Aller au contenu

Pluie


fille du peuple

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
fille du peuple Membre 73 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pluie

L’aube ruissele à peine sur les prairies que déjà je laisse vagabonder mes pensées. Dans un souffle, comme une brise légère, je pousse un soupir. Je rêve de toi, celui que je ne connais même pas. Je t’imagine au travers d’une morale, je te sculpte un visage, je t’invente un regard. Je fouille dans ma mémoire pour éviter des pièges qu’un coup de foudre sans réflexion peut cacher.

J’entends ton rire, malgré le chant des crapauds qui ce matin ressemble à un glas triste et froid. Appel à la pluie

Je perçois la tiédeur, la moiteur, de tes mots silencieux. Je t’invente sans retenu, pareil à un poème d’une midinette de quinze ans que seul l’âge peut excuser cette naïveté. Indolence d’une jeunesse qui s’étire, se prélasse, sur le verbe aimer. Je décele le son grave de tes paroles alors que le vent s’offusque de la tiédeur de ce matin.

Un peu comme le pas lourd des chevaux galopants sur les pages d’un cahier de l’écolier furieux d’être là plutôt que dehors pour siffler fleurette sur une herbe verte et fraîche de ce printemps, je laisse mon émoi s'affoler .

Je désaltère mes pensées dans un puits de fantasmes suprême dont je connais les broderies de la fantaisie . Imagination avide sans limite que je lâche sans bride. Je peux folâtrer le parfum de ta peau, le deviner, le saisir pour le laisser rouler sur mes pensées. Indolente, insouciante de cette léthargie charnue de tendresse je pose autour de toi une lumière pleine de clarté, de saveur, d’appétit.

Ciel violacé, ambiance jaunâtre qui annonce un orage.

L’odeur même de la pluie se fait sentir lorsque irascible elle tombe sur la terre battue pour s' agglutiner à la poussière sur le sol.. Ambiance lourde qui colle à la peau, transpirer un instant dans l’attente d’une émotion qui va tonner

Une hirondelle rase la terre, un vol parfait avant que la pluie vienne éternuer sa mélodie sur l’étang du champ voisin.

Perdue dans mes pensées je continue à t’écouter, plus présent mais si chimère. Je sens ta main dans mes cheveux, je sens ta bouche sur la mienne. Je ferme les yeux pour ressentir cet imaginaire.

La pluie s’abat, brutale, sur le bitume de la rue, ricoche, rebondit pour s’affaler et ruisseler dans le caniveau. Les crapauds se sont tus, ravis de ce déluge.

J’ai dessiné tes cheveux, j’ai façonné ton buste sans entendre la pluie chanter sur les vitres de ma maison. Je laisse ta main courir sur mon visage, parcourir les courbes de mon corps. Chaque caresse est silencieuse, muette d’encore. Je te raconte, tu te livres sans parole.

Le tonnerre gronde, pour sans doute me réveiller.

Je suis sourde à son appel

. Je m’invente un monde de couleurs, de miel, de douceur où le salé se mêle au sucré. Sueur entrelace le charnel. Parfum boisé se mêle avec l’arôme de la menthe. Tout devient confus, tout monte en puissance. Accélération. Souffle. Endiguée.

Après la pluie, le calme revient. Les rayons du soleil envahissent les prairies, les crapauds redoublent d’allégresse, toi tu t’évanouis comme la vapeur de l’eau sur le bitume.

Reste….

bleuhaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 71ans Posté(e)
simenon Membre 8 582 messages
Baby Forumeur‚ 71ans‚
Posté(e)

c'est trés bien mais pourquoi bleuhaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fille du peuple Membre 73 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pourquoi Bleuhaine ? Parce que j'aime bien. Je trouve cela original, doux et cruel a la fois.

Bleuhaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)

o k.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×