Aller au contenu

Secte des Apôtres de l'amour infini: le «pape» est mort


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
forum

Secte des Apôtres de l'amour infini: le «pape» est mort


Mercredi 04 janvier - 13:54

Le «pape» de la secte des Apôtres de l'amour infini est mort le 31 décembre dernier. Jean-Gaston Tremblay, surtout connu sous le nom de Jean-Grégoire de la Trinité, s'est éteint à l'âge de 83 ans à l'hôpital de Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides.



    M. Tremblay a fondé la secte catholique ultratraditionnelle à Saint-Jovite (Mont-Tremblant). Le mouvement religieux a connu sa plus forte popularité au milieu des années 70.
    
    Jean-Gaston Tremblay, qui se faisait appeler le pape Grégoire XVII, a eu des démêlés avec la justice. Plusieurs fois, les policiers ont tenté de lui retirer la garde de dizaines d'enfants. En 1978, il est condamné à six mois de prison pour outrage au tribunal. Un an plus tard, il est une fois de plus condamné à deux ans de prison pour séquestration.
    
    M. Tremblay revient dans l'actualité en 1999 lorsque la Sûreté du Québec (SQ) fait des perquisitions dans la communauté. Les policiers recherchaient M. Tremblay et trois autres personnes qui étaient soupçonnés d'agressions sexuelles, d'attentats à la pudeur, de grossière indécence et de voies de fait sur des enfants. Les quatre membres de la secte n'ont pas eu de procès parce que certains éléments de la preuve de la SQ n'avaient pas été archivés.


Suite de l'article...
forum Source: Cyberpresse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×