Aller au contenu

Problèmes de mémoire après un cancer


Jumpy

Messages recommandés

Membre, 37ans Posté(e)
Jumpy Membre 508 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Salut tout le monde !

Pour celles et ceux qui se rappellent de moi, un GRAND BONJOUR ! Ça fait trèèèès longtemps que je ne suis pas venue.. (depuis 2008?)

Alors voilà, j'ai eu un cancer en 2009, un lymphome qui s'appelle maladie de Hodgkin.. J'ai eu de la chimio et depuis, j'ai de très très gros problèmes de mémoires, des problèmes de concentration et par la même occasion des problèmes d'elocution.. Youpi quoi...

Quelqu'un saurait me dire si ça passe avec le temps ? Car c'est vraiment très dur à vivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Hiiiiii Jumpy je crois bien que je me souviens de toi.

Pour ton problème de santé, heureuse que tu sois rétablie, pour les pb d'élocution et de concentration rien de mieux que l'orthophoniste.

Je suis étonnée que l'on ne t'ait pas prescrit de séances d'ailleurs, parles-en à ton toubib;)

Et puis tiens, j'te claque un bizou pour ton retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
manue111283 Membre 119 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Je ne sais pas se qui se passes apres, mais je sais que chaque personnes reagit de facon diferente a se genre de situation, mais je te souhaites d'y arriver, de pouvoir reprendre ta vie comme elle etais et surtout ne baisses jamais les bras, reste joyeux et plein d'espoir .:coeur: :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée, 54ans Posté(e)
Amazones Membre 13 439 messages
54ans‚ ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée,
Posté(e)

Bonsoir Jumpy,

Enchantée et heureuse de te lire, je ne te connais pas en cette période mais cela ne m'empêche pas de te retourner le bonsoir et de te souhaiter la re-bienvenue.

Pour répondre à tes interrogations, je peux souligner uniquement que la mémoire se travaille et par connaissance de cause, te procurer des renseignements ou conseils envers ta cancérologue, qui t'a suivis durant toutes les étapes. Elle sera plus en mesure à te guider ou à t'orienter vers les personnes compétentes.

Oui, en effet, tu peux dire Youpi, non pour la cumulation de ces évènements mais plus pour en être guérris, c'est super.

Tu as fait le plus gros, te sortir de cette destruction et venir à ce jour, en ce lieu, pour nous demander de nos conseils. Alors, continue à te battre et si tu as besoin d'une écoute, je peux etre présente. Bon courage surtout et au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Jumpy Membre 508 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Coucou ManhattanStory ! :) contente de te revoir :D

Non pas de séance d'orthophonie .... Ils me disent que ça n'a aucun rapport avec la chim alors qu'on est tous atteints des mêmes problèmes (tous ceux qui ont eu hodgkin ou autre cancer...) ils se voilent la face peut être ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zero Point Energy, 47ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
47ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Bonjour !

Cela pourrait t'être utile :

Il découvre des molécules qui renforcent les défenses immunitaires .

C'est alors que M. Beljanski mit au point un produit qu'il appela RLB, efficace dans les aplasies sanguines des mammifères et de l'homme. Naturel et non toxique, à effet strictement sélectif, le RLB rétablit les défenses immunitaires, permet une remontée du taux des leucocytes et induit la genèse des plaquettes sanguines. Les expertises de toxicité par voie orale ou intraveineuse sur les animaux conclurent à son innocuité.

A cette époque, le biologiste mit au point le BG-8, alcaloïde extrait du Rauwolfia vomitora, qui inhibe la croissance des cellules cancéreuses en culture et présente une activité prononcée in vivo. Le BG-8 est particulièrement actif en synergie avec la chimiothérapie ou la radiothérapie, inhibant spécifiquement les cellules cancéreuses et tumorales.

Quant au Bioparyl, extrait des feuilles dorées du Ginkgo biloba, il permet de réparer diverses anomalies cellulaires qui accompagnent le sida et les cancers. Chez les patients subissant une radiothérapie, il inhibe l'apparition de la fibrose radique dans environ 75 % des cas et corrige le dysfonctionnement des enzymes.

Il invente le fameux PB-100 efficace pour traiter les cancers et le sida

Enfin, en 1980, des expériences démontrèrent qu'un produit issu d'une plante d'Amérique du Sud, le Pao pereira, semblait posséder un réel pouvoir anticancéreux. Il inhibe la multiplication du virus VIH dans les lymphocytes à des doses deux à quinze fois plus faibles que les doses qui deviennent toxiques pour des cellules saines. Doué de sélectivité, cet alcaloïde réagit différemment sur les cellules saines et les cellules malignes. Beljanski appela ce produit PB-100 ou Flavopéréine.

En synergie d'action avec la radiothérapie et la chimiothérapie, et lorsque les défenses immunitaires du malade ne sont pas trop endommagées par des chimiothérapies très lourdes, les médecins obtiennent des résultats spectaculaires dans le traitement de divers cancers, particulièrement les tumeurs cérébrales et les lymphomes hodgkiniens.

Au cours des années, nombre de médecins écrivirent à Mirko Beljanski pour lui commander ses produits et en faire l'éloge. Les laboratoires qui les analysèrent alors conclurent à leur totale innocuité, y compris l'Institut Mérieux.

=> http://www.votre-san...beljanski2.html

Paupereira.jpg

grand_plantes_design_ginkgo_biloba_40_ecus.jpg

Pour t'assurer que ça ne revienne pas ,

n'hésite pas à boire du PURE jus de grenade !

logo-bs.gif

grenade39.jpg

Et au cas ces plantes t'apportent ce que tu recherche , n'hésite pas à le faire savoir sur le forum , merci !

zircon1_centovalli.jpg

zircon-2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×