Aller au contenu

Les enfants ont grandi...


Invité Grenadine33

Messages recommandés

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

parents%281%29.jpg

Vos enfants ont grandi, ils ont quitté le nid depuis longtemps. Quel est votre bilan ? Sont-ils toujours proches de vous ? Ont-il toujours besoin de vous ? Aimeriez-vous qu'ils soient plus reconnaissants envers vous ? Vous sentez-vous délaissés, abandonnés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
Mariedusud32 Membre 55 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Ben moi mes enfants ne sont pas tous partis... la grande oui après une fâcherie mais on est proche par le coeur même si elle est loin géographiquement (plus d'un an qu'on ne s'est pas vues).

j'en ai encore 2 à la maison dont un ado de 18 ans, amoureux depuis un an 1/2. et bien c'est de lui que je me sens le plus abandonné !!!

juste un exemple : demain soir il daigne bien manger avec nous (réveillon de Noël quand même !) mais va dormir chez sa copine et y reste pour toute la journée de Noël... voilà j'ai les boules ! il vient de me le dire en plus !

mais je ne lui en veux pas finalement ! il est jeune !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 981 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Deux de mes quatre enfants vivent à présent avec leur petit-e ami-e et le lien affectif se poursuit d'une autre façon, les enfants sachant que je serai toujours là pour eux, quoi qu'ils auront à vivre dans leur vie future ; il et elle reviennent dans la maison de leur enfance avec plaisir et maintenant qu'ils sont jeunes adultes, tous les quatre s'entendent encore mieux que lorsqu'ils vivaient sous le même toit !

Je ne me sens ni délaissée ni abandonnée car je n'ai pas élevé mes enfants pour les garder auprès de moi mais pour qu'ils prennent en main les rênes de leur existence et quand je vois le plaisir qu'ils ont à revenir dans la maison de leur enfance, je ne ressens que du bonheur et de la joie même s'ils me manquent, surtout ma fille cadette mais c'est la vie et tout cela est dans l'ordre des choses et si mes enfants sont heureux, je le suis aussi !

Nous nous téléphonons souvent et nous voyons fréquemment et par exemple, ils tiennent à ce que Noël soit dans la continuité des Noëls de leur enfance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×