Aller au contenu

Le fils de Khadafi...............


Zohera

Messages recommandés

Membre, 58ans Posté(e)
Zohera Membre 362 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Pensez vous que Saif al Islam soit un danger pour certains gouvernements, ayant la connaissance de tout les trafics, les ententes, la magouilles, les stratégies menés par son père ?

1593699_3_fb56_saif-al-islam-kadhafi-le-23-aout-a-tripoli.jpg

Saïf Al-Islam Kadhafi , le 23 août à Tripoli.AFP/IMED LAMLOUM

Le procureur de la Cour pénale internationale a assuré vendredi 28 octobre avoirdes "contacts informels" avec Saïf Al-Islam "via des intermédiaires". "Le bureau du procureur a signifié très clairement [au fils de Mouammar Kadhafi aujourd'hui en fuite] que s'il se rendait à la CPI, il aurait le droit d'être entendu devant la cour, il sera innocent jusqu'à preuve du contraire", a déclaré le procureur Luis Moreno-Ocampo, cité dans un communiqué.

Recherché pour crimes contre l'humanité, à savoir meurtre et persécution, commis depuis le début de la révolte qui a balayé le régime de son père, Saïf Al-Islam fait l'objet d'un mandat d'arrêt de la CPI et de notices rouges d'Interpol.

De leur côté, les autorités libyennes de transition ont réaffirmé leur volonté de jugerSaïf Al-Islam Kadhafi sur leur territoire. "S'il est attrapé en Libye, la loi libyenne prévoit qu'il soit jugé ici. Mais un procès équitable lui sera garanti", a assuréMohammed Al-Allagy, le ministre de la justice du Conseil national de transition (CNT).

FUITE AU NIGER

Successeur officieux de l'ancien "Guide" libyen, Saïf Al-Islam se serait rendu mardi à la frontière du Niger pour y chercher refuge, selon un responsable touareg. Le quotidien sud-africain Beeld a assuré jeudi qu'un groupe de mercenaires sud-africains se trouvait toujours en Libye pour tenter de l'exfiltrer.

"Nous avons en outre appris par des voies informelles qu'un groupe de mercenaires a offert de transférer Saïf dans un Etat africain qui n'est pas un Etat partie au statut de Rome", le traité fondateur de la CPI, a ajouté M. Moreno-Ocampo. "Le bureau du procureur explore également les possibilités d'interceptertout avion dans l'espace aérien d'un Etat partie pour procéder à une arrestation", a souligné le procureur argentin. La CPI avait rappelé mercredi que le Niger, Etat partie au statut de Rome, avait l'obligation de coopérer avec la Cour pour arrêterSaïf Al-Islam s'il venait à se trouver sur le territoire nigérien.

Egalement visé par un mandat d'arrêt de la CPI, l'ex-chef des services secrets militaires libyens, Abdallah Al-Senoussi, serait passé du Niger au Mali avec quelques-uns de ses hommes, selon des sources sécuritaires nigérienne et malienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

s'il se rend au CNT il est en grand danger et il le sait ! c'est pourquoi pour l'instant il est en contact avec le CPI et pas avec les lybiens.

il sait très bien qu'on ne peut pas leur faire confiance vu comment ils ont agit avec son père et son frère !

même avec des promesses (le CNT promet de le juger équitablement) un "fou dirigé" peut très bien le flinguer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ame02 Membre 2 083 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui je crois que le CNT on peut les oublier question de credibilité. il vont pas nous faire

croire qu il sera juger equitablement ,d ailleur sa me fait hurler de rire lorsque j entend sa .

et je pense qu il peut balancer le fils khadafi comme dirai un certain homme politique qui nous ait cher. d autand

plus qu avec toute les affaires en ce moment sur les magouilles de nos hommes politiques dans lesquelles ils

sont impliquer je suis sur que des choses pourront embarraser certains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

très juste c'est aussi mon avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×