Aller au contenu

Ils ont Free, mais ils n'ont pas tout compris


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 106ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
106ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
forum

Ils ont Free, mais ils n'ont pas tout compris


Samedi 21 janvier - 11:45

TÉMOIGNAGES - Devant l'afflux de nouveaux utilisateurs, Free Mobile connaît déjà quelques couacs...




    Il y a un peu plus d’une semaine, Free faisait son entrée fracassante sur le marché de la téléphonie mobile en proposant notamment des forfaits à prix cassés, à 2 et 19,99 euros par mois (0 et 15,99 euros pour les abonnés Free). La ruée vers ces tarifs alléchants n’a pas tardé, mais tout ne s’est pas toujours passé comme prévu. Contactés par 20 Minutes, de nouveaux utilisateurs racontent leurs fortunes diverses.
    
    La plupart d’entre eux se sont jetés sur les nouveaux forfaits dès leur annonce, le 10 janvier, mais ont dû attendre le lendemain avant d’accéder au site de Free. «Il faut être patient», confie Hugo, qui s’attendait à un tel débordement de l’opérateur. Même constat pour Mathieu, dont la première commande n’a pas été prise en compte: «Je savais qu’ils allaient essuyer les plâtres, c’est classique.»
    «Ils ne te disent pas vraiment le délai»
    
    Contrairement à tous nos autres interlocuteurs, ce Parisien de 37 ans n’était pas intéressé que par les prix «défiant toute concurrence», mais par l’usage de la 3G. «Cela ouvre des perspectives, c’est là-dessus que je veux voir comment ça marche.» En attendant, très peu ont reçu leur carte SIM, après plus d’une semaine d’attente.
    
    «Tu peux voir les différentes étapes sur ton compte, mais ils ne te disent pas vraiment le délai», détaille Hugo. C’est ainsi que ce jeune diplômé de 26 ans s’est retrouvé avec sa portabilité (transfert de son numéro d’un opérateur à un autre) effectuée lundi avant même que sa carte SIM ne lui parvienne.


Suite de l'article...
forum Source: 20 minutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Procrastinateur, 29ans Posté(e)
FANDENEGI3 Membre 1 518 messages
29ans‚ Procrastinateur,
Posté(e)

C'était à prévoir, de la part de free mais aussi des nouveaux acheteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Quazar Membre 116 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Il faut prendre en compte qu'aucun opérateur historique n'a fait pareil performance jusqu'à nos jours.

De plus beaucoup de gens (mais pas tous) se sont littéralement rués dessus, ce qui a crée une surcharge du service mobile de Free, ainsi que que le service de portabilité des numéros (indépendant à Free).

En attendant, très peu ont reçu leur carte SIM, après plus d’une semaine d’attente.

Normal, Free a indiqué qu'il fallait un délai allant de 10 à 15 jours avant livraison de la carte SIM.

Bref, laissons le temps à Free de bien faire les choses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 106ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
106ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Normal, Free a indiqué qu'il fallait un délai allant de 10 à 15 jours avant livraison de la carte SIM.

Le problème est que certains clients se retrouvent sans téléphone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Et ce n'est pas tout :D

Selon plusieurs témoignages, un bug est intervenu dans l'adressage des courriers pour l'envoi des cartes SIM. Toutes les adresses comportant un 0 ont été erronées : un numéro 110 devenant un numéro 11. Free Mobile indique que pour ces adresses, une réexpédition des cartes SIM est en cours.

Certains abonnés n'ont pas reçu leur carte SIM car un bug dans l'adressage du courrier a été commis par Free Mobile.

Si vous possédez une adresse postale comportant un 0 celui-ci n'a pas été retranscrit sur l'enveloppe. Par exemple : le 110 rue Molière devient le 11 rue Molière.

Donc non seulement Free aurait sous estimé l'engouement pour leur nouvelle offre (alors que n'importe quel pequenot s'en serait douté) mais en plus ce sont les voisins qui ont reçu les courriers qui ont eu la chance d'être traités :p

.

PS : je fais partie de ceux qui ont passé commande le 11/01 et qui n'ont pas de nouvelle depuis.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi j'ai bien reçu la sim, par contre, ma ligne est toujours en cours d'activation. wacko.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Quazar Membre 116 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Le problème est que certains clients se retrouvent sans téléphone.

Si Cora ne s'était pas précipitée dessus, elle aurait encore le téléphone :) Les gens qui sont arrivés en premier on était tellement nombreux, que Free en a forcément mis de côté afin de les traiter plus tard

Pour ma part j'ai attendu quelques jours, le temps que le "buzz" se calme pour pouvoir m'abonner. Et j'ai reçu ma carte hier, tout marche à merveille !

Moi j'ai bien reçu la sim, par contre, ma ligne est toujours en cours d'activation. wacko.gif

La portabilité a été effectuée ? La ligne doit être activée soi même, en saisissant le code à 19 chiffres se trouvant derrière la carte (celle qui contient la puce SIM), l'activation se fait assez rapidement (1 ou 2h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Je me souviens que ça avait fait pareil pour la box : france telecom s'était dépêché de me couper le téléphone avant que la ligne free soit activée ! Ils avaient été super désagréables au téléphone quand j'avais appelé pour la résiliation (vous voulez changer, oui ben faudra pas revenir vers nous quand vous aurez des problèmes) Pas de téléphone pendant 1 semaine :D

Vu les économies que j'ai faites, ça valait le coup d'attendre un peu.

Pour le portable, même chose : j'ai eu une journée sans téléphone, mais je considère que je viens de m'auto-augmenter de 15 euros par mois. :cool:

J'estime que ça vaut le coup aussi. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai pas demandé de portabilité. Je veux garder deux numéros. Ca fait pro d'avoir deux phones :D

Sinon oui, j'ai saisi le code y a une heure environ. Juste à être patient alors :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)

avec une offre pour 3 million de personne je pense qu'il aurait été plus sage que les gens attendent un peu avant de se lancer aveuglement dans l'offre de free.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Vu les problèmes que j'ai eu avec la box, ne risque pas d'acheter leur portable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ma ligne est activée mais ça met "réseau indisp." angry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 106ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
106ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Ah oui, il faut qu'ils crée le réseau. :dev:

Plus sérieusement, tu es peu être dans une zone qui n'est pas couverte par le réseau de Free. :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Quazar Membre 116 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Ma ligne est activée mais ça met "réseau indisp." angry.gif

Ton mobile ne serait pas simlocker par ton opérateur ? J'avais aussi le réseau indisponible tout simplement parce que mon opérateur avait brider mon mobile (bah oui pour éviter de l'utiliser chez la concurrence). J'ai dû bidouiller un peu pour que ça fonctionne :D

A propos du réseau, pour info Free utilise actuellement principalement le réseau d'Orange qui couvre la quasi totalité du territoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui il est simlocker en effet. Je vais appeler bouygues demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×