Aller au contenu

choc des civilisations


milere

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
milere Membre 423 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour;des esprits naîfs qualifient de "cassandres" ceux qui annoncent une confrontation prochaine entre le Nord et et le Sud.

La géneralisation de l'Islam prétendu modéré en Afrique est une réalité celle-la.

Même s'il n'est pas dans le dessein de l'Islam d'en venir à un conflit armé avec l'Occident Chrétien,les actions de ces nouveaux régimes viseront à s'opposer dans tous les domaines aux anciens colonisateurs,excluant tout esprit de conciliation .

Non???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

L'occident n'est plus chrétien depuis un moment,il est on va dire laïque et majoritairement athée ,pour évité une confrontation qui auras lieu c'est évident et on en vois les prémices actuellement ,il faudrait que déjà l'occident arrête d'envahir pierre Paul jacques ou plutôt Naima ,Mamadou et Mohamed mais qu'il arrete aussi de leur faire miroité une quelconque vie meilleurs dans nos pays en les faisant venir en masse ..

Culturellement,si un peu d'immigration est une richesse (même économiquement) ,si il y en a trop,ça pose soucis et nous le voyons ici même ,certain ce foute que notre culture s'effondre pour l'utopie futuriste du vivre ensemble .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

Dire que l'occident est composé d'athée là on ce trompe c'est même le contraire ! interrogez vos amis et vos proches allez dans les campagnes vous verrez qu'il y a plus de chrétiens que l'on croit .Néanmoins il y a plus de non pratiquants c'est ce qui nous met dans l'erreur .Je pense si on regarde l'Amerique on peut s'apercevoir là qu'ils sont une grande majorité chrétiens et je parle même pas de l'Amérique du sud

Quel est le nombre de chrétiens

<P style="LINE-HEIGHT: normal" class=MsoNormal>dans le monde ?

<P class=MsoNormal>Un homme sur trois est chrétien. Les chrétiens représentent 2 milliards de personnes, parmi lesquelles on peut dénombrer:

- 1,09 milliard de catholiques.

- 356 millions de protestants rattachés à une église.

- 218 millions d'orthodoxes.

- 83 millions d'anglicans.

- 245 millions de chrétiens indépendants : non rattachées à une église, ces chrétiens appartiennent à une mouvance récente, très présente en Afrique et en Amérique latine, caractérisée par une approche émotionnelle, spontanée de la foi chrétienne.

<P class=MsoNormal>Il y avait fin 2003 environ 1,3 milliard de musulmans dans le monde (sur une population totale de 6,3 milliards d'habitants sur la planète): 84 % de sunnites, 15 % de chiites (majoritaires en Irak, en Iran et chez les musulmans du Liban, nombreux dans les pays du Golfe) et 1 % de Kharédjites (Afrique du Nord au Mzab et dans l'île de Djerba, et sultanat d'Oman

<P class=MsoNormal>Source : http://www.pelerin.info/article/index.jsp?docId=1277804&rubId=9194

<P class=MsoNormal>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Le Liban, le Kosovo et la Bosnie sont des laboratoires. Ils sont des modèles réduits de ce qui pourrait se passer un jour à l'échelle mondiale.

Imaginez un pays moderne, industrialisé, démocratique où il y aurait 50 % de gens d'une certaine religion et 50 % d'une autre très différente. Pensez-vous sincèrement que l'on pourrait tenir en place un pays de ce genre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×