Aller au contenu

Héros ou super Zéro???????  

3 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
PereGriiiMTOUK Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un incident peut vous transformer en Héros ou en super Zéroà vous de me dire ce que vous en pensez.

Dimanche 19 Décembre 2011, un incident ce produit dans unquartier assez paisible, une jeune femme transporte un chauffage à pétrole dansdes escaliers en bois assez âgé, etséparé par des linos d'une matière assez lisse.

Cette jeune femme en question, à oublier de retirer labouteille de fuel du chauffage, ce qui fait que le récipient ce vide et cerepend sur le sol dans l’escalier et sur les palissades. Elle entreprend alorsde faire une pause et dépose soigneusement d’un air essoufflée son appareille et celui-ci ce vide rapidementet se propage sur le sol a une vitesse importante (digne d’une destinationfinal) elle ce baisse, porte le chauffage et là, elle dérape, glisse instantanément,ce cogne violement le dos sur les marches et couvre un bruit sourd, ce qui fait ressentir a travers son corps lechoc. Un homme le sien, entend ce bruitsourd et le bruit aigu de taule sur le sol, il se précipite et vois sa femmeallongé dans le pétrole une mare déversé qui ne permettez pas de tenirl'équilibre, il ramasse sa femme à bout de bras , la soulève en concentrent saforce comme un ultime mouvement de survie, parviens à l’extraire, elle étaitbloquée souffrante et angoissé. Les voisins bien entendu bien que présent etayant entendu le bruit ne sont pas intervenues.

Je souhaite s'avoir ai-je bien agit en la sortant dupétrole ? Ou devais je appeler lespompiers et la laisser comme elle était ?

Heureusement elle n'a rien mais après deux jours dediagnostic il s’avère qu'elle est juste un hématome au niveau de la L4 qui audépart bien sûr est une fracture de la L4 d’après les médecins. Voilà quiconclut que sa mère et un homme proche de la famille me reproche de l'avoirdéplacée et j'ai perdu mon calme, créeune dispute entre lui et moi.

Je voudrais donc s'avoir si j'ai bien agit. Si j'ai eu tortde la déplacé .Si je dois m'excuser ou insister et les laisser me rabaisser ouvouloir me faire passer pour ce que je ne suis pas. Un mauvais mari. J'ai agid'instinct mais est-ce qu'un héros aurait réagi pareil suis-je plus proche duZéro absolu???

A VOUS DE ME DIRE

Je rajoute que je ne l’ai pas accompagnée à l’hôpital jesuis resté au bâtiment et nettoyer tous le pétrole déversé je n’ai pas pu la voir les premiers instants, mais que le lendemain j’avais horriblement peur que quelqu’un d’autre tombeet que la situation s’aggrave de plus belle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Le gremlins à lunette, 33ans Posté(e)
Elhyareno Membre 4 313 messages
33ans‚ Le gremlins à lunette,
Posté(e)

Et bien disons qu'effectivement, il est préférable de ne pas déplacer une personne suite à une chute, néanmoins si tu n'as jamais fait de formation secouriste comment peut-on te le reprocher ? Au moins tu as agis et ça c'est une très bonne chose, je t'encourage à suivre des formation en secourisme, ainsi la prochaine fois tu pourras agir en toute connaissance de cause et personne ne pourra te le reprocher, surtout quelqu'un qui n'a rien fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
Framboise69 Membre 1 851 messages
Baby Forumeur‚ 71ans‚
Posté(e)

Rassure toi, tu n'es pas fautif !

Il faut juste savoir qu'il ne faut jamais "bouger" un blessé. Une fois que tu le sais c'est bon.

On essaie tjrs de faire au mieux, mais des fois, il vaut mieux ne rien faire.

Joyeuses fêtes à toi et ta famille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×