Aller au contenu

Besoin d'avis


chiquitalinda

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
chiquitalinda Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour ,

Je souhaiterais avoir quelques avis.

J'ai depuis quelques temps, une relation assez étrange, ambiguë, énigmatique avec un homme. Je nommerai cette personne par la lettre A.

Lorsque l'on s'est rencontrés il y a quelques mois, il y a immédiatement eu cette attirance, une sensation surprenante qui nous a poussé à échanger quelques mots et à rester en contact.

J'ai revu A très peu de temps après notre rencontre car nous fréquentons le même domaine artistique. C'est alors que nous avons tenté de travailler ensemble bien que nous ayons une attitude, l'un vis à vis de l'autre, vraiment étrange. Je m'explique.

A est quelqu'un de très charismatique, beaucoup d'assurance, de renommée, de talent et une forte personnalité. N'ayant pourtant pas un physique d'apollon, il est cependant beaucoup convoité par la gente féminine ce qui fait de lui un charmeur. A a le double de mon âge. Je suis majeure.

Nos rapports ont toujours étés très "retenus", "pudiques", "respectueux" comme si ma simple présence le perturbait, l'intimidait, le déstabilisait... En effet A a du mal à me regarder dans les yeux et nous avons même du mal à dialoguer, avec des mots, autrement que par sous-entendus, signaux, regards... J'ai déjà abordé ce sujet avec lui et n'ai pas réussi à obtenir de réponses quant à ses intentions, ses véritables ressentis.

Me concernant, je suis quelqu'un aimant beaucoup la séduction au sens large. J'ai beaucoup d'assurance également mais il est vrai que la simple présence de A autour de moi génère comme des "réactions chimiques" avec mon organisme, chose assez perturbante lorsque l'on travaille au quotidien avec cette personne et que le contact est l'essence même de notre discipline. Moi qui suis très bavarde, en sa présence, je perds mes mots, ma spontanéité, mon tact. Bien que nous soyons régulièrement ensemble, nous ne discutons

pratiquement pas l'un avec l'autre en public. Nous nous parlons soit par l'intermédiaire d'autres, soit nous nous évitons discrètement ou dialoguons par codes.

Cependant, peu importe les évènements, soirées auxquels nous nous rendons, nous nous surveillons du coin de l'oeil. A tente souvent de me rendre jalouse avec d'autres femmes, fait le pitre près de moi, rit fort aux éclats...etc. J'ai tendance à en faire de même, à moins haute dose. C'est comme si nous étions en duel.

Ce "blocage" qu'il y a entre nous nous empêche d'apprendre à réellement se connaitre et cela me gêne. Je pense que c'est un homme ayant quelques tendances de "pervers narcissique" car il en présente des caractéristiques, notamment le goût pour la manipulation.

Nous avons récemment passé une nuit ensemble suite à une invitation de sa part. La douceur, la sensualité et la retenue étaient à leur comble...mais il n'y a pas eu rapport sexuel. Les jours qui suivent, nous faisons comme si ne rien était. Pas plus de rapprochement, ni moins de distance hormis peu-être légèrement plus d'attention de sa part. Pas de discussion non plus concernant cette nuit.

A présent, je suis perplexe. Je souhaite aller plus loin. Mais je souhaite quelque chose de sérieux et d'honnête bien que tout soit dans une discrétion absolue vis à vis de nos fréquentations communes.

Que dois-je faire ? Laisser venir? Aborder le vif du sujet ?

Proposer une invitation ?

Merci de m'avoir lue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 37ans Posté(e)
TerryTate Membre 57 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Les mots seraient de trop, embrassez le.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Siestaparty Membre 747 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Bonsoir

Il y a un truc qui cloche, tu reconnais toi même que c'est un manipulateur.

A mon sens il n'y a rien de pire que ce genre de personnage pour un couple stable, mais ça n'est peut-être pas ton objectif...

Moi j'en connais un gros de manipulateur au boulot, une horreur de suffisance et de cynisme, un fouteur de merde certifié.

Vous leur trouvez quoi à ces "pervers narcissiques" ? sinon que ce sont des pervers narcissiques ?

Désolé mais aujourd'hui encore je viens de me clasher avec une de ses victimes, ça dépasse tout ce qu'on peut imaginer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fridolin Membre 38 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le non agir est la meilleure action

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chiquitalinda Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

avoir une relation avec quelqu'un que l'on côtoie tous les jours, ou presque, dans un cadre professionnel n'est pas évident... seulement l'attirance qu'il y a entre nous est électrique, je pense même si forte qu'elle en devient casiment inversée : nous sommes distants, silencieux, timides, froids...et ne saissons de nous "provoquer" l'un l'autre.

Mais à présent j'en veux davantage. Et je ne sais pas comment m'y prendre ni si c'est cette fois-ci à moi d'aller vers lui, ou non.. et comment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _Ben_
Invités, Posté(e)
Invité _Ben_
Invité _Ben_ Invités 0 message
Posté(e)

c'est peut être qqn de timide et il n'ose pas t'approcher plus que ca

ou

il aime une autre fille et il a peur d'être dans une situation embarrassante

ou

tout simplement il n'es pas prêt pour une avoir une relation pour le moment

ou

t'es pas assez à son gout .... désolé mais les hommes quand ils hésitent c'est souvent à cause de ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fridolin Membre 38 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut

Bien que ma suggestion semble farfelue, elle est loin de l'être

pour déterminer les réelles intention de quelqu'un il ne faut que lui laisser l'occasion de les exposer sans nourrir ses réponses de nos attentes personnelles. C,est là la technique du non agir dont la phrase suivante résume aa technique; au lieu d'avancer d'un centimêtre, je recule d'un mêtre.

Ainsi, sûr de lui, il dévoilera ses arrières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 60ans Posté(e)
deepocean Membre 47 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Permets-moi de résumer ton propos : tu souhaiterais entamer une relation "sérieuse et honnête" avec une personne que tu perçois objectivement comme un être narcissique, volontiers manipulateur, et cela malgré ce magnétisme qui semble t'attirer irrésistiblement et perturbe ton sens commun, un homme qui a le double de ton âge et dont l'aura personnelle et professionnelle te place en position d'infériorité. Un homme avec lequel tu as passé une nuit complète sans que vous ayez ne serait-ce qu'un semblant de relation sexuelle aboutie ? Et as-tu envisagé l'hypothèse suivante : et s'il était gay en définitive ?!

Tu constateras par toi même qu'ainsi libellé, ton objectif est incompatible avec l'objet de ton désir. Jamais tu n'obtiendras de lui une relation qui soit honnête et sérieuse.

Tu te dis directe et sûre de toi, cela ne devrait donc pas être difficile d'organiser un RdV galant qui aboutirait à un rapport sexuel, lequel devrait rompre ce "charme" qui t'ensorcelle. Tu as besoin de ce passage à l'acte a priori puisque tu n'as ni la volonté ni le souhait de passer à autre chose, ce qui est dommage car le risque psychologique pour toi, ce serait de rester dans cette relation trouble et équivoque, qui ne peut que perturber ta vie sociale, sexuelle, voire familiale. Prends donc les choses en main, laisse le jeu pervers de la séduction négative et affronte le personnage avec tes armes, ta féminité, ton charme et ta jeunesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité aintiemlaligent
Invités, Posté(e)
Invité aintiemlaligent
Invité aintiemlaligent Invités 0 message
Posté(e)

avant renseigne toi sur lui discrétement auprés des autres personnes qui le cotoient

j' avais pas fait gaffe à la date

:gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
nin0une43 Membre 595 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Sous des airs manipulateurs, il se peut qu'il se cache un grand coeur dans ce monsieur A... Après, c'est à toi de creuser en douceur ! Le jeu de la séduction lui plait certainement, mais si tu veux réellement savoir ce qu'il attends, tente le coup !

Après, ça peut très bien être aussi un Don Juan, et tu ne seras qu'une conquête de plus pour lui, mais ça, si tu n'y va pas, tu ne sauras jamais !

En bref, deux solutions :

- soit tu lui plait vraiment et il est encore dans le jeu de la séduction et attends peut être que tu fasse le premier pas,

- soit c'est bel et bien un manipulateur, et dans ce cas là, il n'en vaut pas la peine !

Dans tous les cas, tente le coup, mais ne t'attache peut être pas trop vite (ça t'évitera de souffrir si il n'est pas celui que tu avais imaginé). Bonne chance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×