Aller au contenu

Dépression et Divarius. se demande...


SeDemande

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
SeDemande Membre 42 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Voilà sa fait des mois maintenant que je suis en dépression sa c'était arranger (un tout petit peu) mais là je suis tomber au fond du gouffre! c'est pire qu'avant! je ne dort plus, je ne mange plus, je ne sais que pleurer (pour une raison particulière hein pas pour n'importe quoi) enfin bref je ne m'en sort plus dutout.

donc cette aprem je suis allé chez mon médecin pour faire renouveler mon ordonnance pour ma pilule et j'en ai profiter pour lui demander de m'aider vu que je ne dormais plus (très peu du moins. et très mal)elle ma poser quelque petite question (j'y ai répondu mais je ne lui ai pas expliquer a quel point j'était pas bien. j'ai minimiser les chose parce qu'après tout je n'est que 18ans... j'avais peur qu'elle se foute de moi et qu'elle me prenne pour une comme)

bref elle m'a donner un traitement de 3mois avec Divarius. je me demandais si quelqu'un connaissais et pouvais m'en parler un peu. d’ailleurs elle m'a dit de le prendre tout les matin mais vu que je l'ai eu que maintenant est-ce que je peu et prendre 1 maintenant et 1 demain matin? ou il vaut mieux que j'attende demain pour commencer? (désoler que mon post sois si long mais je me pose plein de question) Merci de vos réponse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir SeDemande :)

Pour ce que j'en sais (je ne suis pas médecin) le Divarius est un anti-dépresseur. Tu ne dois pas dépasser la dose prescrite, attends demain matin, n'en prend pas ce soir. De toute façon, il faudra quelques jours avant que ton corps l'assimile et que tu ressentes une amélioration.

Par contre, j'aimerais te conseiller de prendre rendez-vous avec médecin psychiatre, et de lui décrire des symptomes réels afin qu'il évalue avec toi, l'intensité de ta dépression et qu'il te propose un traitement réellement bien adapté à ton type de dépression. C'est très important pour guérir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
SeDemande Membre 42 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui mon médecin ma prévenue qu'il faudra quelques jours pour que sa agisse.

mais bon y a certaine choses dans ce médoc qui me tracasse. comme les effet secondaire!!!:gurp:

et heu par rapport au psy je ne pense pas que sa sois possible malheureusement...

déjà pour commencer je ne sais même pas ou en trouver un! xD et puis j'aurais du mal a me renseigner auprès de quelqu'un vu que personne ne sais dans quel état je me trouve. (je cache très bien mon jeu devant pas famille et mes amis)

en plus il prend c'est pas rembourser par la sécu? j'ai 18 ans je vient de finir l'école et je n'ai toujours pas de travail (parce que pas encore de permis)

et puis la chose la PLUS importante c'est que je ne pense pas avoir le courage d'en voir un et de parlé de ce qui ne va pas. je n'y arriverais pas. rien qu'en y pensent je pleur alors en parlé sa risque de pas être possible. je pense qu'il va me prendre plutôt pour une débile! (d'ailleur c'est pour sa que je n'en ai jamais parler a mes proches) si j'y vais je suis sure qu'il va se foutre de ma gueule! parce que même moi je me trouve complétement conne! et je me trouve pitoyable de me sentir tellement mal a tel point d'être sous anti-dépresseur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Alors on va reprendre tranquillement :)

Effectivement il peut y avoir des effets secondaires au traitement anti-dépresseur, mais cela dépend des personnes, toutes n'ont pas les mêmes, certains sont temporaires. Si tu ressens des effets secondaires mais qu'ils sont gérables attends quelques jours pour voir s'ils disparaissent le temps que ton corps s'habitue. S'ils sont trop désagréables ou qu'ils durent, reprends rendez-vous avec ton médecin, il changera ton médicament et t'en trouvera un plus adapté.

Un médecin psychiatre, est un médecin donc tu seras remboursé comme n'importe quelle consultation médicale de secteur 1. Tu les trouveras dans les pages jaunes à médecin rubriques psychiatres. Tu peux également prendre rendez-vous dans un CMP (Centre Médico-Psychologique) pour adulte. Là tu n'avanceras pas la consultation. Par contre, selon les endroits tu peux attendre plus longtemps pour avoir un rendez-vous. Tu les trouves aussi dans les pages jaunes.

Dès que ton traitement va faire effet, tu vas te sentir beaucoup mieux, les pleurs devraient se calmer, tu devrais être moins angoissée et moins stressée, ce qui te permettra de rencontrer un psychiatre pour discuter avec lui de ce qui ne va pas. Un psychiatre te prendra au sérieu quelque soit ton âge. Les personnes dépressives sont toujours prises au sérieux, quelques soient leur âge. La dépression est une maladie, tu ne dois pas en avoir honte. Il faut te soigner c'est très important pour que ça ne te pourrisse pas la vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
SeDemande Membre 42 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour toute ces information et pour ton aide! :)

je vais commencer mon traitement et je verrais comment sa se passe. et je verrais si j'ai besoin d'un psy ou si j'arrive a m'en sortir.

par contre je pense commencer mon traitement que jeudi, parce que (comme une débile) j'ai fait quelque recherche sur ce médoc et je suis tomber sur un forum ou tout le monde disait qu'il avait eu les effet secondaire les premiers temps (mais bon que c'était gérable et que sa passait en quelque temps)

sauf mercredi après-midi j'ai rendez-vous a pôle emploie ce n'est pas vraiment l'endroit pour les avoir. donc gérer sa risque d'être dure. je continurais a me sentir mal juste un peu plus longtemps c'est pas grave. (bon c'est vrai que dans l'absolu si je commence demain mon traitement je ne l'aurais pris que 2fois d'ici mercredi! xD mais bon on sais jamais...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je t'en prie, la dépression est plus dure à vaincre toute seule, donc n'hésites pas si tu as des questions ou besoin de discuter :)

Ma boite MP t'es ouverte ou sur ce topic je te lirais.

Bonne soirée à toi, prends bien soin de toi surtout.

Et bonne chance pour ton rendez-vous à Pole Emploi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Naelli. Membre 1 622 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Toujours autant d'accord avec Fuel4life. Il faut que tu en parles avec quelque.

De plus un psychiatre n'est pas la pour te juger, il ne pensera pas que tu es "conne" ou "débile", il sera a ton écoute, il te conseillera, en bref il t'aidera.

Si tu ressens le besoin de parler a quelqu'un, Fuel4life s'est proposée mais je suis la aussi =) Tu peux profiter de ton anonymat, du fait que tu ne sais pas qui nous sommes et que nous ne savons pas qui tu es.

Par contre pour ton bien etre a toi, évite toute sorte de ... dévalorisation a ton sujet. C'est tout sauf bon. Dis toi que tu es comme ça mais que tu n'es pas la seule, et que ce n'est pas parce que tu es triste alors qu'il y a pire que toi que tu dois t'en vouloir ou tu sentir lamentable.

Tu as l'aire de bien cacher ton jeu oui, je n'aurais pas pensé ça la première fois que je t'ai lu, surtout dans tes réponses....... Ce n'est pas super de tout garder pour sois, il faut que tu en parles avec quelqu'un qui a les compétences requises. Vraiment !!

Virevoltes quelques sujets ici, sur la dépression, tu pourrais peut etre meme te confier ici, en toute liberté apres avoir lu certains post.

Bonne chance =)

Bisous, passe une bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

La dépression, c'est comme la fièvre. C'est un symptôme. Un symptôme d'un mal plus profond. Voir un psychologue est indispensable à la guérison. Sans psychothérapie, tu peux en avoir pour des dizaines d'année avec l'antidépresseur seul. Si tu n'as pas les moyens, va voir un psychâtre-psychologue et dis-lui le mot magique :"tact et mesure".

Sinon, se faire soi-même sa psychothérapie... Pourquoi tu es en dépression ? (Question rhétorique.)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
SeDemande Membre 42 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour vos réponses et votre soutient sa me touche! :blush::coeur:

là je n'ai pas encore commencer mon traitement car demain j'ai rendez-vous au pole-emploi (je stress a mort) et puis en plus cette semaine ou la semaine prochaine je suis sensée prendre ma moto pour rejoindre mon ex pour avoir une "conversation" avec lui (et oui! déjà j'avais quelques soucis dans ma vie mais c'est lui qui m'a achever...) donc je pense commencer mon traitement une fois que je l'aurais vu car j'ai peur que sa altère ma conduite et surtout je ne veux pas être "amorphe" face a lui. puis surtout vu que je sais que la "discussion" va très mal se passer (pour moi) là je sais que j'en aurais besoin de ces foutu médoc qui, je doit avouer me font assez peur... (surtout les effets qu'il y a le temps que le corps s'habitue au traitement...):gurp:

Par contre petite question c'est quoi la différence entre un psychiatre et un psychologue? :hu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un psychiatre est médecin et il est spécialiste des pathologies psychiatriques et psychiques (comme la dépression). Il peut faire un diagnostic, prescrire un traitement, suivre la personne. Ils sont remboursés par la sécu.

Le psychologue n'est pas médecin, il fait 5 ans après le bac en faculté de psychologie où il apprend comment soutenir les personnes, il peut faire des hypothèses diagnostics selon sa spécialité et orienter vers un psychiatre lorsque c'est nécessaire. Il fait aussi de la psychothérapie, c'est à dire parler avec la personne, l'aider à comprendre ses difficultés, la soutenir pour l'aider à trouver les solutions et les moyens d'aller mieux.Si tu le vois dans un CMP, c'est gratuit, si tu vas en voir un en libéral qui travaille dans un cabinet, c'est payant et ce n'est pas remboursé par la sécu. Les psychologues ne prescrivent pas de médicaments. Ensuite leurs techniques diffèrent selon leur spécialisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité som28
Invités, Posté(e)
Invité som28
Invité som28 Invités 0 message
Posté(e)

=t'as toujours tout bon fuel, comment tu fait ?:blush: je rajoute que la consulte chez les psychologue est de plus de 42€. Sinon, pour les anti dépresseurs, il faut te dire, "se demande", qu'il n'y a parfois aucun effet secondaire chez certaines personnes.

Clou quantique : la dépression n'est pas un symptome, mais une maladie. C'est même une pathologie reconnue comme longue maladie par la sécurité sociale, dans le cadre des CLM en médecine du travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je n'ai pas tout bon, mais là je connais bien ;)

et tu complètes toujours avec brio, effectivement cela peut être reconnue comme longue maladie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×