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Mlle_Bieber

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Membre, 30ans Posté(e)
Mlle_Bieber Membre 35 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Texte 1 : Le principe de subsidiarité consiste à réserver uniquement à l’échelon supérieur, ici la Communauté européenne (CE), ce que l’échelon inférieur, les États membres de la CE, ne pourrait effectuer que de manière moins efficace.

Le principe de subsidiarité ne s’applique qu’aux questions relevant d’une compétence partagéeentre la Communauté et les États membres, qui posent fréquemment des problèmes d’attribution. Il ne concerne pas les domaines relevant de la compétence exclusive de la Communauté (ex : PAC), ni ceux qui demeurent de la seule compétence des États (ex : droit de la nationalité).

texte 2

Le 13 mai dernier, le Parlement européen a débattu des graves problèmes posés par le SRAS, le syndrome respiratoire aigu sévère (...)A ce jour, les autorités européennes, liées par le principe de subsidiarité, n’ont émis que des recommandations visant à prévenir cette maladie et à lutter contre le coronavirus responsable.

Toujours en vertu du principe de subsidiarité, chaque pays européen a pris des mesures différentes de prévention de la pneumopathie atypique. Ainsi, les Pays-Bas ont déconseillé à leurs citoyens de se rendre en Asie du sud-est, tandis que d’autres n’ont formulé aucune recommandation. L’Italie a quant à elle décidé de son propre chef d’imposer la quarantaine à toutes les personnes à risques.Le Parlement plaide ainsi pour l’introduction de la santé publique dans les traités communautaires, mais il reste désormais à convaincre les Etats d’abandonner leurs prérogatives en la matière.

Quels sont

1) Quels sont les avantages du principe de subsidiarités pour l'Union Européenne et pour les États membres ?

2) Quelles ont été les conséquence négatives du principe de subsidiarités dans le cas de SRAS ?

3) Quelles conséquences aurait '' l'introduction de la santé publique dans les traités communautaires " ?

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Membre, Namasté :))), 30ans Posté(e)
Frodon_Sacquet Membre 4 468 messages
30ans‚ Namasté :))),
Posté(e)

Même pas une petite phrase pour dire bonjour, nous demander si nous allons bien ou encore nous expliquer(même si c'est écrit) ce qu'il faut faire? Et en quelle classe tu es, etc?

C'est de la pure impolitesse...Si t'as cru qu'on allait répondre à ces questions comme ça...

:sleep:

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Membre, 41ans Posté(e)
manue111283 Membre 119 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Je n'y vois qu'une suite de lois qui ne sert a rien et des gouvernements qui ne sont pas capables de s'entendre sur un point. Sérieux on me donne un questionnaire comme celui la, mais je me tape un zéro, car je n'y vois aucun avantage mais une perte de temps . Désolé, je peux pas t'aider.

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Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)

:dort:

pas mal la société française de cardiologie (le site)

sinon y a aussi l' OMS....

s'agissant des directives, recommandations, règlements etc. cf un manuel de droit européen ou saisir ces mots-clés dans la barre de recherche internet

:dort:

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Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Où est-ce que tu bloques?

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Partout et dans toutes les matières à en croire la liste de ses sujets depuis son arrivée...

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Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Je veux bien aider, mais pas faire tout son boulot, et j'ai tendance à me méfier des lycéens qui viennent déposer leurs sujets de devoir sans expliquer où ils bloquent et comment ils ont tentés de répondre à la difficulté.

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