Aller au contenu

alcool


Elo 123

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Elo 123 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour,

je vais faire très simple, je ne connais pas le forum.

j'ai un problème avec l'alcool, suite à une dépression ( je pourrais vous en dire plus, plus tard )

qulelqu'un est-il touché par ce problème, peut-etre m'aider ou me donner des conseils;

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité alixanne
Invités, Posté(e)
Invité alixanne
Invité alixanne Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour

Fait toi aider par un spécialiste car c'est trés dur de s'en sortir seule.Mais déjà tu le reconnais c'est un grand pas vers la guérison . Bon courage A toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, j'assume ... pas toujours, 91ans Posté(e)
Crumb Membre 2 251 messages
91ans‚ j'assume ... pas toujours,
Posté(e)

Bonjour,

J'ai été confronté à ce problème. Ma compagne était alcoolique et dépressionnaire. Elle s'en est sortie mais pour y parvenir le déclic le plus important a été quand elle a admis son état et qu'elle n'a plus rejeté la faute sur les autres.

Méfie-toi, il y a beaucoup de bonnes âmes pour t'aider à t'en sortir, y compris reconnues par la Santé publique, dont le fond de commerce est ton addiction à l'alcool. En conséquence, celles-ci, n'ont qu'un intérêt très relatif à t'aider à sortir de ton problème. Certaines organisations, connues mondialement, ont une démarche carrément sectaire. Ne tombe pas dans leurs griffes;

On ne peut pas forcer un alcoolique à se soigner tant qu'il n'est pas devenu dangereux pour la société. Après avoir reconnu que tu es une alcoolique, le pas suivant sera donc d'avoir la volonté d'être soignée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Un cercle de gens qui ont ce même but, vaincre l'alcool, comme les Alcooliques anonymes. Un médecin qui s'y connaît.

Il paraît que le baclofène fonctionne bien. A la base, c'était un relaxant musculaire.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Je te le dis simplement Elo, fais tout pour te ressaisir, le couple dépression+alcool c'est une spirale dantesque qui va à terme totalement te ravager.

La solution : botte toi le cul pour avancer !!!! Tu sais ce qui est bon ou ne l'est pas, ne cède pas et soit intransigeante avec toi même.

Déterminisme et volonté, y a que ça , y a que sur toi sur quoi tu dois compter !!!

Avance et essaye à tout prix d'éviter le l'association médoc alcool, faut t'en sortir de manière saine, sinon tu remplaces un problème par un autre, encore plus grave si tu les cumules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
cococcinelle Membre 42 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Bonjour Elo

Tout d'abord bravo à toi d'admettre que tu as un problème avec ce produit. Ce n'est pas chose facile que de le reconnaître. Et voilà un autre bravo pour le courage que tu as d'en parler et d'envisager de te faire aider.

L'alcool est un fléau pour nos vies, que ce soit sur le plan familial, social, professionnel, sentimental, financier et pour la santé physique et mentale. Personne n'est à l'abris de cette maladie.

Je te conseille d'aller en parler à un professionnel de santé (ton médecin traitant par exemple) qui t'écoutera et te conseillera sur les différentes aides que tu peux avoir : structures hospitalières (hospitalisation de jour ou hospitalisation complète), des professionnels tels que les addictologues, les psychologues et psychiatres (pour t'aider à évaluer les raisons de tes consommations et te donner des "astuces" pour vivre sans le produit), des associations, un suivi à domicile avec une équipe médicale spécialisée (médecins/infirmier/psy...).

Mais une chose que tu dois savoir, c'est que même aidée et bien entourée pour des professionnels et/ou un entourage, une personne dépendante de l'alcool fait 90% du travail toute seule.

Là dans ton cas, tu as déjà commencé ton travail rien qu'en reconnaissant ton problème et le fait d'en parler.

Bravo Elo...

et courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

toutes mes félicitations pour avoir reconnu ta dépendance et demandé à en parler ! tu as fait une partie du chemin :plus:

j'ai eu des problèmes il y a pas mal d'années, suite à une dépression sévère, j'en ai bavé mais j'en suis sortie - à ce jour, pas de médocs et pas non plus d'abstinence totale, une vie normale en somme !

ne lâches pas prise, n'ai pas peur si tu as une petite rechute, si tu le veux, tu le peux

en tout cas je te le souhaite vraiment, la vie est tellement plus belle sans - courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ganjah Membre 1 406 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai eu le méme probléme, j'en ai parlé sur le forum il y a 2ou 3 ans, j'ai donc reconnu ma dépendance a l'acool, et c'est deja beaucoup, comme toi tu l'a reconnue, donc maintenant il faut que tu tienne le coup de diminuer ta dose d'alcool chaque jour, et je suis sur que tu va y arriver car c'est avec de la volonté qu'on arrive a tout, les médecins servent a rien dans ce cas la, c'est a toi de jouer et de te controler, mais viens parler de tes progrés on est a ton écoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×