Aller au contenu

L'amour, c'est compliqué ...


Ftae

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Ftae Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, j'ai 14 ans, je suis en classe de 3ème et contrairement aux personnes du même âge que moi, je n'ai encore jamais eu de relations amoureuses. Alors je commence a me posé des questions !

Durant ma scolarité, j'ai bien étais intéressée par plusieurs personnes mais celles-ci on toujours finis avec une de mes copines ou avec une personne de mon entourage, je me demande pourquoi personne ne s'intéresse a moi, et pourquoi à chaque fois que je rencontre une personne qui m'intéresse, elle finis avec une de mes copines...

Depuis peut, j'ai rencontré une personne (pour ne pas citer de nom) qui m'intéresse et qui d'après mon entourage semblai également intéressé par moi, on s'entendait bien malgré le fait qu'il aimai bien m'embêter, me provoquer un peu, mais on rigolai bien, depuis quelques semaines c'est a peine si il m'adresse la parole... (nous ne nous sommes pas fachés ni rien) et il commence a ce rapproché d'un de mes copines, je me demande si cela ne va pas finir comme avec tout les autres... ce qui me perturberais au plus haut point.

Voila, j'aimerais que quelqu'un puisse m'éclairer a ce sujet.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Hello Ftae ;

Bon, alors déjà tu as 14 ans (donc toute jeune) et tu considères que c'est un drame de ne jamais avoir connu l'amour et cela, juste en te basant sur les romances de tes camarades de classe ... Un conseil, laisse le temps au temps ... Il n'y a absolument rien d'anormal chez toi ;)

Maintenant, si un garçon te plaît vraiment, pourquoi ne pas lui faire savoir tes véritables intentions à son égard ? Les garçons de 14 ans demeurent (même si ils prétendent le contraire) un peu des gamins sur les bords ... Ils ne font pas toujours la distinction entre une relation d'amitié et une relation d'amour ...

Mais laisse le temps au temps, t'es toute jeune ... Tu n'es seulement qu'aux prémices de ta vie de jeune femme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ftae Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui d'accord, je vois j'avais juste besoin d'un conseil. :)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
kandywarhol Membre 66 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Hello!

Je comprends c'est super énervant ce genre de choses et parfois, difficile de comprendre le comportement des garçons (je dis ça mais c'est valable à l'inverse aussi). Et oui, c'est vrai que tu es jeune, mais bon, te dire que t'as le temps, ça ne va pas t'empêcher de tout de même vouloir avoir un copain^^, normal... difficle comme situation mais petit conseil peut-être, c'est de ne pas être trop collante avec, ça pourrait le faire fuir, donc si tu vois qu'il continue a t'éviter, essaie pas trop d'insister en essayant de le ramener vers toi, il reviendra tout seul peut-être..

Ou sinon s'il t'évite de manière vraiment flagrante essaie de le lui faire remarquer et de lui demander pourquoi, sans trop lui prendre la tête... comme c'est écrit en dessus, t'as toute ta vie. Si tu lui fait comprendre que tu l'aimes bien, au mieu vous sortez ensemble, au pire il te dit non, c'est vraiment un sale moment a passer et il faut du courage, mais au moins tu sera fixée, pas de regrets puis ça passera, t'en trouvera un autre tu sera contente d'au moins t'être bougée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
sfuy Membre 31 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Hey !

Je pense que si sa te dérange vraiment qu'il t'évite, il faut que tu lui dise et que tu essaye de comprendre mais comme le disait kandywarhol ne va pas jusqu’à lui prendre la tête sa ne servira à rien d'autre qu'a l'éloigner encore plus !

Mais tu sais se n'ai pas un drame d'être célibataire, ne cherche pas il te tombera dessus quand tu ne t'y attendra pas !

En attendant tu peux toujours avouer tes sentiments a ton ami, tu verra bien se qu'il se passera, mais si le sentiments n'est pas réciproque ne perd pas espoir pour autant !

Bon courage, et bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

L'amour n'est pas plus simple a 14 ans qu'a 30 ou 60, aimer c'est laisser quelque chose approcher assez près pour vous blesser et accepter ça, accepter le risque d'être blessé.

La timidité qu'on peut ressentir n'est pas malsaine, elle a son rôle a jouer, c'est quand elle nous handicape qu'elle le devient.

La seule chose a savoir vraiment c'est surtout que les histoires d'amour idyllique façon Cendrillon ou Blanche neige, c'est une totale utopie, une relation n'est jamais parfaite, comme toute chose elle nécéssite de l'attention, du partage et de la compréhension pour avoir de bonnes chances de grandir, chaque relation est différente et certaines sont faites pour durer, d'autres non.

Ce qu'il faut surtout éviter, c'est les regrets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×