Aller au contenu

les anglais agissent sur les bonus des banques


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le vice-Premier ministre Nick Clegg met les banques en garde contre le versement de bonus "irresponsables", au titre de 2011. Ceux-ci devraient accuser une chute de 38%, selon le Center for Economics & Business Research.

Le vice-Premier ministre en personne, Nick Clegg, a averti que personne ne doit douter de la détermination (du gouvernement britannique) à peser de tout son poids pour bloquer des rémunérations irresponsables au sein de banques renflouées par l'Etat - et donc par les contribuables -après la crise financière de 2008. Invoquant le profond impact de la déconfiture du secteur bancaire sur notre économie, Nick Clegg a dit comprendre la colère de l'opinion publique face aux bonus qui continuent à couler à flots pour les banquiers.

La Banque d'Angleterre avait ajouté son grain de sel, demandant une baisse des bonus

Si les autorités et les investisseurs britanniques se font aussi pressants, c'est parce que la fin de l'année est toute proche et que c'est à période que les banquiers reçoivent leurs "petites" enveloppes. Lesquelles devraient afficher cette année un montant en chute de 38%, à 4,2 milliards de livres sterling au total, avait estimé fin octobre le CEBR (Center for Economics and Business Research).

http://www.latribune...-banquiers.html

En zone euro , pas sûr que le Luxembourg veuille imiter les anglais !

L'opinion publique ne compte pas dans la zone euro, c'est un sacré avantage pour Junker et consorts :o°

Quel sera le montant des bonus à la société générale ou à la BNP ? Les paris sont ouverts

A la décharge de nos dirigeants , faut dire qu'ils sont trés occupés en ce moment à trouver 200 milliards pour les donner au FMI (ils n'ont pu emprunter que 150 milliards pour l'instant , il en manque encore 50 , ça occupe bien les journées ces petites choses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
LeBreton66 Membre 549 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Les Anglais font fausse route pour le coup. Celà ne résolvera rien de séparer les banques de détail des banques d'affaires. Le problème c'est de faire tourner la planche à billet, surtout aux USA et au Royaume-Uni et c'est le niveau très bas de fonds propres des banques occidentales et même de toutes les banques dans le monde.

A l'origine, les banques étaient proches de 100% de fonds propres, elles ne pouvaient donc que très difficilement faire faillite et faire perdre de l'argent à leurs déposants.

Il faut arrêter de vivre dans une économie de l'endettement et réapprendre à épargner. Celà passe par la fin de la manipulation des taux d'intérêts par les banques centrales qui les maintiennent artificiellement bas en faisant la planche à billet, créant de l'inflation et décourageant l'épargne et celà passe par la diminution des taux d'imposition marginaux afin d'augmenter l'épargne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×