Aller au contenu

Il était une foi(s).......


baillousque

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
baillousque Membre 2 246 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il était un fois ,dans le Québec ,une maman qui dorlotait son poupon .Le paysage était magnifique :les érables rougeoyaient ,les contours du lac s'éstompaient au lointain dans la brume etc etc bref elle était dans une extase d'amour et de bonheur .D'un seul coup l'atroce réalité la rappela à l'ordre :elle se mit à songer que la vie est brève et la mort est au bout

.Atroce ?oui car la malheureuse était authentiquement athée ....

Et oui ça arrive aussi au Québec;

Alors elle se dit ou plutôt elle dit à son poupon :"Cathia" (j'en profite pour souhaiter une bonne fête à toutes les catherine ,apparté du narrateur ) mon bébé chéri au moins que je ne te transmette pas l'horreur de ma vision du monde ,je voudrais que pour toi au moins la vie soit illuminée par la foi en un monde meilleur ,un paradis d'amour à jamais .

Moi j'y crois pas...

,mais pour toi mon bébé je veux le meilleur!

,je voudrais que tu sois comme ma voisine Thérésa qui chante sa joie de croire dès le matin ,et qui loue un certain Seigneur ,alors qu'elle vient de perdre son boulot que son mari la frappe et qu'elle est malade.

C'est ainsi que cette étrange maman éduqua trés chrétiennement son bébé en le confiant le plus possible à sa voisine thérésa (sauf les moments rares ou le mari méchant revenait)

Et que ...

mais il se fait tard et je vois que vos yeux se ferment profitez en pour imaginer la suite

moi je vous direz plus tard la fin véritable

SAUF si la main invisible et silencieuse qui bloque les sujets au moment ou ils deviennent interessants ne pose son funeste SENS INTERDIT..............................................................................................................................

Quelle sera pour vous la fin de l'histoire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

J'ai bien du mal de croire qu'une athée impose une religion à son enfant et ce à des fins d'y voir un paradis, mais bon, c'est moi qui le pense. Donc pas de suite pour ma part, car justement la réalité de ce que la vie apporte est faussée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
baillousque Membre 2 246 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Donc pas de suite pour ma part, car justement la réalité de ce que la vie apporte est faussée.

on ne s'est pas compris.

En fait je t'invite à trouver une suite à ce scénario ,par exemple que se passera t il 15 ans après?

Que tu sois pour ou contre la démarche de la maman

et que tu juges l'histoire improbable ou non!

Il suffit qu'elle ne soit pas impossible pour essayer d'imaginer une suite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esclave de ses appétits...., 41ans Posté(e)
Patobeur Membre 1 570 messages
41ans‚ Esclave de ses appétits....,
Posté(e)

Un jour "Cathia" rencontre "le mari méchant" qui en fait est le représentant d'Al-Qaïda au Québec.(Ben oui c'est pour ça qu'il frappe sa femme qui ne veut pas se convertir)

Cathia est éduquée par cette homme. Mais un jour elle comprend ses desseins.

Alors elle retourne voir sa mère, qui entre temps est devenue Juive orthodoxe et prévoit de s'engager dans l'armée israélienne . Cathia qui est devenue musulmane préfère se réfugier chez la voisine ( qui a divorcé et vit maintenant au Vatican) malheureusement, en chemin elle se fait enlever par un violeur pédophile. Ouf Bruce Willis passait par là et la sauve des griffes du prédateur fou.

Du coup elle fait un peu de politique et milite pour une Bourgogne libre et indépendante. Elle retrouve quelques amis d'Al-Qaïda avec qui elle empoisonne les vignes du Bordelais.

Bon elle en a marre, rejoint sa mère en Israël, résout le conflit avec les palestiniens.

Du coup elle est élue présidente d'un pays ou tout le monde s'aime que l'on nomme "Palisraël". Là bas, elle se marie avec Le Dalaï-Lama et lui fait plein d'enfant.

(bien sur ils vécurent heureux)

Ah oui et j'oubliais....à la fin de sa vie, elle meurt mais pas de chance, après la mort il n'y a rien.Enfin je crois.....qui sait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

loool Patobeur :D

Euh, perso, foi ou pas, je ne confierais jamais mon enfant à une femme heureuse que son mari la frappe et restant avec lui, donc ma suite, ce serait "l'autre voisine appelle les services sociaux". :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
lonkori Membre 1 419 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Rapidement cependant, la mère se rend compte de l'existence d'autres religions que celle de sa voisine. Elle lui retire donc sa fille et cherche à l'éduquer dans le respect de toutes ses religions, car pense t-elle, l'une doit bien être la bonne. Mais plus elle y pense, plus elle découvre de religions. Elle sait qu'elle doit aussi rechercher celle des anciennes civilisations, mais elle comprend bien qu'elle ne pourra jamais trouver toute les religions, et que certaines se contredisant, elle ne pourra pas toutes les inculquer à sa fille.

Cette mère comprend donc son erreur. Elle refuse d'imposer à sa fille une vie vouée à préparer la mort. "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", la mère sait que profiter d'une vie limitée mais certaines, vaut mieux que d’espérer une autre vie illimité mais improbable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×