Aller au contenu

Barnier , toujours le mot pour rire


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En raison de l'opposition de ses collégues de la commission européenne , Barnier a renoncé à un élément phare de ses propositions : la suspension de la notation des dettes souveraines des pays qui reçoivent des aides

Parmi les mesures restantes:

1) les institutions financiéres devront moins s'appuyer sur la note des agences pour décider de leurs investissements (j'ai failli m'étrangler de rire quand j'ai lu ça, Guignol est de sorti :smile2: :smile2: )

2) éliminer les conflits d'interêts et pour accroître la concurrence , les entreprises emetrices de produits financiers devront changer d'agence tous les 3 ans ( compte là dessus ! Si c'était si simple ça se saurait)

3) Les états seront notés non pas une fois par an mais tous les 6 mois (par qui ? par les agences de notation, les grands boucs emissaires ? :smile2: )

4) Les agences de notation pourront être poursuivies en justice et avoir des sanctions en cas de négligence ou faute grave (ce qui est grave pour les uns , réjouit les autres , en outre ces agences ne dépendent pas de Bruxelles et sont indépendantes )

Source mon quotidien "la montagne" , commentaires personnels entre parenthéses)

Ca devient du grand Guignol et je me suis bien marré en lisant ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×