Aller au contenu

La liberté dans les libertés


Invité Katros

Messages recommandés

Membre, 60ans Posté(e)
angelot Membre 1 347 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

phil

"respecter les principes qui gouvernent la vie, c'est donner un sens nouveau à l'existence humaine"

bien dit poto, c'est ce que je me tue à expliquer tout le temps, sauf que ce n'est pas un sens nouveau, c'est un sens qu'on a perdu de vue et que d'autres ont suivi (amérindiens, etc).

la nature est un livre "saint" ouvert qui ne demande qu'à être lu pour que l'on soit enseigné afin de mieux vivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Zero Point Energy, 45ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
45ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

La mémoire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

nan pas la mémoire .. le jour ou quelqu un te demande comment bergson percoit la conscience tu n a qu a lui rire au visage .. car le rire est le propre de l homme , aucune pulsion ni causalité biochimique , juste un trait particulier a l humain ..

"« Radicale est la différence entre la conscience de l’animal, même le plus intelligent, et la conscience humaine. Car la conscience correspond exactement à la puissance de choix dont l’être vivant dispose" (bergson)

fo pas ecouté phil il dit des chose etrange comme fresler , ce sont pas des humains mais des amas d hormone synthétik ...dis ?. tu veux que je t initie au regne des sorcieres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

La mémoire ?

Yethineo'

ta tricher je t'aie vu sur wikipedia :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

Oui tu à raison elles sont plus dangereuses puisqu’elles dépendent de ta conscience elle-même soumit a ton inconscient lui-même soumit a tes pulsions dominatrices.

mon cher phil vous faite des translation dantesque dite moi , vous avez la forme !!

mais vous avez pas l impression de glissé un peu trop vite ? une idéologie depend d un raisonnement partagé par plusieurs personnes , par une société , une culture , un groups d individus .. qui ne sont pas soumis a une pulsion mais un constat , celui de leur quotidien , et une aspiration celui d une vie meilleurs .. cela demande de dialoguer , de discuter confronter , apprendre , une théorie ne nait pas comme une fleur un soir d ete .. marx n etait pas sous l influence d une hormone , mais de hegle de feuabach .. d autre homme , vous comprenez ou je vous emmene mon ptit philou ?

L’idéologie d’un patron, d’un militant d’un parti, ou militant Syndicaliste ont chacun une grille d’informations et d’actions comportementales abstraite

non , ils ont la meme grille , il vivent dans la meme entreprise , simplement , il ne sont pas d accord sur la facon de partager .. bien au contraire , un syndicalist et un patron c est les deux face de la meme medaille ..

quand il y a un dialogue entre eux ,il y a des échanges d’informations ,d’idées etc. les informations du patron par exemple, n’entreront pas dans la grille du militant syndicaliste elles seront dévie

ca depend des sujet aborder , si il s agit de la survie de l entreprise croyer moi les deux seront au meme diaposon , vous manquez d expérience pratique , vous fantasme la representation salarial et le patronnat .. tout patron sait que la survie de son entreprise depend pour une grande part d une personnel motivier et qualifié ..

vous savez phil ce sont les patron qui ont fait les premiers pas en matiere de sécurité du travail ..

Toutes informations ou idée qui ne correspondent pas dans une grille est automatiquement évacué. Le militant d’un parti politique va ignorer tout ce qui n’est pas dans sa grille, par contre lors D’un discours en présence d’un leader il va avaliser tout les idées du parti même si elles Son contraire a se qu’il pense. Conséquence d’un comportement sectaire !

non d une finalité .. une théogonie phil .. vous l adepte de la sociobiologie ca doit vous dire quelque chose .. la finalité ..

Ce n’est pas toi qui dans message ma affirmé que tu étais syndicaliste?

je le suis , c est pour ca que je vous dis que vous fantasmez avec vos histoire de grille et d echange d information , phil .. nous sommes des humains vous savez .. pas des machine binaire

Je te réponds l’imagination créatrice, ton imaginaire !!

ok mais c etait pas la question , , donc je reformule , est que l ilmagination créatrice est lié a une pulsion ?

et j attend une réponse pour

est ce que l amitié a pour base un processus biochimique ??

alors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Frelser Membre 5 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 48ans‚
Posté(e)

Pour le discernement par exemple ou même pour l'intuition ,

on va dire que tout ces mécanismes sont inconscients .

Seulement lorsque ton discernement t'explique que telle action n'est pas recommandée ,

et que ton intuition te murmure de ne pas le faire ,

sans savoir vraiment si cette action apportera obligatoirement une bonne ou une mauvaise conséquence .

Là , je pense qu'à cet instant tu es libre de choisir .

De quel droit pourrions nous prendre la décision d'une peine de mort ,

sans connaitre la vie de l'accusé , ou bien avec des informations erronées

comme pour le cas de Troy Davis ?

De quel droit pourrions nous prendre la décision de tuer , tout court ?

La décision dans ce cas n'est pas une liberté puisqu'elle qu'elle entame sur la liberté du condamné .

J'attend le jour ou la grande majorité criminelle gouvernementale

en sera à concasser des cailloux à la pioche et en petits morceaux ...

En fait, ce qui n'est pas recommandé est ce qui nuit et cause du désagrément. Concrètement, chaque expérience est enregistrée avec l'émotion induite au moment de l'expérience par l'amigdale et dans l'hypothalamus. Au moment d'un choix, le cerveau recherche systématiquement les anciennes expériences et opte pour le meilleur confort émotionnel. Si on lui rappelle un autre souvenir consciement, on peut orienter son choix autrement en fonction du rapport d'intensité des émotions lors de la simulation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

La mémoire ?

..

bien sur la mémoire.

Yethineo = 1 si tu n'a pas triché! :D

nietzsche.junior = 0 hé ben il faudra sérieusement révisé :mef: :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

heu phil comment vous dire ...

http://actuphilo.com...-et-de-liberte/

vous etes sur de savoir de quoi vous parlez ?

la conscience correspond exactement à la puissance de choix dont l’être vivant dispose, conscience pour Bergson veut dire choix. Et en effet, à partir du moment où un être a une certaine intuition de soi et de la réalité qui l’entoure, il peut prendre par rapport à lui-même et au monde une certaine distance et un certain recul qui lui permettra au moins d’envisager plusieurs solutions possibles à une même difficulté et de choisir celle qui lui semblera la meilleure. Ainsi la conscience ne se manifeste que chez les êtres pour qui l’action est possible, pour qui plusieurs possibilités d’action sont envisageables sans qu’aucune ne l’emporte a priori sur les autres : « la conscience correspond exactement à la puissance de choix dont l’être vivant dispose, c’est pourquoi conscience est synonyme d’invention et de liberté. ».

la mémoire c est autre chose pour bergson , un ptit cône phil ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Matière et Mémoire est un ouvrage d'Henri Bergson traitant de la question de la mémoire et plus particulièrement du problème des rapports entre le corps et l'esprit. Il a été écrit en 1896.

« Conscience, dit BERGSON, signifie d'abord mémoire », c'est-à-dire « conservation et accumulation du passé ». Le passé se conserve, il « dure » en nous « jusqu'en ses moindres détails » : c'est ce qui constitue la mémoire pure.

Dans Matière et mémoire, Bergson soutient une conception dualiste de l'être : l'esprit existe par lui-même, ce n'est pas un produit de l'activité biologique du cerveau. Il affirme nettement et systématiquement cette dualité. Bergson n'aura de cesse de combattre le parallélisme. Il y a solidarité entre le corps et l'âme, mais rien de plus. « Un vêtement est solidaire du clou auquel il est accroché ; il tombe si l'on arrache le clou ; il oscille si le clou remue ; il se troue, il se déchire si la tête du clou est trop pointue ; il ne s'ensuit pas que chaque détail du clou corresponde à un détail du vêtement, ni que le clou soit l'équivalent du vêtement ; encore moins s'ensuit-il que le clou et le vêtement soient la même chose. »** Cet argument combat la théorie selon laquelle le corps et l'âme sont liés en présence de certaines substances chimiques appliquées au corps : ils effectuent selon lui une « confusion d'abstractions », car, selon lui le cerveau est l'outil qui permet à l'esprit de connaître le monde physique et donc d'agir avec lui. Les substances chimiques affectent donc l'outil, mais nullement l'esprit lui-même. Ce serait comme un navigateur qui essaye de diriger son bateau de nuit sous un ciel couvert de nuages avec des outils qui lui permettent habituellement d'observer les étoiles.

Aujourd'hui, la théorie de la localisation considère certaines fonctions dont la mémoire, les souvenirs (que Bergson attribue à l'esprit) comme des attributs du corps, localisés en des zones du cerveau.

phil-= 1 winner :o°

Yethineo = 1 si tu n’as pas triché! :gurp:

nietzsche.junior = 0 hé ben il faudra sérieusement révisééééééééééééééééé :mef:

ha ! Au fait tu a vu il n'y a pas que moi qui parle de substance chimique!!

le cerveau est l'outil qui permet d’agir.

bonne nuit nietzsche.junior pour toi c'est 2 cônes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zero Point Energy, 45ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
45ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

C'est pas complètement tout à fait terminé , mais je pense que l'on trouvera une idée commune , bien tôt ...

sleep8ge.gif

biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Frelser Membre 5 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 48ans‚
Posté(e)

Si vous tombez tous d'accord, cela prouvera que votre jugement n'est pas libre mais canalisé par une logique indépendante de vous. :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

nan pas la mémoire .. le jour ou quelqu un te demande comment bergson percoit la conscience tu n a qu a lui rire au visage .. car le rire est le propre de l homme , aucune pulsion ni causalité biochimique , juste un trait particulier a l humain ..

"« Radicale est la différence entre la conscience de l’animal, même le plus intelligent, et la conscience humaine. Car la conscience correspond exactement à la puissance de choix dont l’être vivant dispose" (bergson)

fo pas ecouté phil il dit des chose etrange comme fresler , ce sont pas des humains mais des amas d hormone synthétik ...dis ?. tu veux que je t initie au regne des sorcieres ?

nietzsche.junior écris :

fo pas ecouté phil il dit des chose etrange comme fresler , ce sont pas des humains mais des amas d hormone synthétik ...dis ?. tu veux que je t initie au regne des sorcieres ?

Moi je suis humain et quand à fresler je ne sais pas, il faut le lui demander ?

Mais a mon avis apparemment sa façon de penser est humaine. Quoique je l'aie entraperçu, dans un topic sur les extra-terrestres ! :D

nietzsche.junior écris :

ok mais c etait pas la question , , donc je reformule , est que l ilmagination créatrice est lié a une pulsion ? et j attend une réponse pour est ce que l amitié a pour base un processus biochimique ??

Quand a l'imagination créatrice Je ne tomberais pas dans ce piège grossier et réducteur ! Elle est liée à ta conscience de tes connaissances. Elles même liée a l'apprentissage du milieu environnementale et socioculturel. C'est peut être çà la liberté ? Imaginer des structures nouvelles à partir de l'abstraction arraché des lois de l'univers qui n'existait pas, ignorant avant qu'elles pouvaient exister.

Quand à la base de l'amitié elle fait appelle aux jugements de valeur de base, en ce qui concerne l'homme et sa nature, ((son essence)) comme on dit, la notion de propriété, celle de besoins, de droits et de devoirs, de l'honneur, du courage, de l'amitié et de l'amour, etc., ont été acceptées de générations en générations comme des données immédiates de la conscience liées à la nature (transcendantale) de l'homme.

Alors qu'elles ne sont que les moyens mis en jeu par les groupes sociaux pour survire, des automatismes crées par des sociétés d'homme de plus en plus spécialisées et interdépendants, pour assurer leur domination sur d'autre groupes sociaux.

Faute de connaissances et de techniques scientifiques suffisantes, il n'a pu aborder parallèlement l'étude du fonctionnent de son système nerveux.

Il a ainsi atteint une efficacité considérable sur la matière qui l'entoure, alors qu'il est resté ignorant longtemps de celle qui s'organise en lui.

Il s'est cru libre dans un monde determiné.il s'est cru d'une (essence) différente de celui-ci.

Mais depuis que la biologie du système nerveux a permis d'utiliser les techniques d'études du monde physique dans l'approche de la mécanique horriblement complexe qui vit en nous, l'organisation de la matière vivantes, sa dynamique évolutive à travers les espèces, commence à être comprise et expérimenté. Elle commence à dégager l'épais manteau d'obscurantisme du langage.

Celle –ci essayant de lui appliquer les lois de la physique butait sur une réalité incompréhensible, et laissait aux philosophes le soin de parler de lui.

Cette époque touche à sa fin.

Il n'est déjà plus possible de conserver une attitude uniquement behaviouriste, d'étudier

Les comportements à l'extérieur d'eux-mêmes sans plonger dans l'intimité biochimique de leurs mécanismes. Je m'arrête là car j'aie la nette impression que tu va t'endormir… :dort::dort: :dort:

Tu écries : je le suis , c est pour ca que je vous dis que vous fantasmez avec vos histoire de grille et d échange d information , phil .. nous sommes des humains vous savez .. pas des machine binaire

Bien sure nous ne sommes pas des machines binaires… :o°

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zero Point Energy, 45ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
45ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Est-on libre une fois mort ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

tu vois Yethineo les humains ne respectent pas la terre et pourtant c'est leur berceau ,la pollution ,il saccage leur environnent ,industrialisation a outrance etc.c'est comme si un bébé détruisait son berceau .

si ont pouvait changer le comportement humain cela se feras au niveau du cerveau n'en

déplaise a nietzsche.junior :sleep: dans 30 ans ont agira sur les médiateurs chimiques on

contrôlera les pulsions des humains et là, peut être sauverons nous l'humanité de la

catastrophe avenir. mais l"homme modifier! seras t-il toujours un homme? si il perd sont rêve de liberté ;) et sont semblant d"indépendance .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zero Point Energy, 45ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
45ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

si ont pouvait changer le comportement humain cela se feras au niveau du cerveau

( tu parles au future et au conditionnel ... )

Ne voulais tu dire : quand on changera le comportement humain au niveau du cerveau ?

Serais tu pour ?

=>

Penses tu que l'avenir n'a qu'une seule branche ?

Il est vrai qu'au jour d'huit il n'en reste plus beaucou^ ...

3_baobabs.jpg

( considérant le tronc comme étant le présent , les racines le passé , et le reste , la suite des évènements plausibles ... )

<< peut être sauverons nous l'humanité de la catastrophe avenir >>

Là ce n'est sûrement plus du conditionnel future !

On est en plein dedans !

Le " point de non retour " est déjà peut-être atteint ...

=> http://www.dailymoti...-des-glace_tech

=> http://www.dailymoti...-des-glace_tech

=> http://www.dailymoti...-des-glace_tech

Et la liberté quantique fondamentale ?

smile.gif

Non sans déconner .., juste au plus profond de la matière .

Chaque particule élémentaire peut se trouver à différents endroits ,

seulement le fait d'y prêter attention , de la mesurer et de la situer dans l'espace l'une donne une place bien définie ...

=>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zero Point Energy, 45ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
45ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Qu'en penser ..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

heu phil comment vous dire ...

http://actuphilo.com...-et-de-liberte/

vous etes sur de savoir de quoi vous parlez ?

la conscience correspond exactement à la puissance de choix dont l’être vivant dispose, conscience pour Bergson veut dire choix. Et en effet, à partir du moment où un être a une certaine intuition de soi et de la réalité qui l’entoure, il peut prendre par rapport à lui-même et au monde une certaine distance et un certain recul qui lui permettra au moins d’envisager plusieurs solutions possibles à une même difficulté et de choisir celle qui lui semblera la meilleure. Ainsi la conscience ne se manifeste que chez les êtres pour qui l’action est possible, pour qui plusieurs possibilités d’action sont envisageables sans qu’aucune ne l’emporte a priori sur les autres : « la conscience correspond exactement à la puissance de choix dont l’être vivant dispose, c’est pourquoi conscience est synonyme d’invention et de liberté. ».

la mémoire c est autre chose pour bergson , un ptit cône phil ?

Matière et Mémoire est un ouvrage d'Henri Bergson traitant de la question de la mémoire et plus particulièrement du problème des rapports entre le corps et l'esprit. Il a été écrit en 1896.

« Conscience, dit BERGSON, signifie d'abord mémoire », c'est-à-dire « conservation et accumulation du passé ». Le passé se conserve, il « dure » en nous « jusqu'en ses moindres détails » : c'est ce qui constitue la mémoire pure.

Dans Matière et mémoire, Bergson soutient une conception dualiste de l'être : l'esprit existe par lui-même, ce n'est pas un produit de l'activité biologique du cerveau. Il affirme nettement et systématiquement cette dualité. Bergson n'aura de cesse de combattre le parallélisme. Il y a solidarité entre le corps et l'âme, mais rien de plus. « Un vêtement est solidaire du clou auquel il est accroché ; il tombe si l'on arrache le clou ; il oscille si le clou remue ; il se troue, il se déchire si la tête du clou est trop pointue ; il ne s'ensuit pas que chaque détail du clou corresponde à un détail du vêtement, ni que le clou soit l'équivalent du vêtement ; encore moins s'ensuit-il que le clou et le vêtement soient la même chose. »** Cet argument combat la théorie selon laquelle le corps et l'âme sont liés en présence de certaines substances chimiques appliquées au corps : ils effectuent selon lui une « confusion d'abstractions », car, selon lui le cerveau est l'outil qui permet à l'esprit de connaître le monde physique et donc d'agir avec lui. Les substances chimiques affectent donc l'outil, mais nullement l'esprit lui-même. Ce serait comme un navigateur qui essaye de diriger son bateau de nuit sous un ciel couvert de nuages avec des outils qui lui permettent habituellement d'observer les étoiles.

Aujourd'hui, la théorie de la localisation considère certaines fonctions dont la mémoire, les souvenirs (que Bergson attribue à l'esprit) comme des attributs du corps, localisés en des zones du cerveau.

phil-= 1 winner :o°

Yethineo = 1 si tu n’as pas triché! :gurp:

nietzsche.junior = 0 hé ben il faudra sérieusement révisééééééééééééééééé :mef:

ha ! Au fait tu a vu il n'y a pas que moi qui parle de substance chimique!!

le cerveau est l'outil qui permet d’agir.

bonne nuit nietzsche.junior pour toi c'est 2 cônes !

Oui tu à raison elles sont plus dangereuses puisqu’elles dépendent de ta conscience elle-même soumit a ton inconscient lui-même soumit a tes pulsions dominatrices.

mon cher phil vous faite des translation dantesque dite moi , vous avez la forme !!

mais vous avez pas l impression de glissé un peu trop vite ? une idéologie depend d un raisonnement partagé par plusieurs personnes , par une société , une culture , un groups d individus .. qui ne sont pas soumis a une pulsion mais un constat , celui de leur quotidien , et une aspiration celui d une vie meilleurs .. cela demande de dialoguer , de discuter confronter , apprendre , une théorie ne nait pas comme une fleur un soir d ete .. marx n etait pas sous l influence d une hormone , mais de hegle de feuabach .. d autre homme , vous comprenez ou je vous emmene mon ptit philou ?

L’idéologie d’un patron, d’un militant d’un parti, ou militant Syndicaliste ont chacun une grille d’informations et d’actions comportementales abstraite

non , ils ont la meme grille , il vivent dans la meme entreprise , simplement , il ne sont pas d accord sur la facon de partager .. bien au contraire , un syndicalist et un patron c est les deux face de la meme medaille ..

quand il y a un dialogue entre eux ,il y a des échanges d’informations ,d’idées etc. les informations du patron par exemple, n’entreront pas dans la grille du militant syndicaliste elles seront dévie

ca depend des sujet aborder , si il s agit de la survie de l entreprise croyer moi les deux seront au meme diaposon , vous manquez d expérience pratique , vous fantasme la representation salarial et le patronnat .. tout patron sait que la survie de son entreprise depend pour une grande part d une personnel motivier et qualifié ..

vous savez phil ce sont les patron qui ont fait les premiers pas en matiere de sécurité du travail ..

Toutes informations ou idée qui ne correspondent pas dans une grille est automatiquement évacué. Le militant d’un parti politique va ignorer tout ce qui n’est pas dans sa grille, par contre lors D’un discours en présence d’un leader il va avaliser tout les idées du parti même si elles Son contraire a se qu’il pense. Conséquence d’un comportement sectaire !

non d une finalité .. une théogonie phil .. vous l adepte de la sociobiologie ca doit vous dire quelque chose .. la finalité ..

Ce n’est pas toi qui dans message ma affirmé que tu étais syndicaliste?

je le suis , c est pour ca que je vous dis que vous fantasmez avec vos histoire de grille et d echange d information , phil .. nous sommes des humains vous savez .. pas des machine binaire

Je te réponds l’imagination créatrice, ton imaginaire !!

ok mais c etait pas la question , , donc je reformule , est que l ilmagination créatrice est lié a une pulsion ?

et j attend une réponse pour

est ce que l amitié a pour base un processus biochimique ??

alors

L’idéologie d’un patron, d’un militant d’un parti, ou militant Syndicaliste ont chacun une grille d’informations et d’actions comportementales abstraite

non , ils ont la meme grille , il vivent dans la meme entreprise , simplement , il ne sont pas d accord sur la facon de partager .. bien au contraire , un syndicalist et un patron c est les deux face de la meme medaille ..

Réponse : Deux faces de la médaille et deux idéologies identiques ?d'après toi l'idéologie d'un ouvrier du moins sa grille de penser, n'est telle pas différente ? De celle de son patron. Le syndicaliste ne fait que défendre les intérêts des ouvriers pas celle tu patron ! Pour moi c'est incompatible…

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand il y a un dialogue entre eux, il y a des échanges d’informations, d’idées etc. les informations du patron par exemple, n’entreront pas dans la grille du militant syndicaliste elles seront dévie

ca depend des sujet aborder , si il s agit de la survie de l entreprise croyer moi les deux seront au meme diaposon , vous manquez d expérience pratique , vous fantasme la representation salarial et le patronnat .. tout patron sait que la survie de son entreprise depend pour une grande part d une personnel motivier et qualifié ..

vous savez phil ce sont les patron qui ont fait les premiers pas en matiere de sécurité du travail .. <br style=""> <br style="">

Réponse : Je suis d'accord pour une petite entreprise ! Mais par contre beaucoup moins pour une grosse multinationale ou une entreprise privée travaillant pour le public ou l'état qui brasse des milliards d'ailleurs l'actualité me le confirme, concernant l'entreprise Michelin qui a licencié une partie de sa masse salariale pour que les cours boursiers remontent à un certain niveau acceptable pour complaire à ces actionnaires !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×