Aller au contenu

Fait-on dire ce que l'on veut aux textes sacrés?


Invité Quasi-Modo

Messages recommandés

Membre, 61ans Posté(e)
angelot Membre 1 347 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

j'aurais envie de nuancer ce propos sans le contredire. la science par elle-même est comment dire ...... impersonnelle. la religion, elle, est personnelle. mais les deux peuvent avoir une chose en commun c'est la possibilité d'intentionnalité à des fins différentes (personnelles, de pouvoir, de faire le mal ou autre). la science par elle même n'est pas destructrice, c'est faux que de le dire et c'est aller vite en besogne. c'est l'utilisation de ce qu'on en fait qui peut être tournée vers le bien ou le mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 65ans Posté(e)
Chribou Membre 184 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Oui il est possible de faire dire bien des choses à la Bible.

Par exemple moi j'aimerais lui faire dire que Jésus et Pierre étaient végétariens alors voici comment je vais m'y prendre:

Actes 10:11 

Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s’abaissait vers la terre, et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit : Lève–toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n’ai jamais rien mangé de souillé ni d’impur. Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. Cela arriva jusqu’à trois fois ; et aussitôt après, l’objet fut retiré dans le ciel. Tandis que Pierre ne savait en lui–même que penser du sens de la vision qu’il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s’étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte...

http://bible.evangiles.free.fr/actes%2010.html

A première vue on pourrait penser qu'il s'agit d'une incitation à le convaincre de tuer et de manger de tout ce qui était sur la nappe mais après avoir résisté à cette tentation Pierre passe rapidement à un autre niveau d'interprétation et finit par comprendre que l'Esprit lui signifiait par là de ne pas considérer les non-juifs comme des gens impurs mais là n'est pas mon propos.

Pour moi ces versets au contraire de ce qu'ils semblent dire à première vue m'informent que si Pierre considérait comme étant une nourriture impure tout animal qu'il eût tué pour manger là est bien la preuve qu'il était végétarien et ensuite par déduction il est très facile de deviner que Jésus son maître qu'il avait tant fréquenté l'aurait corrigé depuis tout ce temps s'il n'avait pas lui-même flirté avec le végétarisme.

En tous cas c'est intéressant de voir jusqu'où il a pu se rendre dans sa réflexion simplement à partir d'une vision crûment exposée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

gTSNAOM.jpg

Il dit qu'il comprend rien et que ça lui donne envie de frapper des gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×