Aller au contenu

etes vous cynique.


femzi

Messages recommandés

Membre+, débatteur invétéré, 39ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
39ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

Salu les gens!

comment ca va?

alors voila, j'aimerais savoir si parmis vous il y a des personnes qui se considerent profondément, intrinsequement, foncièrement CYNIQUE.

petit rapel

Cynisme:

Par une dérivation du terme, on parle de nos jours de cynisme pour désigner un mode de pensée qui diffère tellement des normes établies (en particulier dans le domaine de la morale) qu'il en deviendrait choquant. On peut attacher à ce cynisme une sorte d'humour noir (tantôt involontaire, tantôt malveillant), pince-sans-rire, mordant et ironique, souvent employé pour manifester une certaine rébellion face à un monde incompréhensible en raison de la multiplicité des conventions factices, socialement admises, qui le régissent.

[source: wikipedia]

Ca m'interresse de recenser qui sont ces personnes principalement parce que je me considère comme en étant une.

et pour ne rien vous cacher je le vis plutot assez mal.

c'est a dire que plus rien ne me fascine, ne me surprend, ne m'emerveille et ne me choque. tout ce que mes sens expériencent est devenu fade, ininterressant, banal et donc tres tres ennuyeux.

je vis les choses autour de moi avec dépit, et suis constamment blazé.

et c'est chiant que tout soit chiant.

du coup j'en deviens asocial, je ne peux que faire semblant et paraitre hypocrite en presence d'autrui, du genre: <<ah oui-oui c'est tres bien ca, jaime beaucoup! sisi>>

alors que bien evidemment c'est faux.

suis je donc condamné a finir seul et aigri?

n'y a t-il pas de remède au cynisme?

j'aimerais tant retrouvé ma candeur et naiveté d'antant.

merci!

:mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Je suis cynique par défaut. En fait, je me classe plutôt dans les lucides plutôt que dans les optimistes invétérés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Fabcan Membre 1 380 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Bien evidemment que je suis cynique. Qu'est-ce que ca serait morose si je ne l'étais pas! Je ne pourrais meme plus proposer d'envoyer cramer les vieux pour résoudre le probleme des retraites :snif:

Le cynisme permet de se jouer de tout, de transgresser toutes les regles et les lois. Car au final, est-ce qu'une loi est juste et fondée? Les limites que nous nous imposons et que la société nous impose ne nous brident-elles pas dans notre élan intellectuel et créatif? Le cynisme n'est pas a mon sens, un manque d'optimisme ni un manque de naïveté. Le cynisme permet de rire et de se jouer de toutes les choses qui peuvent paraitre grave et importante, en les rabaissants a un objet d'humour. Car si, a defaut de pouvoir regler les graves questions d'ordres morales, politiques et économiques, il vaut toujours mieux en rire qu'en pleurer. Le cynisme est l'optimisme d'une personne réaliste, meme si souvent interpreté comme du defaitisme chronique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 930 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Non, le cynisme ne fait pas partie de ma façon d'être, de ma nature profonde mais je sais prendre certaines choses avec un certain détachement voire une certaine désinvolture, pour éviter d'être affectée et inutilement blessée par des choses étant somme toute assez dérisoires selon mes propres valeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×