Aller au contenu

Baby blues et dépression post-partum


hdpp.babyblues

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
hdpp.babyblues Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, étudiante en psychologie je réalise une étude sur les baby blues et dépression post-partum chez les papas.

Je recherche des pères ayant ou ayant eu un baby blues ou une dépression post-partum, pour leur poser quelques questions. Baby blues: survient entre le 2ème et 4ème jour après l'accouchement, dure en moyenne 2 jours. Le papa baby-blueseur change de comportement : il montre un stress inhabituel, s'emporte pour de petites choses anodines, sourit et rit beaucoup moins. Il peut perdre l'appétit, et bien que fatigué, souffrir d'insomnie.

Beaucoup de papas dans cette situation disent ne plus avoir confiance en eux et en leur capacité à bien s'occuper de leur enfant, c'est à dire en leur capacité à être un bon père.

Certains, excédés par les pleurs, n'arrivent même plus à toucher leur bébé. Bien sûr, le papa baby-blueseur ne comprend pas ce qu'il lui arrive : il culpabilise énormément, avec le sentiment de ne pas aimer assez son bébé, ce qui vient accentuer sa détresse.

La dépression post-partum: survient au bout d'1 ou 2 mois après l'accouchement et dure 4 à 6 semaines.

Si vous pensez avoir ou connaissez quelqu'un qui possède ces symptômes, pouvez-vous me contacter sur hdpp.babyblues@gmail.com, les témoignages m'aideront beaucoup. Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×