Mission Impossible ^^" Mais pour sûr, il rallierait sans doute plus facilement toute la famille de droite, de Villepin à Boutin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, j'assume ... pas toujours, 91ans Posté(e)
Crumb Membre 2 251 messages
91ans‚ j'assume ... pas toujours,
Posté(e)

Un candidat à la présidence corrompu et condamné par la Justice?

Vous pensez que la réputation de la France n'est pas suffisamment discréditée?

Vous pensez que c'est un délinquant qu'il faut à la tête de l’État?

Il va falloir ajouter combien de gigaoctets à la mémoire des français?

Appartement de Laurent Juppé

En juin 1995, Le Canard enchaîné publie un document interne de la Ville de Paris, signé par Alain Juppé, donnant ordre à ses services de diminuer le loyer de son fils Laurent, logé dans un appartement relevant des propriétés de la ville de Paris, rue Jacob. Il est locataire, à un prix défiant toute concurrence, d’un appartement de 189 m² dans la même rue, où sont réalisés des travaux pour plusieurs millions de francs aux frais des contribuables. Une plainte pour « prise illégale d’intérêts » est déposée par l’Association des contribuables parisiens, créée ad hoc par Arnaud Montebourg, à l’époque jeune avocat et adhérent du Parti socialiste.

Une information judiciaire est ouverte par le procureur de la République de Paris, Bruno Cotte, qui a considéré que le délit de « prise illégale d'intérêts » était établi. Il annonce cependant son intention de classer le dossier si Alain Juppé quitte son appartement. Le procureur général près la cour d'appel de Paris, Jean-François Burgelin, publie alors un communiqué, approuvé par le ministère de la Justice, affirmant que l’infraction n’était pas constituée et qu’elle était de toute façon prescrite. Cependant, la décision de classement impose à Alain Juppé de déménager.

Emplois fictifs de la Ville de Paris

En 1998, Alain Juppé est mis en examen pour « abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt » pour des faits commis en tant que secrétaire général du Rassemblement pour la République et maire adjoint de Paris aux finances, de 1983 à 1995. Il est considéré comme un élément clé d’un système de financement occulte d’emplois au sein du RPR financés par la mairie de Paris et des entreprises désireuses de passer des contrats publics (sa secrétaire personnelle au RPR fut elle-même rémunérée par une entreprise, le groupe immobilier Ségur, puis par la ville de Paris).

Le 30 janvier 2004, il est condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre à dix-huit mois de prison avec sursis dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris et à une peine de dix ans d’inéligibilité. Le tribunal juge notamment que :

« Alain Juppé dans la quête de moyens humains lui apparaissant nécessaires pour l’action du RPR a délibérément fait le choix d’une certaine efficacité en recourant à des arrangements illégaux […] Que la nature des faits commis est insupportable au corps social comme contraire à la volonté générale exprimée par la loi ; qu’agissant ainsi, Alain Juppé a, alors qu’il était investi d’un mandat électif public, trompé la confiance du peuple souverain. […] »

L’appel interjeté par Alain Juppé, immédiatement après sa condamnation, a pour effet de suspendre l’application de cette décision jusqu’à l’arrêt de la cour d'appel. Le 1er décembre 2004, celle-ci réduit la condamnation à quatorze mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

:hu: Alors là ressortir les emplois fictifs de Paris c'est quand même dur : tout le monde sait parfaitement que Jupé a été le fusible de Chirac, qu'il l'a couvert et a morflé pour lui.

Ensuite ce trip du chevalier blanc, plus blanc qu'immaculée, ça commence à me courir ^^" Parce qu'en terme de moralité, j'aimerai bien interroger les moeurs de quelques uns qui viennent faire la leçon. Quand t'as payé ta dette vis-à-vis de la justice, t'as pas à avoir une seconde peine. Si la justice devait juger de son inéligibilité, alors qu'elle le fasse. Sinon, c'est un politique qui a des idées : qu'on le tacle sur ce terrain politique plutôt que de lancer des pots à pu éventés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
nanouchka47 Membre 6 379 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Juppe est pardonnable ce n'est pas le plus pire :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anhdo Membre 3 481 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'homme fort ? Je crois que non car la porte entrouverte est immédiatement fermée hier au débat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 81ans Posté(e)
Chauxneuve25 Membre 2 387 messages
Baby Forumeur‚ 81ans‚
Posté(e)

Juppe est pardonnable ce n'est pas le plus pire :plus:

C'est bien connu la justice ne condamne que les innocents...

Juppé après une lourde condamnation fut nommé Ministre tout comme Frédéric Mitterrand le fut après avoir écrit un livre , des plus immoraux et concernant son tourisme sexuel en Thaïlande par exemple où il fit l'amour à des jeunes gars, elle est belle la représentativité française à la mode Sarkozy.

A quand l'exemplarité intègre?:gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Si on devait n'autoriser que le net à des gens qui ont enregistré leur OS, leurs logiciels, et pas DL illégalement, m'est avis que tu ne pourrais même pas poser cette question sur ce forum. En France, la double peine n'existe pas dans la loi : on ne va donc pas les enfreindre pour le bon plaisir des moralistes du coin qui se pensent sans doute irréprochables pour pointer du doigt un autre concitoyen.

Parce que t'auras volé un truc plus jeune, il faudrait qu'on te traite de voleur toute ta vie ? Un peu de mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×