Aller au contenu

les valeurs de la répubique sont-elles en danger par l'islam


papy75

Messages recommandés

Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

On le savait déjà, mais même la Gauche l'admet, enfin celle qui est lucide. La république court à la catastrophe

Xavier Lemoine : "La République court à la catastrophe !"

Une étude menée pendant un an, notamment à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, révèle que les préceptes de l’islam remplacent de plus en plus les valeurs républicaines dans nos banlieues. Le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine (UMP), réagit à ce constat en lançant un cri d’alarme.

xavier_lemoine.jpg

Xavier Lemoine, maire de Montfermeil SIPA/JEROME MARS

FRANCE-SOIR L’étude de l’Institut Montaigne (lire encadré) affirme que l’islam a pris le pouvoir dans nos banlieues. Partagez-vous cette analyse ?

XAVIER LEMOINE Oui ! Je le dis depuis des années. L’islam s’est implanté dans nos quartiers. On en prend enfin conscience. Sauf que les remèdes avancés par l’Institut Montaigne – mettre plus d’argent dans les quartiers – ne sont pas les bons. De l’argent, depuis trente ans, on en a mis beaucoup dans les banlieues. Le problème, c’est que la République n’a eu aucune exigence vis-à-vis des populations accueillies. Installées en France, beaucoup d’entre elles continuent à vivre et à se comporter comme dans leurs pays d’origine, avec leurs langues et leurs coutumes, refusant nos valeurs, notre histoire et notre culture.

F.-S. Avez-vous des exemples ?

X. L. Dans ma ville, on a dépensé des sommes énormes pour que les populations étrangères s’intègrent. Mais des familles qui vivent en France depuis 10, 20 ou 25 ans ne parlent toujours pas français. Elles ne souhaitent pas s’intégrer, et la République laisse faire. Résultat : une multitude de communautés ethniques vivent chez nous en totale autarcie, entre elles, en dehors de nos règles et de nos valeurs.

> F.-S. Notre pays est pourtant très attaché à ses valeurs républicaines !

> X. L. Oui, mais par angélisme on a laissé ces communautés s’organiser entre elles. Sous prétexte de respecter leurs cultures, on n’a pas exigé le respect de notre culture. On a été pris en otages. Ce que je dis, ce n’est ni du racisme ni de la discrimination. C’est du bon sens. Il faut défendre les valeurs qui ont fait la France.

> F.-S. Refuser de s’intégrer, ça veut dire quoi ?

> X. L. Par exemple, ne pas parler français. La plupart des enfants des quartiers ne parlent pas français à la maison. Ils parlent la langue et ils regardent la télévision du pays d’origine de leurs parents. Dans les cours de récréation de ma ville, il y a 40 à 50 nationalités différentes. Et, là encore, chacun parle la langue d’origine des parents. Les mercredis et les samedis, ces mêmes enfants sont pris en charge par les écoles coraniques ou les associations tenues par leurs ambassades. Les établissements publics sont de moins en moins utilisés.

> F.-S. Quelles conséquences pour ces jeunes ?

> X. L. Elevés dans leurs ghettos communautaires, ils n’adhèrent pas à nos valeurs. Et quand ils arrivent dans le monde du travail, ils ne sont pas « employables ». Ce n’est pas une question de formation, mais de « savoir être », de comportement, de codes sociaux.

> F.-S. Quelles conséquences pour notre pays ?

> X. L. C’est l’éclatement de la République ! Les politiques, les associations et les médias doivent comprendre que nous ne sommes pas au pays des Bisounours. Récemment, un imam est venu me voir et il m’a dit : « Monsieur le maire, en 2014 vous serez peut-être encore réélu, mais en 2020 ce sera nous. C’est mathématique, car nous serons majoritaires. »

F.-S. Je ne comprends pas…

> X. L. Cet imam faisait allusion au basculement démographique qui, selon lui, se produira en France. Déjà, en Seine-Saint-Denis, que constatons-nous ? Sur le 1,5 million d’habitants recensés, 500.000 sont titulaires d’une carte de séjour, 500.000 sont français en vertu du droit du sol ou des naturalisations et donc sans aucune ascendance française, les 500.000 autres, Français ayant des ascendances françaises, plutôt vieillissants et « déménageants ». Or le taux de natalité des deux premiers tiers est le double de celui du dernier tiers. C’est inéluctable, la bascule démographique s’accomplit, comme le décrit très bien Christopher Caldwell dans son récent livre, Une révolution sous nos yeux.

> F.-S. On aborde là un sujet tabou. Que proposez-vous ?

> X. L. La France doit exiger trois choses de la part des populations qui s’installent chez nous : la connaissance du français, la connaissance et le respect de nos coutumes, et la connaissance et le respect de notre histoire. Actuellement ce n’est pas le cas, et c’est dangereux. Nous n’enseignons même plus notre histoire à l’école. Il est temps d’être lucide et responsable.

> F.-S. Que faire si certains refusent de se plier à vos trois exigences ?

> X. L. J’ai été récemment au Danemark et en Suède. Là-bas (des pays culturellement plutôt à gauche), les étrangers ont six mois pour apprendre la langue du pays, ses valeurs fondatrices et son histoire. Si vous ne possédez pas ces trois éléments essentiels, vous n’avez pas accès au numéro d’immatriculation qui vous donne droit à la Sécurité sociale, aux aides sociales, au logement, au travail.

> F.-S. En France, imposer ces trois critères aux étrangers, est-ce possible ?

> X. L. Bien sûr que c’est possible ! C’est même indispensable, si nous croyons en nos valeurs. Quand j’en parle en privé avec des élus de gauche, ils sont d’accord avec moi. Sur le terrain, les maires de gauche font le même constat que moi. Ils ont déjà fait évoluer le discours du PS… mais ils n’osent pas encore le dire publiquement. Le plus lucide et courageux d’entre eux, c’est Manuel Valls, bien mal récompensé par les résultats des primaires.

L’Institut Montaigne

Cette étude, intitulée Banlieue de la République, a été publiée par l’Institut Montaigne, un groupe de réflexion sur l’évolution à long terme de notre société. Il regroupe des universitaires, des hauts fonctionnaires, des représentants de la société civile, des syndicalistes, des chercheurs, des chefs d’entreprise. Institut indépendant, il bénéficie d’un budget annuel de 3 millions d’euros, alimenté uniquement par des dons privés.

Par Propos recueillis par Patrick Meney

C'est sur France Soir ! newspaper-public.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Empecheur de debattre en rond!, 36ans Posté(e)
tom777 Membre 2 055 messages
36ans‚ Empecheur de debattre en rond!,
Posté(e)

Je ne suis donc pas le seul a avoir l'impression que la

france s'islamise ou est prise d'assaut par des etrangers qui ne respectent rien..

Et veulent habiter en france!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sousou8522 Membre 95 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Completement bete ce que vous dites en France il y a pleins d'etrangers que ce soit arabes vietnamien africain portugais turque apres je pense que le fait de dire ce que tu viens de dire c la facilité pour trouver une raison aux pb qu'il y a et du rascisme malheuresement !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Empecheur de debattre en rond!, 36ans Posté(e)
tom777 Membre 2 055 messages
36ans‚ Empecheur de debattre en rond!,
Posté(e)

C'est pourtant vrai!

Les etrangers voudrai que nous nous adaptions a eux alors...

Qu'ils sont chez nous!

C'est comme si un inconnu penetrai dans votre maison et vous

demande de lui faire son repas, sa biere et de lui couler son bain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)
:dev: Brûler charly hebdo c'est bête aussi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Empecheur de debattre en rond!, 36ans Posté(e)
tom777 Membre 2 055 messages
36ans‚ Empecheur de debattre en rond!,
Posté(e)

Imaginez une secte satanique forte de plusieurs millions d’adeptes, sur le territoire français. Supposez que dans les textes sacrés, le gourou impose à ses ouailles des rites qui, 24 heures sur 24, tout au long de leur vie, guident leur quotidien. Pensez au conditionnement des disciples qui doivent ne pas transgresser les règles sacrées quand ils s’essuient le derrière, dans les toilettes, quand ils se nourrissent, quand ils font l’amour, quand ils doivent prier cinq fois par jour… Que dire du fait que les textes sacrés leur imposeraient de devenir maîtres du monde, de n’épouser que des membres de la secte, et de tuer tous ceux qui ne sont pas adeptes du gourou, sans oublier le droit de battre sa femme, d’avoir plusieurs épouses et même d’épouser des petites-filles…

On peut supposer, sans risque d’erreur, que tout ce que la France compte de laïques, de philosophes, de syndicalistes, de féministes, de juristes, de journalistes, d’écrivains, d’historiens et de politiques progressistes, se mobiliserait, alerterait nos compatriotes, et chercherait à protéger notre société d’un tel péril mortel.

Mais si la secte s’appelle islam, non seulement rien de tout cela ne se passe, mais c’est le contraire qui se déroule. Toutes les bonnes âmes sont mobilisées, non pas pour alerter la population contre l’islamisation de la France, mais pour montrer du doigt les « méchants », forcément racistes, qui ont ce courage. L’islam serait-il, à l’instar des aventures de Tintin, le poison qui rend fou ?

Source :http://ripostelaique.com/

Ces mots seront plus persuasif que les miens, l'islam est un danger

et nous sommes comme ces papillon qui se pose sur la feuille de la plante carnivore

sans se rendre compte qu'il va mourir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sousou8522 Membre 95 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Deja pour charlie hebdo excuse moi mais il y a eu de la provocation pur et dur !!!!

Et je ne vois pas en quoi l'islam impose ses pratique sur VOTRE territoire elle a quand meme le droit de pratiquer sa religion comme le font les catholiques protestants... et elle a le droit d'avoir des mosquées comme ceux qui ont des eglises !!!!

Ce que je n'apprecie pas dans ton raisonnement c'est que d'apres ce que tu affirme c'est que en france il ne devrait y avoir que des français de pur souche et c abérant de penser ça tu fait preuve d'une tres grande fermeture d'esprit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
inadvertance Membre 534 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne suis donc pas le seul a avoir l'impression que la

france s'islamise ou est prise d'assaut par des etrangers qui ne respectent rien..

Et veulent habiter en france!

De quel étranger tu parle ?

Personnellement, vu de chez moi, je n'est pas du tout l'impression que la France s'islamise. C'est vrai que quand je me pointe au resto du cœur, au secours populaire ou à la croix rouge pour récupérer mon colis je vois beaucoup de Roumains ou d'Africains qui parlent dans leur langues natal, MAIS ils respectent tout le monde, sont polis... etc.

Je rejoins sousou dans ses propos, pointer du doigt les Français musulmans ou les étrangers (légaux ou illégaux) est plus facile que de se remettre soit-même en question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
SupAirNova Membre 714 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Pas de zone de non droit ! Pas de territoire français sans l'influence de la république. Et j'en ai strictement rien à faire de qui s'y trouve. C'est comme ça, basta !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
BELLA23 Membre 9 474 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Imaginez une secte satanique forte de plusieurs millions d’adeptes, sur le territoire français. Supposez que dans les textes sacrés, le gourou impose à ses ouailles des rites qui, 24 heures sur 24, tout au long de leur vie, guident leur quotidien. Pensez au conditionnement des disciples qui doivent ne pas transgresser les règles sacrées quand ils s’essuient le derrière, dans les toilettes, quand ils se nourrissent, quand ils font l’amour, quand ils doivent prier cinq fois par jour… Que dire du fait que les textes sacrés leur imposeraient de devenir maîtres du monde, de n’épouser que des membres de la secte, et de tuer tous ceux qui ne sont pas adeptes du gourou, sans oublier le droit de battre sa femme, d’avoir plusieurs épouses et même d’épouser des petites-filles…

On peut supposer, sans risque d’erreur, que tout ce que la France compte de laïques, de philosophes, de syndicalistes, de féministes, de juristes, de journalistes, d’écrivains, d’historiens et de politiques progressistes, se mobiliserait, alerterait nos compatriotes, et chercherait à protéger notre société d’un tel péril mortel.

Mais si la secte s’appelle islam, non seulement rien de tout cela ne se passe, mais c’est le contraire qui se déroule. Toutes les bonnes âmes sont mobilisées, non pas pour alerter la population contre l’islamisation de la France, mais pour montrer du doigt les « méchants », forcément racistes, qui ont ce courage. L’islam serait-il, à l’instar des aventures de Tintin, le poison qui rend fou ?

Source :http://ripostelaique.com/

Ces mots seront plus persuasif que les miens, l'islam est un danger

et nous sommes comme ces papillon qui se pose sur la feuille de la plante carnivore

sans se rendre compte qu'il va mourir!

Alerté..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 18 112 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Les propos de XavierLemoine sont la réalité et je partage complètement ses inquiétudes et ses recommandations.

Sur ce même forumnous pouvons lire des propos qui vont d’ailleurs dans la même direction, ceuxde l’imam de Drancy.

« L'imamHassen Chalghoumi, dont la Conférence représente 80 imams en France, condamnesans ambiguïté l'attaque des locaux de Charlie Hebdo, et il reproche àl'Occident d'être « naïf et trop complaisant vis-à-vis des islamistes ».

Même si l’oncomprend parfaitement que ses inquiétudes vont d’abord en direction de son paysnatal, la Tunisie en plein bouillonnement préislamique.

Il est urgent d’appliquerles mesures de la Suède et du Danemarken France, suivant les recommandations de Xavier Lemoine, lorsqu’il écrit :

j’ai été récemmentau Danemark et en Suède. Là-bas (des pays culturellement plutôt à gauche), lesétrangers ont six mois pour apprendre la langue du pays, ses valeursfondatrices et son histoire. Si vous ne possédez pas ces trois élémentsessentiels, vous n’avez pas accès au numéro d’immatriculation qui vous donnedroit à la Sécurité sociale, aux aides sociales, au logement, au travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kevinklein Membre 827 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La france devient petit à petit une république islamique.

A quand la charia...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
inadvertance Membre 534 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Deja pour charlie hebdo excuse moi mais il y a eu de la provocation pur et dur !!!!

Donc tu veux dire que l'attentat est légitime ?

En France, il y a se que l'on appelle la laïcité qui donne le droit de critiquer les religions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sousou8522 Membre 95 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

MERCI ENFIN DES GENS QUI COMMPRENNENT !!!!!!!!!!!!!;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Empecheur de debattre en rond!, 36ans Posté(e)
tom777 Membre 2 055 messages
36ans‚ Empecheur de debattre en rond!,
Posté(e)

Ce n'est pas mon texte! ca vient d'ici: http://ripostelaique.com/ !!!

Mais je pense que c'est vrai!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 50ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
50ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

Xavier Lemoine, un inconnu qui réussit à faire parler de lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sousou8522 Membre 95 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Deja pour charlie hebdo excuse moi mais il y a eu de la provocation pur et dur !!!!

Donc tu veux dire que l'attentat est légitime ?

En France, il y a se que l'on appelle la laïcité qui donne le droit de critiquer les religions.

BIEN SUR QUE NON LATTENTAT NEST PAS DU TOUT LEGITIME CEST COMPLETEMENT BETE DAVOIR FAIT CA MAIS ON SE DEMANDE APRES POURQUOI LES MUSULMANS SE SENTENT AUSSI REJETES YA DE LA PROVOCATION QUI NA PAS LIEU DETRE VOILA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
inadvertance Membre 534 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Charlie Hebdo avait tout à fait le droit de titrer cela. En quoi les musulmans devraient se sentir insulté.

D'ailleurs quelles ont été les réaction de Boubakeur, du MRAP et de SOS Racisme à ce sujet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Empecheur de debattre en rond!, 36ans Posté(e)
tom777 Membre 2 055 messages
36ans‚ Empecheur de debattre en rond!,
Posté(e)

Un tipping point, qu'on peut traduire par « point de basculement sociologique », « point critique sociodynamique », « seuil de tolérance » ou « angle de repositionnement », est une expression de la sociologie qui se rapporte à un moment dramatique où quelque phénomène singulier devient commun.

Cette expression a été créée par Morton Grodzins, qui a étudié les voisinages d'intégration américains au début des années 1960. Il a découvert que la plupart des familles blanches restaient au sein de leur voisinage aussi longtemps que le nombre de familles noires restait comparativement très petit. Mais, à un certain point, quand « trop » de familles noires arrivaient (environ 10-20 %) par rapport à la population totale), les familles blanches restantes se retiraient en masse selon un processus qualifié de « fuite blanche ». Il a appelé ce moment le tipping point.

L'idée a été répandue et consolidée par Thomas Schelling en 1972 (prix Nobel d'économie 2005). Une idée semblable est à la base du modèle du seuil de Granovetter concernant le comportement collectif.

Comment, dans ces conditions, peut-on expliquer les réticences gravissimes des pouvoirs publics et d'une grande partie de la classe politique appartenant au clan du politiquement correct face à un phénomène décrit, observé et expliqué au État Unis d'Amérique? Ce point de basculement qui s'exprime par des expressions populaires comme "la goutte qui fait déborder le vase", le "ras-le-bol" de la différence. Un dépassement du seuil de tolérance qui arrive désormais dans notre pays mais aussi s'étend en Europe où les observateurs enregistrent la montée de la xénophobie et la percée des partis nationalistes. </FONT>

priere_islam_dans_la_rue.jpg

Ces prières dans la rue ont été à l'origine du déclenchement du point de basculement français.

Il ne faut pourtant pas être grand clerc pour comprendre que les points de basculement régissent tous les aspects de notre monde: matériels comme intellectuels, biologiques comme démographiques. Les points de basculement auraient dû toujours rester dans comme des prorités dans les réflexions des esprits des humains. Cette crainte d'atteindre ces points de basculement à partir desquels tout se délite, tout se déchire, aurait été salutaire pour faire entrer l'espèce humaine dans la Sagesse en les incitant à rester humbles devant la vie.

Mais il n'en a rien été? Et il n'en est toujours rien.

Pire encore: cette absence de lucidité oppose les Français entre eux. Pour les uns, se revendiquant d'un humanisme exacerbé, la tolérance est sans limite. Ces humanistes, qu'on doit malheureusement qualifiés d'irresponsbales, conspuent leurs compatriotes pour lesquels la tolérance a au contraire des limites et des seuils en les montrant du doigt et les qualifiant de "nauséabonds". Alors même qu'ils avaient condamné l' évocation d'une odeur lors d'une déclaration de Jacques Chirac alors que ce dernier était en visite en banlieue, on constate que l'esprit républicain de ces gens n'est pas à la hauteur de leurs idéaux.

Il suffit en outre d'écouter et de lire les réactions des socialistes et autres adeptes du "Front Républicain " pour lesquels les électeurs du Front National sont des "Gros Cons" pour comprendre que la démocratie française touche à sa fin.

Or les sondages se suivent et se ressemblent. Ils donnent des indications de tendance qui vont toutes dans le même sens: un rejet de plus en plus fort d'un nombre de plus en plus grand de Français (et d'Européens) envers une immigration spécifiquement africaine dont ils n'approuvent ni les cultures ni la religion dominante qu'importent les populations venant s'installer dans notre pays. Ce qui se traduit par une montée inéxorable dans les sondages du Front National.

Or, afin de comprendre l'ampleur de la catastrophe qui s'annonce, il faut assimiler que si le territoire des États Unis d'Amériques est suffisamment vastes pour que les familles blanches américaines puissent se retirer des villes ou les tipping point sont franchis et se regrouper dans d'autres cités, en Europe cette possibilité n'existe pas. Dans l'impossibilité de quitter leur territoire, les Français et les Européens n'auront d'autres choix que de rejetter hors de leurs frontières les populations devenues indésirables.

Dans ces conditions comment espérer un avenir paisible à des Français et des européens qui ne se sentent plus chez eux.

La montée en puissance politique de Marine Le Pen s'explique par le fait qu'elle a compris avant les autres politiciens que deux points de basculement ont été atteints:

  • en premier (axe primordial) un seuil économique qui survient avec la mondialisation et le libéralisme entrainant la paupérisation des familles, un chômage endémique et l'absence de perspectives rassurantes.
  • en deuxième un seuil social à cause d'une immigration non contrôlée, cause d'une promiscuité de plus en plus mal vécue avec des populations et une religion dont ils savent désormais qu'ils sont incompatibles avec l'esprit républicain.

C'est en s'appuyant sur ces deux axes que le Front national parviendra un jour au pouvoir. Si ce n'est pas en 2012, ce sera pour plus tard. Malgré tout, les explosions sociales , culturelles et ethniques apparaîssent malheureusement invétables si des mesures préventives ne sont pas prises rapidement par l'ensemble de la classe politique.

Quelles mesures ?

  1. un arrêt net et brutal de l'immigration
  2. exiger la pratique d'un islam de France (et non un islam en France).Si ces deux mesures ne sont pas prises rapidement il n'y aura point de salut.

Autre point de vue interessant :http://www.contrelislam.eu/point_de_basculement.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sousou8522 Membre 95 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Charlie Hebdo avait tout à fait le droit de titrer cela. En quoi les musulmans devraient se sentir insulté.

D'ailleurs quelles ont été les réaction de Boubakeur, du MRAP et de SOS Racisme à ce sujet ?

Malheurement votre pb c'est que vous mélangez tout depuis les attentats du 11 septembre, la burka et j'en passe, les musulmans sont catalogués fichés de terroriste tout les musulmans ne sont pas pareils et ils ont le droit de vivre leur vie en France comme toutes les autres origines qui sy trouvent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×