Aller au contenu

PortraitS de Papademos et de Monti


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Lucas Papademos

Il prend la tête du gouvernement de la République hélléne. Avec lui, revient au pouvoir un des hommes qui avaient contribué au maquillage des comptes de la République en 2000. Ce n'est pas le seul, tant la nouvelle génération de dirigeants qui émerge semble liée au milieu des banques centrales européennes.

Le choix de Lucas Papademos pose pourtant une question de principe. Comme gouverneur de la banque central grecque 8 ans durant jusqu’au 31 mai 2002, le maquillage des comptes publics de la République en vue de sa qualification pour son entrée dans l’Eurozone entre 1999 et 2000 n’a pu lui échappé. Depuis un article fameux du New York Time, on sait que la découverte en 2009 de ce péché originel constitue l’élément déclencheur de la défiance qui a depuis emporté le pays. Bref, c’est un peu comme si l’on nommait Jean-Marie Messier à Bercy pour réduire la dette, quand ce même J6M fut à l’origine de la plus grande mistification comptable privée en France quand il dirigeait Vivendi.

Si une falsification des comptes de cette ampleur a pu échapper aux autres banquiers centraux de la zone (encore qu’il soit plus rassurant qu’ils n’en aient ignoré au mieux que l’ampleur) elle le doit au génie des banquiers de Goldman Sachs qui en furent les architectes et…les principaux bénéficiaires. Cela tombe bien pour Lucas Papademos, puisqu’il pourra à nouveau fréquenter d’autres acteurs de cette funeste histoire.

Le président de la BCE

En succédant à Jean-Claude Trichet, Mario Draghi devient le troisième patron de la très puissante Banque centrale européenne. Même si il s’en défend, ce banquier fut impliqué dans cette carambouille en tant que vice-président de la branche européenne de la banque d'affaires américaine Goldman Sachs.

Mario Ponti

Mario Monti devrait quant à lui diriger le prochain gouvernement italien après la mise en retraite de Sylvio Berlusconi. Lui aussi est un proche de Goldman Sachs, qu’il conseille depuis 2004. Mais c’est en tant que commissaire européen chargé de la Concurrence 1999 et 2004 (avant un précédent mandat au marché intérieur) qu’il a vu passé le dossier de candidature de la Grèce à l’euro.

http://www.marianne2.fr/Papademos-intronise-c-est-comme-si-Messier-etait-a-Bercy_a212324.html

Si vous avez participé à la faillite de votre banque en magouillant , vous avez toutes vos chances d'être nommé à la tête d'un pays ou de la BCE par l'UE , ils savent se reconnaître entre eux ces gens :smile2:

Comme dit Roumanov , on ne nous dit pas tout :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
kevinklein Membre 827 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ouais ,une fois que la nébuleuse Goldman-Sachs aura placé ces pions à tout les postes stratégiques nous aurons une gouvernance mafieuse pyramidale ,ce que les guignols nomment la"World Compagnie ".

Mais ne nous y trompons pas,tout cela ne serait faisable sans une belle bande de nazes,trop occupés à essayer de ramasser des miettes et incapables de réfléchir par eux-même ,car rien est caché toutes ces infos sont accessibles pour qui sait lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ben oui , les grecs et les italiens peuvent serrer les fesses avec des mecs pareils à la tête de leur état , on leur demande pas leur avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité System
Invités, Posté(e)
Invité System
Invité System Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, un monde dirigé par des banquiers et des escrocs !

Une médecine économique : euthanasie de masse !

Alimentation économique : empoisonnement de masse !

Les puissants sont aliénés à du papier vert, il y aura bien une fin à leur folie aussi tragique soit-elle !

En passant ...

Un article de Marianne : Trop d'argent tue l'argent

Un article de Die Presse traduit en français : Génocide financier

" Hausse des prix dramatique (fioul domestique + 100% ; essence + 100, électricité, chauffage, gaz, transports publics + 50 %) au cours des 15 derniers mois. "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Papademos est celui qui a triché et menti pour faire entrer la Grèce dans l'UE.

Bonne suite les Grecs :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

La fin de Berlusconi, significatif d'un ras-le-bol général

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

des bons néolibéraux pour l'UE qui vont imposer encore plus d'austérité causant la décroissance.

Des vrais technocrates.

Mais le peuple on ne lui demande pas son avis?

Surtout que l'austérité n'est pas la seule solution(c'est en meme pas une) comme l'UE se borne à le dire.

On pourrait réinstaurer le pret sans interets de la Banque Nationale à l'Etat.

Ainsi, l'Etat est souverain de sa dette et celle-ci n'est plus sujette à la spéculation.

L'Etat ne sera plus dominé par les agences de notation et les marchés.

Ou encore taxer ceux qui ne le sont presque pas comme les riches et les multinationales.

Comment peut-on justifier qu'on va augmenter les impots du peuple alors qu'il est déjà plus taxé qu'un riche ayant de l'argent en trop?

Et non, la situation n'est pas si grave pour mettre les gouvernements sous la tutelle de l'UE!

Certains partis progessistes proposent des solutions en ce sens plutot que l'austérité débile.

Mais on ne donne pas l'occasion au peuple de s'exprimer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La fin de Berlusconi, significatif d'un ras-le-bol général

Ouai, ils font bien de faire la fiesta , Berlu ne valait pas grand chose , c'est toujours ça de pris

Avec un banquier non élu donc sans légitimité , qui n'a connu que les bureaux de Bruxelles ou les bureaux des grandes banques, je me demande ce que ça va faire

En prime il est pas outsider , il est présenté au peuple comme un messie , un héros , super mario

C'est pas la meilleure place

C'est comme si on nous balançait d'un coup Trichet à la tête de l'état du jour au lendemain sans elections , sans programme déclaré, sans qu'il ne soit d'un quelconque parti déclaré , bref sans démocratie et de façon arbitraire

J'imagine même pas un truc pareil chez nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité System
Invités, Posté(e)
Invité System
Invité System Invités 0 message
Posté(e)

Dans ce ciel sombre une note amusante : Passage de témoin laugh.gif

Nouvel article du journal Londonien "Financial Times" : Les technocrates à l'épreuve de la politique

Des carrières chez Goldman Sachs

Les technocrates ont tendance à afficher des parcours étonnamment semblables. Comparons les curriculums vitæ de MM. Monti, Papademos et Mario Draghi, qui vient d’être placé aux commandes de la Banque Centrale Européenne. Tous trois sont des économistes formés aux Etats-Unis. Tous trois ont occupé des postes à responsabilité dans la bureaucratie de l’Union Européenne.

Monti et Draghi ont l’un et l’autre travaillé chez Goldman Sachs. Des carrières qui ne peuvent que satisfaire les marchés et ulcérer les antimondialistes. Or, l’Europe, et avec elle le monde, a toutes les raisons d’espérer que MM. Monti et Papademos accomplissent des miracles. Car si les technocrates n’y parviennent pas, les extrémistes, eux, rongent leur frein en coulisses.

En Grèce, près d’un quart de l’électorat se dit désormais en faveur de formations de l’extrême gauche, et ils sont en outre 8 % à soutenir la droite nationaliste. Collectivement, les extrêmes politiques du pays rassemblent aujourd’hui davantage de voix que l’un ou l’autre des deux grands partis traditionnels.

Après la démission forcée de Silvio Berlusconi, la confusion va probablement régner pendant un moment dans la politique italienne. Mais le pays a accouché par le passé de puissants mouvements communistes et d’extrême droite. Pendant ce temps, Umberto Bossi, de la Ligue du Nord, s’affirme ravi de rentrer dans l’opposition – d’où il pourra invectiver contre l’UE, les immigrés et les Italiens du Sud.

C'est une grande claque que subissent les peuples à obéir aux puissants, qui ne respectent pas au fond leur électorat et les autres en les jugeant de voleurs et d'incapables, quand eux-mêmes s'amusent avec l'argent et la vie des contribuables.

Ce qui est triste est de constater par ailleurs, qu'il y a des gens pour croire encore à la classe politique en allant voter pour des partis extrémistes, alors qu'ils ne sont prometteurs que de destruction au même titre que nos dirigeants actuels.

C'est comme si on nous balançait d'un coup Trichet à la tête de l'état du jour au lendemain sans elections , sans programme déclaré, sans qu'il ne soit d'un quelconque parti déclaré , bref sans démocratie et de façon arbitraire.

J'imagine même pas un truc pareil chez nous

Justement Sarkosy le fait chez les autres ! biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité System
Invités, Posté(e)
Invité System
Invité System Invités 0 message
Posté(e)

Qui sera le Papadémos français?

Voilà la question que pose l'anthropologue grec Panagiotis Grigoriou !

Après la tempête politique, le crachin et la neige s'abattent sur la Grèce.

Selon Panagiotis Grigoriou, anthropologue sur place, les réactions du PS français, qui s'inquiète de l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir en Grèce, témoignent de son incompréhension de la situation grecque : l'arrivée d'un parti d'extrême droite au pouvoir est moins grave que la déréliction de la démocratie impliquée par l'arrivée au pouvoir de Papadémos.

« l'entrée de l'extrême droite (LAOS) dans le gouvernement grec [ce qui] est pour les socialistes un choc. Nicolas Sarkozy a félicité le gouvernement Papadémos, les socialistes Français s'y refusent. Monsieur Karatzaféris, leader du LAOS, ancien responsable d'un mouvement de jeunesse soutenant les colonels grecs qui installèrent la dictature dans ce pays ne peut en rien aider le peuple grec à sortir de la crise. Voilà où mène l'Europe quand elle tourne le dos aux peuples, en imposant des austérités brutales et aveugles sans donner la possibilité et le temps pour le redressement et en s'immisçant dans le fonctionnement démocratique des États-membres. A la crise économique et sociale s'ajoute une crise politique et démocratique » (www.parti-socialiste.fr).

UNE DICTATURE BIEN PLUS SOURNOISE QUE CELLE DES COLONELS

Mais vu d'Athènes, on sait désormais que radio Paris – P.S. ment. Sur toute sa ligne Maginot idéologique. D'où les commentaires très amers d'une partie de notre presse, dans nos bistros et parfois entre nous. Un mauvais pressentiment alors nous assaille, à craindre que la France se trouve peut-être dans la même orchestration pré-electorale que nous, en 2009.

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Justement Sarkosy le fait chez les autres ! biggrin.gif

Surtout Merkel

Le truc c'est que les elections des peuples sont présentés comme des dangers maintenant on rigole, on rigole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×