Aller au contenu

Seul sur terre.


ice scream

Messages recommandés

Membre, Etranger longiligne, 38ans Posté(e)
ice scream Membre 3 322 messages
38ans‚ Etranger longiligne,
Posté(e)

Salut,

Hier soir j'ai eu du mal à trouver le sommeil et ne me demandez pas pourquoi mais je me suis mis à penser à ces films post apocalyptique ou un mec se retrouve seul survivant sur la planète, et là j' ai commencé à me poser plein de questions auxquels je n'ai pas trouver de réponse.

1 Les centrales nucléaires

Dans le cas du scénario décris plus haut les centrales ne risquent elles pas de péter les unes après les autres faute de maintenance humaine ?

Si oui, imaginons notre rescapé suffisamment loin de toutes ces centrales pour ne pas être mortellement atteint par les dégâts résultant de l'explosion de ces dernières, la planète serait elle suffisamment viable pour que notre survivant puisse finir paisiblement ses tristes jours sur terre ?

2 Le confort

resterait il des zones ou l’électricité,l'eau courante, le chauffage serait disponibles ?

Si oui, ce serait les endroits alimenté par quel type de moyens ?

La toile serait elles toujours accessible ?

Si oui, Partiellement ou totalement ?

3 La nourriture

Imaginons que les animaux on eux aussi totalement disparus, notre survivant hormis ce qu'il aura pris soin de faire pousser pourrait il trouver de la nourriture consommable sans trop de risques pour sa santé disons 40 ans après la catastrophe voir plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Sylareen
Invités, Posté(e)
Invité Sylareen
Invité Sylareen Invités 0 message
Posté(e)

Si la catastrophe nucléaire était telle qu'elle tuait tout le monde sur Terre sauf une personne, les retombées (nuages radioactifs, etc.) risquent fort de le tuer. Mais admettons. Je pense qu'il pourrait trouver de la nourriture dans les divers bunker un peu partout, les réserves faites par les maniaques de la survie, ou simplement celles faites par les gouvernements ou les ONG, comme le grand hangar à graine je ne sais plus où, au Groenland je crois.

Par contre, lui tout seul, il risque de ne pas finir ses jours "paisiblement" ^^ (Ou alors si, au contraire. La solitude le rendrait sans doute fou, et donc il deviendrait heureux ?)

Quant au confort, et bien... les bunkers ^^ Pas très confortable mais bon. S'il est seul sur Terre, il a également à sa disposition tous les groupes électrogènes de la Terre, de quoi vivre pendant le reste de sa vie. Et s'il est bricoleur, il pourra bidouiller des trucs avec l'énergie solaire (quoi que, avec les nuages radioactifs...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Etranger longiligne, 38ans Posté(e)
ice scream Membre 3 322 messages
38ans‚ Etranger longiligne,
Posté(e)

Hum, la catastrophe nucléaire ce n'est pas vraiment ce à quoi j'ai pensé, j'imaginais plutôt un type, qui du jour au lendemain se retrouverai seul, tout sur la terre reste en l' état sauf qu'il n'existe plus personne hormis cet unique rescapé. Nul besoin donc de chercher de la nourriture bien loin du moins les premières années, par la suite le souci risque d'être la qualité des vivres et non la quantité, pareil pour les abris il ne serait pas plus en danger qu'en temps normal même moins puisqu'il serait seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sylareen
Invités, Posté(e)
Invité Sylareen
Invité Sylareen Invités 0 message
Posté(e)

Dans ce cas, il serait tranquille. Niveau nourriture, oui il aurait pas trop à s'en faire. Au bout d'un moment, il n'aurait plus que des conserves ou des trucs comme ça, à moins qu'il se fasse un petit potager. Niveau confort, tranquille aussi, il peut habiter où il veut, dans des grandes villas, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sylareen
Invités, Posté(e)
Invité Sylareen
Invité Sylareen Invités 0 message
Posté(e)

Un peu comme dans le film "Seuls two".

Mais quid d'une apocalypse zombie ? Là le survivant aurait tout ce qu'il veut à disposition, mais encore faudrait-il qu'il arrive à échapper à des hordes de zombies. Il n'aurait pas le droit à l'erreur. Et pour la nourriture, je pense que les zombies en mangerait, faute de chair fraîche. Du coup, il serait obligé de se constituer sa réserve personnelle ou de cultiver lui même sa nourriture, dans un endroit isolé. Le pauvre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Genesiis Membre 3 206 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Votre scénario ressemble à celui d'un rescapé d'épidémie. Si c'était un cataclysme nucléaire alors il n'y aurait pas de survivant.

Pour qu'il survive il faudrait qu'il soit bricoleur mais aussi agriculteur et d'une solidité mentale exceptionnelle.

1. le dernier geste d'un controleur de centrale devrait être en toute raison d'arrêter le réacteur. Il est d'ailleur incompréhensible que les incidents nucléaires majeurs n'aient pas été solutionnés ainsi : je veux dire par là qu'il y a surement des raisons pas très raisonnables.

2 . L'électricité étant fabriquée, elle s'arrêterait très rapidement (3 jours selon les lieux). L'eau étant pompée, plus d'électricité, plus d'eau courante. Le chauffage pareil. La toile pareil. Il reviendrait rapidement à faire du feu dans la cheminée d'une maison proche d'un cour d'eau.

3. Plus d'animaux, même plus d'abeilles ? Quasiment toutes les plantes dépendent des insectes pour leur pollènisation (reproduction). Mais bon je crois qu'on peu survivre en mangeant exclusivement des pommes de terre... un certain temps. Des carences apparaîtront rapidement. Il mourra probablement du scorbut la deuxième année.

Films à voir : "La route", "Je suis une légende".

PS. : Par zombie on pourrait y voir une évolution de l'homme pour s'adapter aux nouvelles conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×