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Free Mobile : un forfait illimité à 15 euros par mois


Invité David Web

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Membre, La main qui mord, 44ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
44ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

Juste en prenant l'exemple de SFR:

© Société Française de Radiotéléphone (SFR)

SA au capital social de 3.423.265.598,40 €, immatriculée 343 059 564 au RCS de Paris, dont le siège social est 42 Avenue de Friedland 75 008 Paris. Numéro de TVA intracommunautaire : FR 71 343 059 564

Siège administratif : SFR, 1 place Carpeaux, Tour Séquoia, 92 915 Paris La Défense.

Et ce n'est pas une entreprise centenaire, hein... :sleep: :sleep: :sleep:

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Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Orange "ne s'alignera jamais" sur les prix de Free, selon son PDG

Après la démonstration très "Steve Jobsienne" de Xavier Niel lors de la présentation de l'offre Free Mobile le 10 janvier (Lire : Free : un forfait unique à 19,99 euros ), le PDG de France Télécom se lance lui aussi dans la bataille des mots. "Personne ne sort gagnant de ce show indigne qui a noyé les Français dans une désinformation que je regrette. Cela a provoqué dans nos boutiques une vague de comportements agressifs et d'incivilités", souligne Stéphane Richard dans un entretien accordé au Journal du Dimanche. "Je n'ai l'habitude d'insulter ni les clients, ni les concurrents, même pour faire du buzz", a-t-il ajouté en référence au terme "pigeons" employé par Xavier Niel pour désigner les clients des opérateurs dits "historiques".

Il reproche surtout au patron de Free "de laisser entendre que n'importe qui peut lancer une offre". Stéphane Richard rappelle qu'une offre mobile "nécessite beaucoup d'investissements, de compétences. Nos amis de Free ne vont pas tarder à s'en rendre compte". Principal point de désaccord? Les prix pratiqués par Free. "Le vrai risque serait que tous les opérateurs deviennent low cost", synonyme pour Stéphane Richard de "moins d'investissements, moins de services, moins d'emplois".

Il estime qu'un "réseau de téléphonie ne se limite pas à des prix alléchants", précisant qu'"on peut toujours faire moins cher, mais c'est souvent moins bien". C'est pourquoi il affirme qu'Orange "ne s'alignera jamais sur les prix de Free" car il offre "la sécurité, la fiabilité, des innovations". Face à l'arrivée de Free Mobile et de son forfait illimité à 19,90 euros par mois, seuls les tarifs de l'offre low cost d'Orange, baptisée Sosh, avait été réajustés. Prochain défi pour l'offre mobile de France Télécom : l'arrivée du 4G, que l'opérateur historique proposera "dans quelques mois". "Nous ne sommes qu'au début du match", avance-t-il. Et bien, que le meilleur gagne.

source.

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Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
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Ça fais une semaine que je me suis abonné,j'ai toujours pas reçus ma carte SIM.

Heureusement que l'offre est sans engagement,si dans la semaine je ne reçois rien je résilie.

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Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Réseau de Free: deux syndicats demandent à une enquête à l'Arcep

Les syndicats Unsa et CFE-CGC des opérateurs télécoms mobiles ont demandé mercredi à l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) d'ouvrir une enquête sur le réseau du nouvel entrant à bas prix Free, qui ne respecterait pas selon eux son cahier des charges.

"Free Mobile serait à l'heure actuelle en situation de manquement permanent à ses obligations de couverture de la population métropolitaine", font valoir les deux syndicats d'Orange, SFR et Bouygues Telecom dans un communiqué.

Depuis son lancement fracassant sur le marché de la téléphonie mobile, qui a suscité une ruée de clients vers la division du groupe Iliad, Free est tenue d'assurer une couverture d'environ 25% de la population en voix et en données, le reste de sa couverture étant assuré via un contrat d'"itinérance" lui permettant d'utiliser le réseau d'Orange.

Mais ses rivaux avancent que le réseau de Free ne tiendrait pas ses engagements. "Tout porte à croire que, depuis le lancement de ses services, Free Mobile a dégradé la couverture de son réseau qui assurait une couverture théorique suffisante mais n'est en réalité pas dimensionné pour faire face à une utilisation en phase commerciale", accusent mercredi l'Unsa et la CFE-CGC.

"Il semblerait que Free Mobile ait paramétré ou éteint ses équipements dès le lancement commercial de ses offres (donc postérieurement aux mesures effectuées par l'Arcep) pour basculer les appels de ses abonnés sur le réseau de son opérateur hôte Orange de façon à pouvoir faire face à la montée en charge de ses services", dénoncent-ils. Les deux syndicats, qui font part de leur "forte préoccupation", soulignent que le droit d'itinérance de Free Mobile sur le réseau d'Orange n'est valable que si le nouvel opérateur satisfait à sa couverture d'au moins 25%.

source.

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
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C'est vrai que quand on s'est habitué à se payer grassement sur la bête il est dur d'arrêter de traire les clients.

Mauvais perdants.

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Invité _Ben_
Invités, Posté(e)
Invité _Ben_
Invité _Ben_ Invités 0 message
Posté(e)

par contre ils sont lents !!!

depuis le 17 j'ai ni la date de portabilité ni la carte sim !!!

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
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par contre ils sont lents !!!

depuis le 17 j'ai ni la date de portabilité ni la carte sim !!

Moi pareil. Mais depuis le 11. Ce qui ne veut pas dire que tu attendras plus longtemps encore puisqu'apparemment le traitement des commandes ne se fait pas dans l'ordre d'arrivée ;). Tous les jours, ils organisent un tirage au sort, le plus jeune des Freenautes pioche une poignée de cartes sims dans la benne qui en contient 3 millions. :D

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Membre, Surhomme Nietzschéen, 50ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
50ans‚ Surhomme Nietzschéen,
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L'argent économisé servira à d'autres achats
L'argent que les consommateurs ne vont pas dépenser dans leur forfait, ils le dépenseront ailleurs

En période de crise, l'argent alimente l'épargne. Qui serait assez fou pour faire de nouvelles dépenses alors que demain n'est pas assuré ?

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Invité _Ben_
Invités, Posté(e)
Invité _Ben_
Invité _Ben_ Invités 0 message
Posté(e)

par contre ils sont lents !!!

depuis le 17 j'ai ni la date de portabilité ni la carte sim !!

Moi pareil. Mais depuis le 11. Ce qui ne veut pas dire que tu attendras plus longtemps encore puisqu'apparemment le traitement des commandes ne se fait pas dans l'ordre d'arrivée ;). Tous les jours, ils organisent un tirage au sort, le plus jeune des Freenautes pioche une poignée de cartes sims dans la benne qui en contient 3 millions. :D

mdrrrr

depuis le 11 et le petit ne tombe pas sur toi, donc tu portes la poisse c'est ça ? laugh.gif

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Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 712 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
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J'ai souscrit à l'offre 60min/60sms pour 0€.

C'était ya uen grosse semaine.

Ayé, la carte SIM vient d'arriver !!!!

J'ai fait la demande d'activation.

Ca se présente bien cette histoire pour le moment ... :p

(j'ai un collègue de boulot qui a souscrit à l'offre à 15€ dès le premier jour, il a reçu sa carte vendredi dernier et il ne semble pas avoir de soucis avec)

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Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

J'ai reçu ma carte SIM j'ai fais l'activation mais elle ne fonctionne pas.:bad:

Je sais pas trop quoi faire?.

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Membre, Surhomme Nietzschéen, 50ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
50ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

Le gouvernement a lancé une enquête sur Free, pour savoir si le réseau de Free est bien mis en route partout en Île de France.

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Membre, 34ans Posté(e)
Mirisme Membre 1 346 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
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Après avoir entré le code j'ai dû attendre deux jours pour que la ligne soit activée, je pense que c'est normal.

Et sinon c'est Besson qui a demandé à l'Arcep de lancer une enquête. L'arcep qui a rappelé aux autres opérateurs qu'ils n'ont pas été clean là dessus il y a trois ans et que l'arcep avait fermé les yeux à cause de la difficulté de déployer un réseau.

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Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour moi, ça a finalement fonctionné. Il fallait que j'appelle mon premier opérateur pour qu'il débloque le téléphone.

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  • 2 semaines après...
Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

L'UFC met en demeure les opérateurs mobiles pour pratiques abusives

L'association de consommateurs leur reproche d'utiliser le terme "illimité" alors qu'il y a une "limite volumétrique".

"Il y a une véritable sortie de route des opérateurs qu'on ne peut pas tolérer. Des lettres de mise en demeure partent aujourd'hui chez les opérateurs et nous leur intimons l'ordre de ne plus utiliser le terme 'illimité' chaque fois qu'il y a une limite volumétrique". Alain Bazot, président d'UFC Que Choisir, s'exprimait ainsi lors d'une conférence téléphonique.

L'Association de consommateurs a mis en demeure mardi l'ensemble des opérateurs français de réviser leurs offres mobiles sous trois semaines, en supprimant les "clauses abusives" et les "pratiques commerciales trompeuses" comme celles utilisant le terme "illimité". Passé ce délai, si elle n'a pas été entendue, elle saisira les "juridictions compétentes". "Il faut arrêter de faire du marketing avec ce terme lorsque les services ne le sont pas. Le deuxième point concerne les clauses de contrat jugées abusives que notre enquête a mis en lumière, nous adressons à chaque opérateur une liste de ces clauses en les mettant en demeure de les annuler", a-t-il ajouté.

Lire la suite.

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Membre, Posté(e)
voilacté Membre 5 896 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Eh bien au moins, l'offre de Free aura eu le mérite de mettre un nouveau pavé dans la mare...

Parce qu' après l'entente "des 3" sur les tarifs, dévoilée au grand jour il y a quelques années, il n'y avait pas eu de grands changements!

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Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Quand Orange écrit à Free...

L'opérateur historique a subi un grave incident qu'il impute à la surcharge d'abonnés de Free Mobile.

Depuis le lancement de Free Mobile, les abonnés du nouvel opérateur passent essentiellement par le réseau d'Orange, qui a signé un accord d'itinérance avec Iliad, la maison mère de Free. Comme nous l'avions anticipé, la saturation du réseau d'orange par les clients de Free devient un point de tension très fort entre les deux opérateurs à la fois concurrents et partenaires.

Le Point.fr a pu consulter une lettre écrite par Orange à Maxime Lombardini, directeur général de Free, le 8 février, pour lui faire part de son extrême préoccupation après un "très grave incident" survenu le 7 février au soir. Pendant deux heures, le réseau et les services Orange ont été indisponibles pour certains abonnés de Free, mais aussi d'Orange, en raison du trop grand nombre de communications assignées au réseau d'Orange par Free, au lieu de passer par le réseau propre de Free Mobile.

Comité de pilotage mardi

Orange prévient qu'il tirera des conséquences de cet incident et demande à Free de prendre les mesures nécessaires pour faire passer plus de communications par son réseau propre. Orange dénonce ainsi le fait que, selon ses mesures, plus de 97 % des communications de Free Mobile passent par ses antennes-relais.

Un comité de pilotage de l'accord d'itinérance doit avoir lieu demain mardi et promet d'être extrêmement tendu. Orange devrait poser des conditions très strictes pour la poursuite de l'accord d'itinérance, qui ne correspond plus à ce qui avait été prévu. Les projections de croissance ont largement été dépassées et Free disposerait aujourd'hui de plus d'un million de cartes sim actives.

Le Point.

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Membre, La main qui mord, 44ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
44ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

Orange dénonce ainsi le fait que, selon ses mesures, plus de 97 % des communications de Free Mobile passent par ses antennes-relais.

Alors ils signent un accord avec une autre boîte pour l'exploitation de leur réseau, pour finalement demander à ce dernier d'y aller mollo? :smile2:

Me semble-t-il qu'un contrat se signe à deux au minimum, Free n'est pas venu se servir sans leur permision.

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Membre, 37ans Posté(e)
Zecht Membre 155 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Faut voir les termes du contrat après, je me marre si orange obtient une médiation et compensation financière :D

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Orange c'est un service cher et médiocre.

Ils n'ont pas attendu Free pour tomber en panne mais aujourd'hui que leurs clients se tirent ils pleurent.

S'ils ne s'étaient pas goinfrés pendant des années à coup d'entente avec les deux autres escrocs leurs clients seraient plus fidèles.

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