Aller au contenu

La Femme est - elle vraiment libre ?

Noter ce sujet


Chtitblonde

Messages recommandés

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

ce qui a changé depuis les années 60. pour les femmes c est l arrivé massive dans le 'monde' du travail

pourquoi ? cette arrivé massive! il faut développer? :cool:

cé un test ? cool !! ..

bah c est simple pour peux que tu dormais pas en cours d histoire géo au college

fiche N°11 .. comment briller a un congres sur la politique des genres ...

, ce qui caratérise le monde du travail en france depuis les années 60 c est le declin de l agriculture et de l industrie et une progression du secteur tertiaire , pour peu qu on s interesse au "monde" du travail on sait tres bien que le secteur tertiaire est essentiellement composé de femme ..

donc rien de surprenant a voir les femmes entré massivement dans le marché du travail quand ce secteur , le tertiare , representait 38 pourcent de l emploi en 1955 et 75 pourcent en 2005 ; et que dans le meme temps la part des femmes dans ce secteur etait de 40 pourcent en 55 et 86 pourcent en 2005 .. ( source marchand thélot (1997) , insee (20042005)

comme disait une sociologue canadiennes , depuis plusieurs decennie le tertiaire est une des terre d accueil de l emploi féminin ...

apres un autre fait a prendre et mis en evidence par les travaux des economiste du travail . je te donne les resultat si tu veux les source cé 10e , autre phénomenes , la progression du salariat ... tous ont constatés que depuis le 19eme siecle toute les période ou le travail féminin a augmentez etait des période ou des phases d expansion du salariat .. en 1950 1960 on va dire qu a peux pret la part du salariat dans les actifs etait d environ 60 pourcent , aujourd hui 90 pourcent 85 pour les hommes 93 pour les femmes ...

le monde du travail a muté pour les hommes aussi bien que pour les femmes depuis les années 60 , il y aussi un autre paramètre , c est la réussite des femmes dans le systeme universitaire ...

mais malgré les loi qui depuis un siecle on amorcé une transformation interne , loi qui d ailleur avait au debut tendance a vouloir proteger les femmes , souci de les proteger , car considerer comme faible et fragils ont tendance aujourd’hui hui a plutôt mettre en avant l égalité .. car malgré tout les progres meme si les inégalité faiblissent elles demeurent , la segregation professionnel reste dominante dans le fond il y a plus de femmes dans le monde du travail mais il y a dans le meme temps plus de femme au chomage , plus de femmes en situation précaire

phil fo pas oublier que jusqu en 1965 les femmes ne pouvaient pas travailler sans autorisation de leur mari ... je sais pas si tu réalise , je ne sais pas ton age mais peut etre que t es parent etait jeunes a cet epok , c etait hier , arretez de croire que les inégalité disparaissent en un quart de siecle , il y a une force d inertie qui fait que les structure elle même recompose les hiérarchie et le clivage homme/femme .. et la je dit stop dans le fond je sais pas si ca vous intéresse mais bon tu m a l air sympa comme ptit bonhomme philou ..ce que je dit la c est des lieux commun .. je maitrise j avoue mais chui syndicaliste cé mon job man tu sais mec !! cé mon job , J o B .. vé me roulé un dans le fion il y a tellement de préjugé sur les féministe que je pense qu aucun argument ne viendra a bout du sexisme par des procédé rationnel ...

http://www.videosurf.com/video/miss-li-bourgeois-shangri-la-featured-in-new-apple-ipod-nano-5g-commercial-78847212

Modifié par nietzsche.junior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 43ans Posté(e)
Ligie Membre 244 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Il me semble que la question posée ici pourrait être débattue encore pendant pas mal d'années, on ne tombera jamais tous d'accord.

Pourquoi?

Parce qu'on ne sait pas ce qu'est réellement la liberté (enfin si vous savez, faites-moi signe, ça m'intéresse). On pourrait poser la question d'une manière encore plus générale "sommes-nous libres?", on aurait tout autant de mal à y répondre (sachant qu'en disant sommes-nous libres, si c'est une femme qui le dit, le "nous" pourrait désigner les femmes, et dans ce cas on est reparti au point de départ :gurp:)

A partir de quel moment peut-on dire d'une femme qu'elle est libre ou pas?

Et de quelles femmes parlons-nous?

Bon visiblement on va se cantonner à la France (et il y a déjà de quoi faire!)

Si on regarde quelques années en arrière, alors oui par bien des aspects, la conditions des femmes s'est améliorée. Par contre parler de liberté, ça me perturbe vraiment. parce que bon c'est beau de dire qu'on est libre, mais ça ne veut pas dire "sans contrainte". Et des contraintes la vie nous en impose tous les jours: le boulot, les factures, la famille (attention je ne dis pas que la famille est un fardeau, c'est juste que ça fait partie des éléments importants de la vie qui nous imposent d'adopter certains comportements).

Mais ces contraintes sont propres aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

Évidemment il reste des inégalités salariales. mais je pense (ou j'espère) que ça tend à se résorber. Et même si j'ai lu ici qu'on n'imaginait pas une femme en tant que patron, j'ai l'impression de voyager dans le temps, parce que même si c'est pas la majorité, il existe quand même des exemples de femmes occupant des postes de direction assez élevés, et dans les conversations je n'ai pas l'impression qu'on ne me considère pas sous prétexte que je suis une femme (ou alors on ne me le fait pas comprendre assez clairement donc je ne comprends pas ^^).

Il existe aussi des personnes qui ont "besoin" d'être encadrées, qui n'aiment pas prendre de décisions, et qui se sentiront mieux s'il y a quelqu'un pour prendre les commandes: que ce soit dans la vie de famille ou professionnelle. Il y a sans doute plus de femmes que d'hommes dans cette situation, mais parfois la vapeur s'inverse quand même.

Globalement je pense quand même que de nos jours les femmes sont libres, et même si certains clichés ont la peau dure, il faut peut être penser qu'on a notre part de responsabilité. Parfois, c'est "pratique" d'être une femme, de ne rien connaitre en mécanique (par exemple) comme ça on nous aide, de ne pas porter les choses trop lourdes quand des hommes sont dans les parages.... Est-ce que ça nous rend moins libres pour autant? Je ne crois pas. Mais ce sont des petits riens quotidiens dont on ne se rend pas forcément compte, qui marquent nos différences, et qui ne sont pas forcément négatifs pour autant.

Après tout nous avons des façons de penser et d'agir qui diffèrent, c'est normal que certaines tâches soient plus adaptées aux uns qu'aux autres (je ne parle pas forcément du ménage!)

Il me semble qu'un équilibre peut être trouvé, c'est à chacun de s'affirmer pour exister, mais je ne pense pas que la liberté des femmes soit un réel problème ici. (bon après si vous en parlez au niveau mondial c'est autre chose).

[c'est assez frustrant d'essayer de s'exprimer le plus clairement possible et de se rendre compte en même temps que chaque phrase est plus caricaturale que la précédente...^^']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Naelli. Membre 1 622 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

n'importe quoi, déjà merci de comprendre correctement mon pseudo, une visite sur mon profil t'aurais permis de le comprendre correctement

ensuite, au contraire, avec sa mentalité on serait encore comme y'a 50ans...

et ca serait bien de me citer CORRECTEMENT (sans modifier ce que j'ai dis)déjà si tu veux répondre à mes dires...

et faut arrêter avec "les jeunes c'est des cons" ca c'est une mentalité de merde tout comme celle que Fourmie a...

vous croyez tout savoir mieux que tout le monde, mais en fait votre mentalité n'a pas évoluée avec le temps...

c'est dommage de voir que des personnes de ton genre ca existe encore... et après on se demande pourquoi y'a tant de sexisme racisme etc... :sleep:

je confirme impulsif ,agressif,irrespectueux et de surcroit inconscient de ses pulsions

toi ta mentalité elle pas prête a évoluer,tu connais le mot (diplomatie?) tu sais lire?

je me serais pas permit de dire ( faut arrêter avec "les jeunes c'est des cons) mais c'est

toi qui le dit !!! toi tes un vieux jeune pour tenir ces propos ! :D

en tant ( webmestre) tu devrais crée un site anti -vieux :D

Les derniere lignes m'ont fait rire ^^

Par contre le débat du sujet n'est pas du tout sur les jeunes ou les vieux =) ( Même s'il y a beaucoup de choses a dire a ce propos )

Pour ma part je pense que tout a été dit et redit, au final on en arrive au point de répétition. ( Mais sous d'autre forme )

Et on aura beau dire tout ce qu'il y a à dire, je pense qu'on fera vite le tour de la question mais qu'en revanche la personnalité de chacun ne changera pas ( si Fourmie veut etre une " femme au foyer " c'est un choix comme un autre, si un homme veut etre ultra macho il trouvera une femme qui l'aimera comme il est )

Modifié par Naelli.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

ce qui a changé depuis les années 60. pour les femmes c est l arrivé massive dans le 'monde' du travail

pourquoi ? cette arrivé massive! il faut développer? :cool:

cé un test ? cool !! ..

bah c est simple pour peux que tu dormais pas en cours d histoire géo au college

fiche N°11 .. comment briller a un congres sur la politique des genres ...

, ce qui caratérise le monde du travail en france depuis les années 60 c est le declin de l agriculture et de l industrie et une progression du secteur tertiaire , pour peu qu on s interesse au "monde" du travail on sait tres bien que le secteur tertiaire est essentiellement composé de femme ..

donc rien de surprenant a voir les femmes entré massivement dans le marché du travail quand ce secteur , le tertiare , representait 38 pourcent de l emploi en 1955 et 75 pourcent en 2005 ; et que dans le meme temps la part des femmes dans ce secteur etait de 40 pourcent en 55 et 86 pourcent en 2005 .. ( source marchand thélot (1997) , insee (20042005)

comme disait une sociologue canadiennes , depuis plusieurs decennie le tertiaire est une des terre d accueil de l emploi féminin ...

apres un autre fait a prendre et mis en evidence par les travaux des economiste du travail . je te donne les resultat si tu veux les source cé 10e , autre phénomenes , la progression du salariat ... tous ont constatés que depuis le 19eme siecle toute les période ou le travail féminin a augmentez etait des période ou des phases d expansion du salariat .. en 1950 1960 on va dire qu a peux pret la part du salariat dans les actifs etait d environ 60 pourcent , aujourd hui 90 pourcent 85 pour les hommes 93 pour les femmes ...

le monde du travail a muté pour les hommes aussi bien que pour les femmes depuis les années 60 , il y aussi un autre paramètre , c est la réussite des femmes dans le systeme universitaire ...

mais malgré les loi qui depuis un siecle on amorcé une transformation interne , loi qui d ailleur avait au debut tendance a vouloir proteger les femmes , souci de les proteger , car considerer comme faible et fragils ont tendance aujourd’hui hui a plutôt mettre en avant l égalité .. car malgré tout les progres meme si les inégalité faiblissent elles demeurent , la segregation professionnel reste dominante dans le fond il y a plus de femmes dans le monde du travail mais il y a dans le meme temps plus de femme au chomage , plus de femmes en situation précaire

phil fo pas oublier que jusqu en 1965 les femmes ne pouvaient pas travailler sans autorisation de leur mari ... je sais pas si tu réalise , je ne sais pas ton age mais peut etre que t es parent etait jeunes a cet epok , c etait hier , arretez de croire que les inégalité disparaissent en un quart de siecle , il y a une force d inertie qui fait que les structure elle même recompose les hiérarchie et le clivage homme/femme .. et la je dit stop dans le fond je sais pas si ca vous intéresse mais bon tu m a l air sympa comme ptit bonhomme philou ..ce que je dit la c est des lieux commun .. je maitrise j avoue mais chui syndicaliste cé mon job man tu sais mec !! cé mon job , J o B .. vé me roulé un dans le fion il y a tellement de préjugé sur les féministe que je pense qu aucun argument ne viendra a bout du sexisme par des procédé rationnel ...

http://www.videosurf.com/video/miss-li-bourgeois-shangri-la-featured-in-new-apple-ipod-nano-5g-commercial-78847212

nietzsche.junior

tu dis:

(phil fo pas oublier que jusqu en 1965 les femmes ne pouvaient pas travailler sans autorisation de leur mari )

là tu m'en bouche un coin! :o j'ignorais... .

tu dis: (arretez de croire que les inégalité disparaissent en un quart de siecle , il y a une force d inertie qui fait que les structure elle même recompose les hiérarchie et le clivage homme/femme ..)

personnellement je te rejoint. :bo:

merci beaucoup nietzsche.junior pour ces infos très intéressantes elle vont comblé mon déficit des années 60

tu dis :(je ne sais pas ton age mais peut etre que t es parent était jeunes) pour info j'ai 58 ans.

bonne soirée.

et encore merci.

Modifié par phil-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

donc tu es née .. 2011 -58 je retient deux tu a donc .. heu .. 2011-50= 1961 ..-8 ..1953 , trop puissante je suis tu es née en 1953 !! yess

ben donc t avait 12 ans quand la loi sur le droit des femmes a travailler sans l accord de leur mari est voté .. ca concernait ta maman ... tu vois c est pas si vieux , c etait hier .. je pense qu on a pas mesurer encore toute les consequence des ces mutation , il y a des paradoxe ... c est quoi l ethymologie de para doxa au fait ..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 50ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
50ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

Para doxa signifie "contre le sens commun". Le terme "doxa" signifiant l'avis populaire et souvent irrationnel, par opposition au logos, l'avis raisonné.

Un paradoxe n'est donc pas nécessairement une contradiction. La contradiction est ce qui va contre le logos, et est donc faux, le paradoxe est ce qui va contre la doxa et qui peut être vrai. Le paradoxe de Zénon par exemple, est un aradoxe, il n'y a aucune contradiction dans l'idée que la flèche franchisse une infinité d'étape nécessitant toutes un temps non-nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

n'importe quoi, déjà merci de comprendre correctement mon pseudo, une visite sur mon profil t'aurais permis de le comprendre correctement

ensuite, au contraire, avec sa mentalité on serait encore comme y'a 50ans...

et ca serait bien de me citer CORRECTEMENT (sans modifier ce que j'ai dis)déjà si tu veux répondre à mes dires...

et faut arrêter avec "les jeunes c'est des cons" ca c'est une mentalité de merde tout comme celle que Fourmie a...

vous croyez tout savoir mieux que tout le monde, mais en fait votre mentalité n'a pas évoluée avec le temps...

c'est dommage de voir que des personnes de ton genre ca existe encore... et après on se demande pourquoi y'a tant de sexisme racisme etc... :sleep:

je confirme impulsif ,agressif,irrespectueux et de surcroit inconscient de ses pulsions

toi ta mentalité elle pas prête a évoluer,tu connais le mot (diplomatie?) tu sais lire?

je me serais pas permit de dire ( faut arrêter avec "les jeunes c'est des cons) mais c'est

toi qui le dit !!! toi tes un vieux jeune pour tenir ces propos ! :D

en tant ( webmestre) tu devrais crée un site anti -vieux :D

Les derniere lignes m'ont fait rire ^^

Par contre le débat du sujet n'est pas du tout sur les jeunes ou les vieux =) ( Même s'il y a beaucoup de choses a dire a ce propos )

Pour ma part je pense que tout a été dit et redit, au final on en arrive au point de répétition. ( Mais sous d'autre forme )

Et on aura beau dire tout ce qu'il y a à dire, je pense qu'on fera vite le tour de la question mais qu'en revanche la personnalité de chacun ne changera pas ( si Fourmie veut etre une " femme au foyer " c'est un choix comme un autre, si un homme veut etre ultra macho il trouvera une femme qui l'aimera comme il est )

Mon épouse est comme fourmie (femme au foyer) elle a décidé seule de cesser a 24 ans son activité professionnel elle a maintenant 59 ans. Quand elle voit ses anciennes collègues de travail plus ou moins stresser et déprimer elle ne le regrette pas! Nous n'avons pas d'enfant .nous somme en pavillon en région parisienne. Elle s'occupe de ses fleurs, d’activité culturel pour son plaisir elle est plus libre que moi qui travaille et je m'en réjouis de la savoir heureuse nous partageons les contraintes ménagères depuis 40 ans

de vie commune et je ferais tout mon possible pour la rendre plus heureuse, elle ma donnée son amour et sa confiance et cela n'a pas de prix ! Elle libre, libre de partir!

Elle ne m'appartient pas! Elle a une autonomie financière.

la liberté pour elle est relative, c’est un état d'esprit pour les autres c'est un combat et nous le comprenons et nous somme solidaire de ce combat pour la parité etc....

lapin killer avant de dire (ca c'est une mentalité de merde tout comme celle que Fourmie) essaie de te mettre a la place des gens comme fourmie.

Çà ses pour toi lapin killer : L’égocentrisme est un stade normal du développement de l'enfant qui perçoit le monde à partir de son propre point.

Le conflit entre génération date pas d'hier.

Modifié par phil-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

""""Elle ne m'appartient pas! Elle a une autonomie financière."""

ben comment ? si elle travail pas ... si vous divorcer un jour elle ferait quoi pour sa retraite au fait ? vu qu elle a pas travailler ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

""""Elle ne m'appartient pas! Elle a une autonomie financière."""

ben comment ? si elle travail pas ... si vous divorcer un jour elle ferait quoi pour sa retraite au fait ? vu qu elle a pas travailler ..

elle a un compte bien garni a la banque! (héritage) elle 59 ans elle pourrait vivre disons 95 ans et elle travaillé pendant une dizaine d'années pas plus elle touchera une broutille! ensuite son assurance ou placement prend le relais.et un second héritage en vue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Dans les années 50, la Femme a commencé à se manifester et à vouloir être considéré au même titre que l'Homme, ce qui n'a pas été chose facile .

Mais voilà, je me pose cette question : Avons - nous les mêmes droits que les hommes aujourd'hui ? Dans le monde du Travail ? Dans la Vie Quotidienne ? .. etc ..

Pleins d'exemples nous montrent que ce n'est pas entièrement acquis :

- Il existe encore des employeurs qui payent mieux leurs employés de sexe masculin que leurs employées de sexe féminin, pour le même travail accompli . Est -ce vraiment juste ? NON ..

- Pleins d'hommes vous diront qu'une femme au volant, c'est un danger public .. Pourquoi nous mettre toutes dans le même "sac" ? Ils ne sont pas moins dangereux que nous .. Et puis, est - ce vraiment prouvé ? BIEN SUR QUE NON ..

- Dans un couple , en général ( malgré quelques exceptions ) , la Femme s'occupe des enfants, de la vaisselle, du ménage, de la cuisine . L'Homme considère que c'est normal, que c'est son rôle . Mais pourquoi ça ? Comment en est - on arrivé là ?

Peut-être que la Femme aussi voudrait regarder le Foot avec ses amies, une bière à la main.. Mais on ne lui posera jamais la question thumbdown.gif

Je pourrai presque en faire un exposé tellement je suis inspirée, mais ce n'est pas mon but .. Je préfère m'arrêter là et vous laisser la parole ..

J'attends vos réponses avec impatience blush.gif

bonjour

je n ai jamais compris ni admis cette espèce de ségrégation entre l ' homme et la femme .

une femme qui à les mèmes conpétance et qui fait le mème travail qu 'un homme doit toucher le mème salaire , c ' est la logique et le bon sens mème .

longtemps , à travers les àges , l ' homme à considéré la femme comme une chose lui appartenant .

mème s ' il est important dans la reproduction de l 'espèce , il ne doit pas oublier que sans elle , il n 'existerait pas .

c 'est elle qui fabrique et enfante le bébé qui le nourrit de sont sein .

bien sur , certaint retorqueront que , maintenant çe n ' est plus le cas ou presque ,

mais , pendant des millénaires çe le fut .

je pense que la femme parviendra à l ' égalitée total avec

l 'homme et , çe sera la logique et le bon sens mème .

le merle'

Aux origines. La nature n'a pas crée la femme pour qu'elle revendique son égalité. La nature se fout des droit des femmes etc.

la nature a crée la femme dans un but et pour finalité la procréation afin de perpétuer notre espèce! Au néolithique la femme restait dans la grotte pour élever ses enfants et préparer le repas quand ta l'homme grâce a sa musculature plus puissante allait a la chasse. Après quelques milliers d'années il partait pour la guerre en risquant de perdre sa vie ou la perdait pour sa famille. Hier, La nature a crée l’homme supérieur a la femme, Car le milieu était dangereux aujourd’hui, il l’est moins ! Actuellement et depuis quelques décennies notre société de consommations dénature le comportement de certaines femmes et de notre système de valeurs .elles recherchent la liberté etc. inconsciemment elles Renforcent leurs aliénations au système de consommation.

Leur liberté n’est qu’une chimère.

Pourquoi vouloir imiter les hommes ?et faire les mêmes bêtises que lui ? :gurp:

La femme ne peux pas être libre comme elle le désire

ces sur que si un homme et célibataire il se débrouille mais un fois en couple ses plus le même cas

L'homme a besoin de la femme pour ménage ,linge ,repassage,repas, rangement, faire les papier et j'en passe la liste et long en plus de sont travail

l'homme et perdue sans une femme

Et quand il y a des enfants a qui fait il appel l'enfant quand sa ne va pas il cries maman

en conclusion la femme et pas libre

fourmie tu est une femme réaliste et c'est une belle qualité chez toi, tu a dit vrais :bo:

:plus::plus::plus:

bonjour

l ' évolution n ' à pas de plan préparé à l ' avance .

l' évolution des civilisations non plus .

la nature ne fait que suivre la dictature des causes à effets.

chez les lions ,le màl ne chasse pas ,

il ne s 'occupe pas des petits , sans les femelles l ' espèçe n ' existerait peut-ètre plus ?

la nature à donnée deux role complémentaires à l ' homme et la femme , la procréation .

les civilisations elles , c ' est autre chose .

le temps des cavernes est révolus , et tout à changé et évolué depuis .

si la femme est différente de l ' homme ,ses capacitées intellectuelles sont du mème niveau que l 'homme .

l ' homme à peut-ètre peur de perdre sa plaçe de dominant ?

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
OliviOlebelgo Membre 196 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

bonjour

l ' évolution n ' à pas de plan préparé à l ' avance .

l' évolution des civilisations non plus .

la nature ne fait que suivre la dictature des causes à effets.

chez les lions ,le màl ne chasse pas ,

il ne s 'occupe pas des petits , sans les femelles l ' espèçe n ' existerait peut-ètre plus ?

la nature à donnée deux role complémentaires à l ' homme et la femme , la procréation .

les civilisations elles , c ' est autre chose .

le temps des cavernes est révolus , et tout à changé et évolué depuis .

si la femme est différente de l ' homme ,ses capacitées intellectuelles sont du mème niveau que l 'homme .

l ' homme à peut-ètre peur de perdre sa plaçe de dominant ?

bonne journée

Je rappelle que chez les lions, seuls les mâles dominants se la coulent douces (sans compter la défense du territoire), les mâles non dominants (4 fois plus nombreux) doivent se démerder tout seuls, et c'est pas rose tous les jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 36ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
36ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

je confirme impulsif ,agressif,irrespectueux et de surcroit inconscient de ses pulsions

toi ta mentalité elle pas prête a évoluer,tu connais le mot (diplomatie?) tu sais lire?

je me serais pas permit de dire ( faut arrêter avec "les jeunes c'est des cons) mais c'est

toi qui le dit !!! toi tes un vieux jeune pour tenir ces propos ! :D

en tant ( webmestre) tu devrais crée un site anti -vieux :D

lol tu es très drôle tu sais ?

Je n'ai pas été impulsif insultant ou quoi que ce soit...

Je suis ptet jeune mais au moins ma mentalité à moi elle est évoluée contrairement à la tienne... ma maturité aussi d'ailleurs...

car tu m’insultes de plein de noms mais qu'ai je fait réellement ? je n'ai JAMAIS dis que la femme était inférieure ou qu'elle devait rester à la maison, n'est ce pas ?

la prochaine fois que tu veux faire des attaques personnelles envers moi, ai au moins un argument

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Naelli. Membre 1 622 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

""""Elle ne m'appartient pas! Elle a une autonomie financière."""

ben comment ? si elle travail pas ... si vous divorcer un jour elle ferait quoi pour sa retraite au fait ? vu qu elle a pas travailler ..

elle a un compte bien garni a la banque! (héritage) elle 59 ans elle pourrait vivre disons 95 ans et elle travaillé pendant une dizaine d'années pas plus elle touchera une broutille! ensuite son assurance ou placement prend le relais.et un second héritage en vue...

Ne le prends pas mal =) ....... Mais ta femme ne fait pas le monde a elle toute seule, dans son cas oui elle est "libre", mais une autre femme de son age qui n'a pas d'héritage ferait comment a ton avis ? ..... Bah elle n'aurait plus qu'a se plier a tous les désirs de son hommes. --"

Et puis un petit boulot qui lui fera toucher une broutille a 59 ans, c'est bien mignon mais je doute qu'elle puisse trouver quoi que ce soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

oué c est ce que j allai dire c est un cas particulier qui montre que la liberté des femmes est plus proportionnel a un capital qu a un texte de loi .. pour celle qui n ont pas ce privilege que d avoir un heritage et un capital que ce passe t il?

on peut recadrer le débat grâce a toi .. il y a Des femmes , multiple , avec des situation différentes , il y a des démultiplicateur d inégalité et d autre qui les réduisent , cette fluctuat nec mergitur lie ainsi émancipation et autonomie financière , mais si cela ne suffit pas ca aide en tout cas ... ainsi l émancipation sera plus facile chez les bourgeoise que chez les ouvrières voir les femmes d immigré , chercher une certain transversalité ... associé cette liberté promise de la femme a la réalité des violence conjugal

c est pas tant que les femmes soit libre la question pour moi mais pourquoi les avoir emprisonner pendant si longtemps , c est un peu comme un oiseaux qui toute sa vie a passé sa vie dans une prison et un jour on ouvre une petite porte , ben il attend hesite ne sait plus trop , c est tres dur de changer les mentalité , faut nous aider pas nous mettre des baton dans les roue ..? ce qu on veut c est simple .. etre debout

et à coté de vous ni en dessous ni au dessus comme le disait une sage

que des femmes désirent rester au foyer a garder les enfants c est leur souhait mais cela n efface pas le fait que les inégalité persiste , le but etant qu un femmes qui désirent travaillent ne soit pas confronter tout au long de son parcours professionnel le fait d être femme ne constitue pas un mur insurmontable bien sur mais un frein .. parcque la société a été pensé depuis des millénaire par et pour des hommes et que les femmes profite de breche et s engouffre a la moindre ouverture , comme pour le secteur teriaire .. nous les femmes somme nous aussi victimes de ces conditionnements sociaux, culturels religieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité azze01
Invités, Posté(e)
Invité azze01
Invité azze01 Invités 0 message
Posté(e)

""""Elle ne m'appartient pas! Elle a une autonomie financière."""

ben comment ? si elle travail pas ... si vous divorcer un jour elle ferait quoi pour sa retraite au fait ? vu qu elle a pas travailler ..

elle a un compte bien garni a la banque! (héritage) elle 59 ans elle pourrait vivre disons 95 ans et elle travaillé pendant une dizaine d'années pas plus elle touchera une broutille! ensuite son assurance ou placement prend le relais.et un second héritage en vue...

Ne le prends pas mal =) ....... Mais ta femme ne fait pas le monde a elle toute seule, dans son cas oui elle est "libre", mais une autre femme de son age qui n'a pas d'héritage ferait comment a ton avis ? ..... Bah elle n'aurait plus qu'a se plier a tous les désirs de son hommes. --"

Et puis un petit boulot qui lui fera toucher une broutille a 59 ans, c'est bien mignon mais je doute qu'elle puisse trouver quoi que ce soit.

bonjour Naelli.

Tu dis : Ne le prends pas mal

Mais pas du tout ! Mon pseudo ce n’est pas (lapin killer !) et tu a entièrement raison, par-contre .Je n’aie pas dans mon poste dit ou pensé ? (Mais ta femme ne fait pas le monde a elle toute seule) et j’en suis parfaitement conscient et quand tu dis (mais une autre femme de son âge qui n'a pas d'héritage ferait comment a ton avis ?).Justement cette autre femme me fait penser à fourmie .Qui elle ! n'aurait plus qu’à se plier et perdre sa liberté et cerise sur le gâteau se faire taxer de (mentalité de merde) par un jeune plein de fougue qui visiblement ne maîtrise pas son taux de Testostérone ! Et malheureusement, si il n’y avait que fourmie mais je pense a toutes les autres femmes qui n’ont pas le malheur ou le bonheur de la situation sociale de mon épouse .situation qui ne représente qu’une minorité dans notre société inégale. Par ailleurs Il courant de dire nous somme tous égaux à la naissance ! C’est faux, l’enfant qui nait dans un berceau dorée et qui baigne dans un environnement riche aura plus de chance d’obtenir une situation sociale élever dans la hiérarchie par rapport a un individu lambda né dans un milieu défavoriser et dans une sphère environnementale pauvre en interaction individuelle. L’enfant né égale mais à être inégale plus tard ! La devise qui est inscrite aux frontons des Bâtiments publics (liberté, égalité, fraternité) ne sont que des mots creux et vide de sens. Leurs principales utilités, c’est quand ils sont invoqués par le pouvoir des élites dominantes lors troubles sociaux ou guerrier dans le seul but de maintenir leur structure de dominance envers les dominés.

Et pour revenir au sujet de ce topic. Alors je dis La liberté ! Poile au nez … :D

Lapin killer dis qu’il n’’a pas insulter (relit sa phrase). Ou son message !

et faut arrêter avec "les jeunes c'est des cons" ca c'est une mentalité de merde tout comme celle que Fourmie a...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Naelli. Membre 1 622 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Par ailleurs Il courant de dire nous somme tous égaux à la naissance ! C’est faux, l’enfant qui nait dans un berceau dorée et qui baigne dans un environnement riche aura plus de chance d’obtenir une situation sociale élever dans la hiérarchie par rapport a un individu lambda né dans un milieu défavoriser et dans une sphère environnementale pauvre en interaction individuelle. L’enfant né égale mais à être inégale plus tard ! La devise qui est inscrite aux frontons des Bâtiments publics (liberté, égalité, fraternité) ne sont que des mots creux et vide de sens. Leurs principales utilités, c’est quand ils sont invoqués par le pouvoir des élites dominantes lors troubles sociaux ou guerrier dans le seul but de maintenir leur structure de dominance envers les dominés.

Mais l'enfant qui nait les couverts en argent dans la bouche ne sait pas ce que c'est que de se battre pour garder son/ses biens, donc dans un tel cas il ne saura que faire, tandis qu'une gosse qui nait dans une famille a probleme financiers et qui sort de la comme patron sera un vrai guerrier ! ;) M'enfin c'pas le sujet ^^

Vous avez le droit d'arreter vos hostilités toi et le lapin crétin.

Je suis d'accord pour ce que tu as dis sur "notre devise" ... Que du vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir Naelli

en règle générale un enfant de famille riche mise part l'exception qui confirme la règle

son activité est de faire la fête et dilapider une partie des bénéfices de l'entreprise

que son papa lui à léguer en héritage. Et en principe, il laisse la gestion de son

entreprise a des gestionnaires professionnels, qu'il payent pour cela. Car lui ne peut

pas en être capable! Mise à part l'exception.

Je suis d'accord pour arrêté les hostilités, tu raison je n'aie plus rien a prouver !

Et tu intelligente et diplomate! Au fait c'est ton vrai âge? (pas obligé de répondre) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 36ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
36ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

Vous avez le droit d'arreter vos hostilités toi et le lapin crétin.

ca serait bien de ne pas me traiter de "crétin" en disant ca aussi... moi je n'ai fait que me défendre fasse aux accusations et insultes que j'ai subit ;)

je ne comprend pas le rapport entre le fait de naitre dans un berceau en or et le sujet du topic... quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Naelli. Membre 1 622 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Oui s'cuse mais j'ai voulu mettre lapin crétin, j'suis d'humeur joyeuse c'est les vacances !! :D C'était tres loin d'etre méchant.

Oui Phil c'est mon "vrai" age ^^ Mais je prend cette question comme un compliment ;)

Il n'y a pas de rapport juste, une observation venue au court de la 'conversation'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×