C'est quand même énorme de lire des conneries pareilles... Alors moi je suis agnostique plus tendance athée qu'autre chose mais bon j'estime que j'ai pas la preuve que votre " dieu " n'existe pas alors je préfère penser que je ne sais pas tout et donc éviter de dire de façon catégorique que dieu n'existe pas.
Je ne pense pas que croire en dieu soit de la stupidité, je pense juste que c'est un certain concours de circonstances, certaines epreuves traversés par certains dans la vie qui font qu'ils ne trouvent pas d'autre solution que de se réfugier dans la facilité, a savoir tout mettre entre les mains de qq'un qu'ils n'ont jamais vu... C'est sur que c'est bien plus facile que de se dire que c'est de sa faute a soi.
Voila pour la premiere partie.
Je tiens maintenant a revenir sur tes propos qui sont d'après moi d'une connerie des plus profondes. Je ne permet pas de juger les croyants, de les insulter ou autre.
Mais quand j'entends que nous les athées et agnostiques nous serions des malades mentaux, j'ai la soudaine envie de mettre des claques.
Je cite :
" Dieu existe et il nous aime.Malgré tous les miracles au qutodien, tous les témoignages, ils refusent de croire. Donc c'est forcément une maladie mentale. "
" L'incroyant est également incapable de penser par lui-même. En effet, il se croit libre de toutes entraves alors qu'il s'enferme irréductiblement dans l'erreur de penser que Dieu n'existe pas. Il pense être libres dans ses pensées alors qu'il est manipulé par le Diable"
Pauvre con. Je crois que y'a rien a ajouter. Débattre avec qq'un comme toi serait malheureusement vain étant donné que la fermeture d'esprit qui caractérise tes propos laisse entrevoir ton QI négatif.
Heureux les simples d'esprits.