Aller au contenu

C'est la crise, Sarkozy finance des drones à israël

Noter ce sujet


MoiToad

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Conscient55 Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'aurai aimé trouvé un article d'information en ouverture au lieu de ça je trouve une espèce de panflet propagandiste de très mauvaise facture.

Tellement pourri que je ne sais même pas par ou commencer pour rendre plus effectif la description du dossier drone en France.

Alors, je vais ramener de l'informatif tout simplement, ça évitera de se perdre dans une espèce de diatribe anti-israélienne qui semble bien en avant sur le moindre débat d'idée possible dans l'annonce de l'OP.

Ce qu'il faut savoir sur les drones donc :

Ton baratin savant sur les drones, que tu as du piquer sur un site militaire ou autre, on s'en tamponne le coquillard.

La vraie et seule question : puisque EADS (plusieurs milliers d'emplois Germano-Français), savent aussi bien fabriquer des drones que n'importe quel petit pays de 4 millions d'habitants (c'est-à-dire Israël), pourquoi ne pas passer commande à EADS ou même au groupe Thales qui savent faire aussi bien?

Une réponse claire de ta part serait appréciée.

D'autant plus que ce sont nos impôts qui giclent pour enrichir Israël, et accessoirement Dassault, alias, famille Bloch?

Tu ne vois aucune arnaque dans les transvasement de finances vers Israël et la famille Bloch? Alors va jouer aux billes et étudier les caractéristiques des drones, que n'importe quelle société française digne de ce nom (EADS, Thales, et Même le consortium Airbus, qui aurait pu rajouter cette corde à son arc et créer des emplois en France.

Non. Il faut que ce soit Serge Bloch, PDG de Dassault et ami intime de Sarkozy qui profite de cette manne et que se soient les industries Israéliennes qui se goinfrent de l'argent public français, au détriment des industries françaises, de l'emploi français et des progrès technologiques de ces industries françaises.

Alors ton indignation à deux balles, dont on sait ce à quoi elle veut en venir, par usage de fausse information, on s'en bat les breloques.

Le résultat inadmissible est là. Sarkozy, sioniste de première classe, favorise sa vraie patrie (pas la France), au détriment de l'emploi en France.

Tu peux tourner ça dans tous les sens, t'indigner du sort que l'on fait à Israël dans ce forum, mais si tu étais plus net, tu trouverais normal que l'Etat fasse des commandes aux industries françaises et non pas étrangères, Israéliennes, chinoises ou péruviennes. Mais tu as sans doute des raisons de préférer cette solution qui met sur le carreau quelques milliers d'ingénieurs français et transfère des sommes mirobolantes et du savoir technologique vers Israël, via la famille Bloch, qui entube la France depuis un trois-quarts de siècle.

Qui a acheté le Rafale, conçu par la France seule, c'est à dire au bénéfice de la la famille Bloch? Aucun Pays. Ce qui signifie, que nos impôts ont servi a capitaliser l'empire de la famille Bloch.

L'Eurofighter construit par l'Allemagne, l'Italie, l'Angleterre et l'Espagne s'est vendu en Amérique du Sud, en Chine, etc.. C'est d'autant plus rentable que les frais de conception et de recherche étaient partagés entres ces quatre pays européens, donc des budgets beaucoup moins ruineux pour chacun d'eux.

Mais non, le GVT Français (Mitterrand, puis Sarkozy) préfèrent engraisser la famille Bloch en piochant à pleines mains dans l'argent public, en dehors de toute stratégie financière.

En conclusion, cette affaire signifie que la France, avec nos impôts, financent les recherches militaires d'Israël sur les drones et peut-être d'autres vecteurs militaires.

Finalement, Roland Dumas a sûrement raison, quand il dit que la France, grâce à Sarkozy est soumise au lobby juif (finances, services secrtes, presse, banques, indiustries militaires, etc..)

Les français ont tort de ne pas écouter leurs sages politiques et se gaver des conneries de TF1.

Si ça te plaît, dis-le, sinon, donne un avis simple et qui peut largement tenir en cinq ou six lignes.

Modifié par Conscient55
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 30ans Posté(e)
singe007 Membre 331 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

pourquoi l 'entreprise d'assault n'est pas en france ? et le rafale et fabriquer en inde ?

Sur le video , le specialiste explique que la france et en retard de 10 ans et que ca coute moins ,d'acheter aux usa et israel qui sont a la pointe de cette technologie .. D'assault emploie des milliers de francais aussi , alors ou et le probleme ? avec a la prime un transfere de techonologie pour palier ce retard ...

tout comme la chine ou l'inde et le bresil qui achete avec des echanges et des transfere de technologie... mais bon ! je comprend encore une fois de plus , que c'est de la faute aux lobby juif et les vilain sioniste ..

enfin je suis trop jeune pour comprendre , c une histoire de grand .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Le leadership c'est pas juste une histoire de principe, tu verras, la Chine sera très vite à court de ressources stratégiques, et là, il faudra bien faire face à certaines choses.

Pour la Chine, ils vont très vite se retrouvé à court de matière première en et de ressources stratégiques. Sans parler que faire cavalier seul n'est pas non plus possible, leur croissance provenant de l'exportation en majorité.

D'ailleurs concernant la partie militaire et les drones, la Chine en est à quel niveau?

Très haut.

Coté drone, la Chine est au même niveau que nous, enfin non, ils sont bien plus haut que nous vu que eux ils ont les leurs ;) D'une manière générale, coté militaire, la Chine est bien au dessus de ce qu'il est permis de penser. Quand ils annoncent par exemple la réalisation effective du J-20, ils prennent tout le monde de vitesse, même les américains finissent sur le cul de les voir aligner un chasseur furtif de dernière génération alors qu'ils ne savaient même pas qu'ils bossaient dessus. La Chine développe très vite et très bien, en partie grace à la récupération mais aussi grace à leur recherche/développement. Là où il y a encore 5 ans ils ne se contentaient que de copier, aujourd'hui ils créent. La Chine a la capacité de concentrer énormément de moyens si besoin, là ils sont en vitesse de croisière mais ils peuvent radicalement accélérer les choses.

Et puis, si tu veux vraiment savoir où ils en sont, l'actualité parlera pour moi :

Les drones américains infectés par un virus

Les drones américains infectés par un virus

Un virus informatique a infecté les postes de contrôle des drones Predator et Reaper situés aux États-Unis et permettant de piloter à distance des missions sur l’Afghanistan et d’autres zones de conflit à l’étranger.

Le virus, détecté pour la première fois il y a deux semaines par le système de sécurité de l’armée américaine, n’a pas empêché les pilotes de la base Air Force de Creech (Nevada) d’opérer leurs missions à l’étranger.

Il n’y a pas eu non plus de fuites d’informations classifiées qui auraient pu être envoyées à une source extérieure. Mais le virus a résisté aux efforts multiples de le supprimer des ordinateurs de la base Creech, selon les spécialistes de la sécurité du réseau. Cette infection souligne aussi les risques de sécurité encourus dans ce qui est devenu le plus important système d’armes de l’armée américaine.

« Nous essayons de le neutraliser mais il revient toujours », explique une source proche du dossier ajoutant « Nous pensons qu’il est bénin. Mais nous n’en sommes pas sûrs. »

Les spécialistes de la sécurité du réseau ignorent si le virus a été introduit intentionnellement ou par accident. Ils ne savent pas exactement dans quelle mesure le virus s’est propagé mais ils sont sûrs que l’infection a touché deux ordinateurs classifiés ou non classifiés à Creech. Cela soulève la possibilité que des données secrètes puissent être interceptées par le virus, puis transmis sur le réseau Internet public en dehors de la chaîne de commandement militaire.

Les drones sont devenus un vecteur d’armes de choix pour les USA dans les guerres conventionnelles et les opérations secrètes. Ils permettant aux forces américaines d’attaquer des cibles et d’espionner ses ennemis sans risquer des vies américaines.

Depuis que le président Obama a pris ses fonctions, une flotte d’environ 30 drones dirigée par la CIA ont frappé des cibles au Pakistan plus de 230 fois. Ces drones ont tué plus de 2000 terroristes présumés (civils ou militaires) selon le Washington Post.

Plus de 150 autres drones Predator et Reaper, sous le contrôle de l’US Air Force, surveillent les combats en Afghanistan et en Irak. Les drones militaires US ont frappé 92 fois en Libye entre mi-avril et fin août 2011. En septembre, un drone américain a même tué un chef terroriste – Anwar al-Awlaki – grâce à une attaque aérienne de drone dans la Corne de l’Afrique au sud de la péninsule arabique.

Mais en dépit de leur utilisation très vaste, les systèmes de drones sont connus pour avoir des failles de sécurité. De nombreux Reaper et Predator ne cryptent pas la vidéo qu’ils transmettent aux troupes américaines au sol. Au cours de l’été 2009, les forces américaines avaient découvert « des heures » d’enregistrement vidéo filmés par des drones sur les ordinateurs portables d’insurgés irakiens. Un simple logiciel à 26 dollars avait permis aux militants d’intercepter le signal vidéo.

La plupart des missions des drones américains sont opérées par des pilotes stationnés à la base Air Force de Creech, un avant-poste minuscule situé à des milliers de kilomètres de l’Irak dans le désert aride du Nevada. Cette base de pilotes de drones est constituée d’un immeuble quelconque où se trouve une série de salles, chacune avec un rack de serveurs appelé « station de contrôle au sol » (Ground Control Station ou GCS). Là, un pilote du drone et un opérateur de capteurs sont installés dans leur tenue de vol en face d’une série d’écrans. Dans la main du pilote se trouve le joystick, qui guide le drone au-dessus de l’Afghanistan ou d’autres pays en guerre.

Certains GCS sont classés top secret, et sont utilisés pour la surveillance des zones de conflit. Aucun des cockpits situés à distance ne sont censés être connectés à l’Internet public. Ce qui signifie qu’ils sont censés être largement à l’abri des virus et autres menaces de sécurité du réseau.

Mais à plusieurs reprises, des connexions entre les réseaux classifiés et publics ont dû être comblées, en grande partie à cause de l’utilisation de disques et de lecteurs amovibles. Fin 2008, par exemple, des lecteurs ont contribué à introduire le ver « agent.btz » à des centaines de milliers d’ordinateurs du Département de la Défense. Le Pentagone travaille encore à la désinfection des machines trois ans plus tard.

Utiliser des disques amovibles est désormais strictement réglementée dans l’informatique militaire. Mais la base de Creech a été l’une des exceptions, jusqu’à ce que le virus ait frappé. Les équipages de Predator et de Reaper utilisent en effet des disques durs amovibles pour charger les mises à jour des cartes et des vidéos des missions d’un ordinateur à un autre. Le virus est soupçonné de s’être répandu à travers ces disques amovibles.

En attendant, les techniciens de Creech tentent de neutraliser le virus. Dans un premier temps, ils ont suivi les instructions de suppression sur le site Web de Kaspersky. « Mais le virus revenait » d’après une source. Finalement, les techniciens ont dû utiliser un outil logiciel appelé BCWipe pour effacer complètement les disques durs internes du GCS. « Cela impliquait de les reconstruire à partir de zéro » ce qui réclame un temps considérable.

L’US Air Force a refusé de commenter directement sur le virus. « En général, nous ne discutons pas des vulnérabilités spécifiques, des menaces ou des réponses à nos réseaux informatiques, car ces informations peuvent aider les personnes qui cherchent à exploiter ou à attaquer nos systèmes pour affiner leur approche », explique le lieutenant-colonel Tadd Sholtis, porte-parole du Air Combat Command, qui supervise les drones et tous les autres appareils tactiques de l’Air Force. « Nous investissons beaucoup dans la protection et la surveillance de nos systèmes pour contrer les menaces et assurer la sécurité, qui inclut une réponse globale aux virus, vers et autres logiciels malveillants que nous découvrons. »

Source : info-aviation.com

ils ont 10 longueur d'avance en cybernétique, ils nous mettent totalement dans le vent et font ce qu'ils veulent. Rien ne les accusera officiellement sur ce coup là, mais bon, dés que les systèmes de défense US sont touchés, tu peux être certain à 90% que les chinois sont derrière... ;à

a quoi sert un drone? sont -ils plus performent que les satalites miltaires .ou c juste pour remplacer les avions de chasses qui devienent trop compliquer a piloter ou juste a remplacer les hommes ou eviter des pertes humaines ?

C'est simple, pour une mission de surveillance, avec des moyens classiques il faut faire voler des avions pendant 3-4 heures et les remplacer au bout de ce laps de temps pour retour à la base. Le drone a une autonomie d'environ 10-12 et une consommation de carburant moindre qu'un avion a réaction. Le calcul est vite fait.

Autre avantage : pas de pilote, pas de perte. Les mecs dirrigent les drones au dessus de l'Afghanistan depuis un bunker aux USA. On peut discuter de l'aspect virtuel de la guerre et je rejoindrais l'analyse qui dépeint une orientation déshumanisée des opérations, mais c'est efficace et sûre pour le personnel, quand on sait le temps que ça prend de former un pilote, en cas de conflit majeur, c'est indubitablement essentiel de pouvoir recourir aux drones plutôt qu'aux flottes avec pilote. (cf la bataille d'angleterre perdue par l'allemagne à 10 contre 1 mais qui a continuellement perdu ses pilotes non remplacés, car ils tombaient en Angleterre en parachute, alors que les alliés récupérait ses pilotes sur son sol).

y'a pas démagogie la dedans erik54 c'est juste un constat évident admet le et tu dormiras mieux. on a pas besoin d'acheter des drones pour relancer notre marcher ça s'est raisonner d'une façon financière sans penser que l'argent doit être redistribuer d’une meilleurs façon en France. toi si tu t'en soucis pas c'est que tu penses qu'a ton porte monnaie et tu te fiches comment vivent les français?

et mes arguments sont aussi valable que vos pseudo idées sur les drones en donnant votre propres définition de tout ça sans penser a ce que ça apportes réellement d'une façon général aux français?

T'es vraiment complètement à la ramasse, sans déconner, plus près du mur y a quel le papier peint. Pauvre garçon, on se demande même ce que tu fous sur un sujet comme celui là, à première vu y a rien à colorier pourtant...

si, je crois me souvenir qu'un pays n'a pas de budget pour sa défense, en amérique du sud je crois mais là j'ai la flemme de vérifier :o

c'est le costa-rica, mais qui est totalement lié aux usa si il y a une intervention belliciste envers son territoire

Merci Chewing ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Ton baratin savnt sur les drones, que tu as du piquer sur un site militaire ou autre, on s'en tamponne le coquillard.

On c'est pour te donner de l'importance ? à non y a l'autre ramoli du caisson, sacré ligne de combat

La vraie et seule question : puisque EADS (plusieurs emplois garmano-franaçsi), savebnt aussi bien fabriquer des drones que n'importe quel petit pays de 4 millions d'habitants (c'est-à-dire Israël), pourquoi ne pas passer commande à EADS ou même le groupe Thales qui savent faire aussi bien?

Accessoirement 7.7 M d'habitants Israel...

Qui a dit qu'ils faisaient aussi bien ? Justement non, ils ne sont pas au même niveau que les drones US et israéliens concernés. Ensuite le fait que tu éludes c'est le partage technologique dont Dassault bénéficiera et c'est l'intérêt majeur du dossier.

Une réponse claire de ta part serait apprécié.

J'avais déjà abordé la réponse que je viens de reformuler

D'autabnt plus que ce sont nos impôts qui giclent pour enrichir Israël, et accessoirement Dassault, alias, famille Bloch?

Apparement t'as un soucis avec Israel (que j'aime pas particulièrement dans sa politique) et Dassault, mais c'est personnel ça, dans un débat ça n'a pas grande importance la petite considération que tu accordes ou pas.

Tu n'y vois aucune arnaque de transvasement de finances vers Israël et la famille Bloch? Alors va jouer aux billes et étudier les caractéristiques des drones, que n'importe quelle société française digne de ce nom (EADS, Thales, et Même le consorsium Airbus, qui aurait pu rajouter cette corde à son arc et créer des emplois en France.

Pas la peine d'insister, tu parles tout seul...

Non. Il faut que ce soit Serge Bloch, PDG de Dassault et ami intime de Sarkozy qui profite de cette manne et que se soient les indiustries Israéliennes qui se goinfrent de l'argent public français, au détriment des industries françaises, de l'emploi français, des progrès technologiques de ces industries françaises.

blablabla... ça y est on a vraiment glissé dans le propagandiste, dommage, je préférais quand tu posais des questions au lieu de barbouiller des trucs sans réelle intérêt pour la discussion

Alors ton idignation à deux balles, dont on sait ce à quoi elle veut en venir, par fausse et usage de fausse information, on s'en bat les breloques.

Le résultat inadmissible est là. Sarkozy, sioniste de première classe, favorise sa vraie (pas la France), aux détriments de l'emploi en France.

T'es antisémite ?

Tu peux tourner ça dans tous les sens, t'indigner du sort que l'on fait à Israël dans ce forum, mais si tu étais plus net, tu trouverais normal, que l'Etat fasse des commandes aux industries françaises et non pas étrangères, Israéliennes, chinoises ou péruviennes. Mais tu as sans doute des raisons de préférer cette solution qui mret sur le carreau quelques milliers d'ingénieurs français et transfère des sommes mirobolantes vers Israël, via la famille Bloch, qui entube la France depuis un demi-siècle.

Qui a aheté le rafale (conçu par la France seule, c'est à dire la famille Bloch? Aucun Pays. Ce qui signifie, que nos impôts ont servi a capitaliser l'empire de la famille Bloch.

L'Eurofighter construit pas l'Allemagne, l'Italie, l'Angleterre et l'Espagne s'est vendu en Amérique du Sud, en Chine, etc.. C'est d'autant plus rentables que les frais de conception et de recherche étaient partagés entres ces quatre pays européens, donc des budgets beaucoup moins ruineux pour chacun d'eux.

C'est merdique l'eurofighter sa participation en Libye a clairement démontré ses insuffisances dans beaucoup de domaines, mais je suppose que t'étais informé de ça au moins... On a vendu des eurofighter à la Chine ? t'en es certain ? et en amérique du sud ? :smile2:

Mais non, le GVT Français (Mitterrand, puis Sarkozy) préfèrent engraisser la famille Bloch en piochant à pleines mains dans l'argent public, en dehors de toute stratégie financière.

En conclusion, cette affaire signifie que la France, avec nos impôts, financent les recherches militaires d'Israël sur les drones et peut-être d'autres vecteurs militaires.

Point barre.

Si ça te plaît, dis-le, sinon, donne un avis simple et qui peut largement tenir en cinq ou six lignes.

J'n ai rien à branler de ton espèce de message pourri qui ne vise qu'à dire 3 choses :

- j'aime pas Israel

- j'aime pas Sarkozy

- j'aime pas Dassault.

Putain on a vachement avancer...

pourquoi l 'entreprise d'assault n'est pas en france ? et le rafale et fabriquer en inde ?

Sur le video , le specialiste explique que la france et en retard de 10 ans et que ca coute moins ,d'acheter aux usa et israel qui sont a la pointe de cette technologie .. D'assault emploie des milliers de francais aussi , alors ou et le probleme ? avec a la prime un transfere de techonologie pour palier ce retard ...

tout comme la chine ou l'inde et le bresil qui achete avec des echanges et des transfere de technologie... mais bon ! je comprend encore une fois de plus , que c'est de la faute aux lobby juif et les vilain sioniste ..

enfin je suis trop jeune pour comprendre , c une histoire de grand .....

T'as en tout cas très bien compris la nature de certains interlocuteurs ;):bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pourquoi l 'entreprise d'assault n'est pas en france ? et le rafale et fabriquer en inde ?

Sur le video , le specialiste explique que la france et en retard de 10 ans et que ca coute moins ,d'acheter aux usa et israel qui sont a la pointe de cette technologie .. D'assault emploie des milliers de francais aussi , alors ou et le probleme ? avec a la prime un transfere de techonologie pour palier ce retard ...

tout comme la chine ou l'inde et le bresil qui achete avec des echanges et des transfere de technologie... mais bon ! je comprend encore une fois de plus , que c'est de la faute aux lobby juif et les vilain sioniste ..

enfin je suis trop jeune pour comprendre , c une histoire de grand .....

tu comprends tout le système de certains sur ce forum bravo il ne t'as pas fallu longtemps pour comprendre.

a part rabâcher la même chose à chaque topic ils ne font vraiment pas avancer le débat. a croire qu'ils sont mandatés par une certaine organisation pour véroler les débats. :mef:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Aaltar tu délires vraiment c'est pas parce que on est pas dans l’intérêt militaire de la France qu'on est hors sujet.

je vois bien que des que que quelqu'un est contre tes arguments ta des mots développer et tu me dis d'aller jouer ailleurs lol essais d'aller plus haut plutôt que de prôner le drone et sont business je penses que les gens qui tu tacles comme moi voudrais t entendre dire que il y a autres choses a penser que d'armée la France .

si tu vois pas ce que je veux dire restes dans tes idées qui vont que ton sens

en plus quand je vois tes articles pro militaire on voit pourquoi tu dégages les gens des qui disent leurs avis négatifs sur les drones . ça t’intéresses c'est bien mais t pas obliger d'en faire l'apologie surtout que a la base le post parlait plutôt des dépenses militaires qu'on faisait . tu as envie de voir aussi ce que tu veux dans les articles toi

Modifié par epmd71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Aaltar tu délires vraiment c'est pas parce que on est pas dans l’intérêt militaire de la France qu'on est hors sujet.

je vois bien que des que que quelqu'un est contre tes arguments ta des mots développer et tu me dis d'aller jouer ailleurs lol essais d'aller plus haut plutôt que de prôner le drone et sont business je penses que les gens qui tu tacles comme moi voudrais t entendre dire que il y a autres choses a penser que d'armée la France .

Mais je m'en cogne de ce que tu attends de moi, le sujet est ici le fait qu'on achète des drones, pourquoi je viendrais parler d'autre chose.

De toute évidence de toute façon, et j'en ai marre de le répéter, tu ne comprends pas les questions que tu abordes, je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps à te répondre vu la faiblesse intellectuelle de ta participation.

Une fois encore, cet achat rentre dans le cadre du budget alloué, voté à l'assemblé et je peux t'assurer que par ces temps de crise, la défense ne roule pas sur des ponts d'or.

Maintenant, pas la peine de me répondre pour reprendre encore et encore les mêmes élucubrations absurdes, je m'en tape, pas la peine de me les infliger une nouvelle fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

écoutes j'en finis avec toi vu que tu aimes pas la contradiction j'ai vus aussi ton manège sur se post des que quelqu'un amenais un argument pour te contredire tu les degagais avec un mépris t petit pour moi c'est pour ça que la connerie humaines comme la tienne mais faire rire et j'aimes taquiner les cons comme toi qui tounes toujours les choses en leurs faveur . t arriver en disant ça:

J'aurai aimé trouvé un article d'information en ouverture au lieu de ça je trouve une espèce de panflet propagandiste de très mauvaise facture.

Tellement pourri que je ne sais même pas par ou commencer pour rendre plus effectif la description du dossier drone en France.

Alors, je vais ramener de l'informatif tout simplement, ça évitera de se perdre dans une espèce de diatribe anti-israélienne qui semble bien en avant sur le moindre débat d'idée possible dans l'annonce de l'OP.

Ce qu'il faut savoir sur les drones donc :

merci on a compris moi je sais de quoi y faut parler je vais vous guider laugh.gif ridicule et tu veux faire quoi montrer ta superiorité

allez bye lol thumbdown.gifdev.giflaugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
MoiToad Membre 2 028 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

J'aurai aimé trouvé un article d'information en ouverture au lieu de ça je trouve une espèce de panflet propagandiste de très mauvaise facture.

200 ans plus tard : try again

La version ne te va pas donc c'est de la propagande ? drole de société qui se permet de dire ce qui est, et ce qui n'est pas de la propagande dans tel ou tel sens

Michel_Corrette.jpg

Modifié par MoiToad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

cette phrase n'es pas de moi sleep8ge.gif je l'ai reprise de aaltar lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Le propos que tu cites était de moi en fait ;)

Pour étayer donc, l'information est franchement contre partisane, tu ne peux pas le nier, conviens alors qu'on puisse s'offusquer du fait qu'il n'est pas intéressant de s'informer en regardant des faits à travers ton regard décriant. Libre à chacun de se forger une opinion, c'est la différence entre la propagande et l'information.

Pour le reste, je me suis prononcé le long de ce sujet, entre 2 parties de bowling avec l'autre mou du caisson qui a 2 de rhétorique. (c'est peu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

il nous manquera pas lui... :smile2:

toi ta un probleme avec ton nombril et tu sais pas reconnaitres tes fautes thumbdown.gif

Le propos que tu cites était de moi en fait ;)

Pour étayer donc, l'information est franchement contre partisane, tu ne peux pas le nier, conviens alors qu'on puisse s'offusquer du fait qu'il n'est pas intéressant de s'informer en regardant des faits à travers ton regard décriant. Libre à chacun de se forger une opinion, c'est la différence entre la propagande et l'information.

Pour le reste, je me suis prononcé le long de ce sujet, entre 2 parties de bowling avec l'autre mou du caisson qui a 2 de rhétorique. (c'est peu)

non tu la pas fais qu'avec moi sois aux moins vrais et francs dans tes propos mais je crois je vais faire comme les autres te laisser seule dans tes drones .lol

qui sont comme toi ne servent a rien plus.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Mais t'es encore là toi, t'en as pas marre de parler pour rien ? (c'est une vraie question)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Conscient55 Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais t'es encore là toi, t'en as pas marre de parler pour rien ? (c'est une vraie question)

C'est toi qui occupe le champ de parole avec des inepties sans nom.

Primo : c'est vrai et archi-vrai que des industries française ont les capacités de concevoir ou de moderniser des drones (Thales, EADS). Pourquoi l'avoir confié à Dassault qui s'est empressé de sous-traiter à Israël?

Combien d'emplois, de savoir-faire technologique perdu pour la France? Pas mesurable, mais dramatique.

Je connais bien l'industrie de la Défense car j'y ai travaillé pendant 20 ans. TOUS les contrats alloués par la DGA, dont c'est la responsabilité et non celle d'un chef d'Etat qui magouille comme un lézard là où il n'a rien à faire (ferait mieux de s'occuper des milliards jetés aux riches grâce au bouclier fiscal de mes deux et que les français moyens vont devoir payer), je dis bien tous, sont affectés à des entreprises française qui salarient des techniciens et ingénieurs français et qui ne sous-traitent ni à Israël, ni à Truc-muche, car ils savent parfaitement faire leur travail (Crotale, Exocet, l'AMX30, le char Leclerc dont les EAU ont acheté 250 unités, etc...).

Non, il a fallu attendre Sarkozy pour transférer une partie du budget de la défense, que chaque pays garde jalousement pour lui, vers un pays étranger, Israël, via son relais français, Dassault.

Alors, avec tes arguments d'un soi-disant parti-pris, tu me fais marrer, même un lézard léthargique comprendrait que le budget de la défense sert d'abord à préserver les emplois en France (puisque c'est de l'argent de nos impôts) et permet à nos entreprises de progresser dans tous les domaines.

Mais c'est vrai que parler pour ne rien dire, c'est un don inné chez toi.

Avec mes amitiés.

il y a peut être mieux que les drones, c'est le ELTA-ELI-3120

Tu as lu où ça, dans Wikipédia? Très intéressant.

Non, vraiment passionnant. Venant d'un docteur es-Armement, ça impressionne.

Le propos que tu cites était de moi en fait ;)

Pour étayer donc, l'information est franchement contre partisane, tu ne peux pas le nier, conviens alors qu'on puisse s'offusquer du fait qu'il n'est pas intéressant de s'informer en regardant des faits à travers ton regard décriant. Libre à chacun de se forger une opinion, c'est la différence entre la propagande et l'information.

Pour le reste, je me suis prononcé le long de ce sujet, entre 2 parties de bowling avec l'autre mou du caisson qui a 2 de rhétorique. (c'est peu)

Je me suis prononcé "le long de ce sujet".

Et moi j'ai appris le français "le long" de mes cours du soir.

Soit dit en passant, que tu te prononces sur ce sujet ou un autre, Quelle importance? On apprend quoi?

Du vent .

Modifié par Conscient55
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Conscient55 Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pourquoi l 'entreprise d'assault n'est pas en france ? et le rafale et fabriquer en inde ?

Sur le video , le specialiste explique que la france et en retard de 10 ans et que ca coute moins ,d'acheter aux usa et israel qui sont a la pointe de cette technologie .. D'assault emploie des milliers de francais aussi , alors ou et le probleme ? avec a la prime un transfere de techonologie pour palier ce retard ...

tout comme la chine ou l'inde et le bresil qui achete avec des echanges et des transfere de technologie... mais bon ! je comprend encore une fois de plus , que c'est de la faute aux lobby juif et les vilain sioniste ..

enfin je suis trop jeune pour comprendre , c une histoire de grand .....

Non, si on avait sous-traité la conception du char Leclerc aux péruviens, par exemple, c'était le même genre de problème (sauf que la complexité du char Leclerc, comparé aux drones, c'est une Ferrari comparée à une deux pattes)

Dassault emploie des salariés français, c'est vrai, mais pourquoi sous-traiter la commande de l'Etat à un pays étranger, quel qu'il soit, alors que ses techniciens et ingénieurs savent parfaitement concevoir ce genre d'engins ( à côté d'un avion de chasse, c'est de la gnognote)

Sous-traiter, cela signifie qu'on transfère le montant total du contrat au pays étranger en question, qu'on lui permet de faire progresser ses recherches militaires, et que les ingénieurs français qui auraient pu être payés à faire ce travail, se retrouvent au chômage technique sur ce contrat.

C'est simple.

Quant au Brésil et compagnie, c'est normal qu'ils fassent des appels d'offres pour des fournitures d'armement à l'étranger, car ils n'ont pas encore le savoir-faire technologique que possèdent les trois ou quatre pays qui exportent ces technologies, dont la France. Elle n' a besoin de personne pour concevoir quelques armements que ce soient et dont elle a besoin.

Quand elle ne possède pas ce savoir-faire (genre les Awacs), alors elle est obligée de les acheter aux américains, clés en main. Mais c'est un des seuls exemples où la France a dû faire de l'importation, et en tous cas pour les drones, vu leur utilité pour pour la France, on aurait pu attendre encore quelques années, les américains en possèdent suffisamment pour leurs petites guerres et n'ont pas besoin de quelques jouets made in France (si l'on peut dire).

Car les drones ne servent qu'à faire de la surveillance aérienne rapprochée et effectuer des attaques très ciblées, on va déclarer la guerre à l'Espagne ou à l'Italie? je savais pas.

Mais pour un pays en guerre permanente, c'est très utile. Alors autant se le faire payer par les français

.

A part l'Angleterre, peut-être,si elle les a achetés aux américains, aucun pays européen n'en possède et ne ressent le besoin d'en avoir.

Après, on viendra se lamenter à cause de la gabegie de l'argent public et de la montée du chômage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
singe007 Membre 331 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

La france doit avoir d'autre prioritee  , comme l'avion sans pilote et furtif que d'assault va sortir , dans les prochaine annee qui a ete presente au dernier salon du bourget je crois  , une merveille de technologie  .. pour le char leclerc ca fais deja plus de 20 ans  , depuis des char de 4 eme generation qui sont nettement plus performent  , comme le char germano europeen  , le leopard  .... je pensais que les transfers de technologie etais un partages de connaissance entre deux pays  , comme la chine qui a su en tirere profit et qui vous le rendent en vous pretant de l 'argent . et continue a signer des gros contract avec le france et plusieur pays .....<div>faut faire confiance a vos leader de temps en temps  ... c vrais  , finalement les francais sont jamais contents .. mais vous avez un beaux pays et de super nanas et sans parler de la nouriture <img src="http://static.forumfr.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif" alt=":D" class="bbc_emoticon"> .. </div>

Modifié par singe007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Je me suis prononcé "le long de ce sujet".

Et moi j'ai appris le français "le long" de mes cours du soir.

Soit dit en passant, que tu te prononces sur ce sujet ou un autre, Quelle importance? On apprend quoi?

Du vent .

Quand je parle à mon clébar, lui non plus n'apprend pas grand chose. CQFD

A part l'Angleterre, peut-être,si elle les a achetés aux américains, aucun pays européen n'en possède et ne ressent le besoin d'en avoir.

L'Allemagne et l'Espagne ont des Barracudas.Tes élucubrations qui ne viennent que de toi ne s'appuient sur rien, pire encore tu racontes des conneries.Quoi que t'en dise et quelque soit ce qui te sert de rhétorique, tu ne passeras pas l'epreuve des faits et dit toi bien que les drones sont l'avenir en terme de défense puisque ça permet d'effectuer des missions à un coup relativement moindre qu'avec un appareil conventionnel. Ca intéresse tout le monde et tout le monde surveille l'évolution pour garnir son carnet de commande.

pour le char leclerc ca fais deja plus de 20 ans  , depuis des char de 4 eme generation qui sont nettement plus performent  , comme le char germano europeen  , le leopard  .... je pensais que les transfers de technologie etais un partages de connaissance entre deux pays  , c

Je ne suis pas du tout persuadé que le Leclerc soit réellement dépassé. Même par le Léopard. ;) Mais c'est un autre débat...

Modifié par Aaltar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Conscient55 Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A l'attention de M. Aaltar

Si tu es vexé que je te fasse remarquer que tu parles un français de pacotille, rien ne t'empêche de rester poli.:sleep:

Bon, un coup sur Internet, et tu apprends que deux ou trois pays Européens (sur une vingtaine) possèdent des drones. OK, c'est ton jour de gloire et ta petite enflure en rougit de plaisir.

Moi je ne vois toujours pas ce que cette pauvre Espagne pourrait faire avec des drones, vu l'état de son économie, elle devrait mieux placer son argent, car je n'ai encore jamais entendu dire qu'elle les avait employés, et contre qui?

Mais tu es à côté du sujet, la question est la suivante : est-ce-qu'un pays comme la France, 3ème ou 4ème exportateur d'armements au monde, avait besoin de passer commande à Dassault (alias Bloch) pour que ce dernier se dépêche de transférer le contrat vers un pays étranger, Israël?

Le budget de la défense, normalement, est en grande majorité réservé aux entreprises françaises (Thales, EADS, etc.), pour qu'elles puissent développer leurs recherches et garder leurs parts de marché dans le monde, et accessoirement rester compétitive tout en préservant des emplois français.

Ensuite, je maintiens qu'il n'y aucune urgence en la matière, hormis le fait que 2012 approche, et que le contrat serait resté en France après 2012, il n'y a aucun doute la -dessus.

Mais il est évident qu'il vaut mieux faire travailler les industries étrangères avec nos impôts, plutôt que de les gaspiller dans les industries françaises, et en plus, ça permet d'augmenter un peu le chômage en France, ce qui n'est pas négligeable.

Finalement tu ne racontes pas que des conneries, et tu es plus beaucoup plus intelligent que je ne l'aurais cru, peut-être même plus que ton clebs.

Bof, toujours les mêmes conneries en fait, ça pérore, ça pérore...

Modifié par Conscient55
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×