Aller au contenu

Clap de fin pour France Soir


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Clap de fin pour France Soir

Le quotidien de Pierre Lazareff disparaît des kiosques. Les salariés se résignent au passage au tout numérique.

Triste fin. La dernière édition de France Soir du mardi 13 décembre 2011 aura surtout été déversée, par des militants CGT sur les trottoirs des Champs-Elysées, devant le siège du quotidien à Paris. «On aurait aimé être fiers de notre dernier numéro mais cela ne sera probablement pas le cas», déplore une journaliste, encore traumatisée par la «descente» des gros bras du syndicat Info'Com-CGT, qui ont empêché la tenue d'un comité d'entreprise, préalable à la poursuite du plan de sauvegarde de l'emploi qui vise 89 postes sur 120 environ.

La direction du quotidien a confirmé cet après-midi la non parution d'un dernier numéro qui devait clore l'histoire d'un titre mythique de la presse française, premier quotidien français à la Libération qui a connu ses heures de gloire dans les années 1950 et 1960. «Nous avons décidé d'interrompre l'édition papier de France-Soir, pour les raisons suivantes: les locaux et le personnel de France Soir ont été victimes d'une action commando violente (…). Dans ce contexte de menaces, les conditions ne sont pas réunies pour réaliser sereinement, aujourd'hui, une édition papier de qualité, dans les conditions éditoriales requises», explique un communiqué signé par Alexander Pougachev, propriétaire du journal depuis 2009.

Le Figaro.

A lire aussi :

La tragédie de la Tribune. :

Le 19 décembre, le quotidien économique sera probablement placé en redressement judiciaire. Comment en est-on arrivé là ?

Les Echos sont à l'économie. :

Des départs volontaires, un vaste plan d'économie et un programme d'investissements : le PDG du groupe Les Echos, Francis Morel, a annoncé mardi 13 décembre la cure d'austérité imposée au groupe médiatique. "Aux Echos comme ailleurs, nous sommes confrontés aux bouleversements de nos médias, à la crise publicitaire de 2009 et à la crise économique", a justifié M. Morel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui et en plus pas paru aujourd'hui pour cause de grève ! de toute façon il y a longtemps qu'il n'y avait plus rien à lire là dedans, pauvre Lazareff, ce n'est certainement pas ce qu'il aurait voulu

je ne suis pas sûre que le numérique soit une solution pour ce média, sauf peut-être pour les petites annonces

mais ce n'est que l'avis d'une ex parisienne qui le lisait tous les jours il y a lurette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)
La tragédie de la Tribune. :

Le 19 décembre, le quotidien économique sera probablement placé en redressement judiciaire. Comment en est-on arrivé là ?

Cinq offres de reprises pour La Tribune

Le quotidien économique La Tribune, qui cherche un repreneur, a reçu cinq offres de reprise vendredi, date limite de dépôt des candidatures, émanant notamment du quotidien "20 Minutes" et du groupe Hi-Media, a-t-il annoncé dans un communiqué.

"La Tribune et son administrateur judiciaire ont reçu ce jour, date limite de dépôt des offres, cinq offres de reprise dans le cadre de l'appel d'offres lancé le 25 novembre dernier", indique le communiqué.

Ces propositions émanent du quotidien gratuit "20 Minutes" (édité conjointement par le groupe norvégien Schibsted et le groupe Ouest-France), du groupe Hi-Media spécialisé dans les médias en ligne, du groupe Alexias SAS (Alexis Caude), du Groupement d'intérêt économique "France Economie Régions" (regroupement de journaux économiques régionaux) et du fonds d'investissement La Financière Patrimoniale d'Investissement, précise le communiqué.

"Il s'agit de premières positions de la part des repreneurs, susceptibles d'améliorations dans les semaines à venir", ajoute-t-il. Lundi, le tribunal de commerce doit prononcer la mise en redressement judicaire du titre avant d'examiner les offres qui auront été déposées. La juridiction devrait se prononcer sur le choix d'un repreneur dans le courant du mois de janvier. La Tribune est actuellement placée sous procédure de sauvegarde. Le journal a une diffusion totale de 75.070 exemplaires et emploie 165 personnes dont 78 journalistes.

Lci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×