Aller au contenu

Appel aux femmes de confession islamique.


Frelser

Messages recommandés

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Salam. Les savants du monde musulman contreviennent sciemment aux hadiths qu'eux-mêmes qualifient de sahih, pour puiser dans ce qu'ils quaifient eux-mêmes de dha'if pour rabaisser les femmes. Les versets du Coran sont pliés comme cela les arrange, il n'y a aucune supériorité d'un shaykh arabe sur Maryam ou Hajar, ou Aycha... Aucun hadith authentique n'interdit aux femmes de travailler, Muhammad n'a jamais institué les tâches ménagères comme un devoir des femmes et il y participait. Le voile intégral était selon Bukhari, d'après Aycha une décision des femmes de Ansâr. D'après la philologie le mot Khimar rendu par voile signifiait la ceinture distinguant la dame noble des femmes aux moeurs légères. Défendez vos droits qu'on vous a arrachés, et ne vous laissez plus faire. Vérifiez les hadiths qu'on vous apporte et n'hésitez pas à citer ceux qui sont authentiques pour reprendre vos droits religieux. Les hommes n'ont pas plus de droit de se référer aux hadiths que vous, et ils vous arrachent vos droits les plus vitaux. Ce message peut vous paraître audacieux voir même provoquant, mais de grâce, vérifiez chaque affirmation qui vous parait injuste avant de décider pour vous mêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
tolerancegensdulivre Membre 133 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je tiens à mettre une parenthèse avant ton débat là pour recadrer les choses parce que c'est bien de jouer sur la sensibilité et sur la victimisation, chose que l'humanité a toujours utilisé.

Moi je dis, si l'homme se conforme réellement aux prescriptions qu'il y a dans le Coran et la sunna, les femmes seraient les plus heureuses.

Tu as sorti un hadith sahih qui mentionne une parabole de la femme, qu'elle serait comparable à une côte courbée dans un autre hadith afin de mentionner que la femme est mal considérée.

Tu as mal compris la métaphore, le prophète a voulu simplement dire que la femme est telle une côte courbée dans le sens où elle est ce qu'elle est et que l'homme n'a pas à la forcer de la changer en termes de caractère, qu'il doit accepter son caractère tel qu'elle est.

Ensuite, le hadith avance le fait: "si tu veux la redresser, elle se casse", dans le sens que la femme à qui on veut lui appliquer une contrainte pour changer, si tu la contraints sciemment, de par sa fragilité, elle ne supportera plus.

Ensuite, il est dit: si elle reste courbée, elle sera plus apte à obéir, c'est à dire, que si on fait une concession pour qu'on l'accepte telle qu'elle est, dans le sens où on accepte son point de vue sans vouloir le changer, elle pourra faire aussi une concession en contre partie, et ainsi, chacun est content, ils pourront s'entendre...

Arrêtez de détourner le sens des mots par vos bouches et de jouer sur la sensibilisation car les prescriptions ne vous plaisent pas.

Et de toute manière, tu parles du voile et compagnie, je vais te dire quelque chose, la tenue traditionnelle de la femme monothéiste est le voile, la preuve, les bonnes soeurs dans le catholicisme et les femmes juives dans les vraies traditions hébraïques car c'est un signe de chasteté commun à toute croyante monothéiste.

C'est triste que seule la femme musulmane le respecte, la femme catholique l'a perdu et que la femme juive l'a modifié par le port de la perruque.

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tolerancegensdulivre Membre 133 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Khadija la femme du prophète, cite la aussi car elle travaillait vraiment en tant que riche commerçante.

Mariam la mère des croyantes, modèle du choix de dévotion pour la chasteté et son attache à la viriginité, la femme issue des enfants d'Israel, plus précisément de la famille d'Imran. La femme hébraïque représentée par les catholiques sous forme de statues où elle est voilée.

je peux continuer jusque demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Muhammad se levait pour accueillir sa fille Fatima, il demandait à ses épouses avant de quitter le lit conjugal de nuit, il priait au pieds d'Aycha et lui demandait juste de replier les jambes le temps de se prosterner. Il ne distinguait pas entre Umm Muhajjan la femme esclave noire, Safiyyah la Juive ou Aicha. Il a rompu des mariages quand il y avait eu violence conjugale. Il participait aux tâches ménagères quand il était à la maison, il trayait les chèvres, il racommodait ses habits et souliers, il lui arrivait de cuisiner aussi... Il n'a jamais frappé ni femme, ni esclave ni animal. Il demandait conseil à ses épouses comme lorsque les sahabas ne se désacralisaient pas à Hudaybiyyah. Tous les hadiths en rapport avec Muhammad et les femmes montrent comme il respectait les femmes.

Le hadith de la côte est une image. C'est une métaphore héritée de la kabbale. Toute la vie peut se représenter par trois traits parrallèles. La courbure d'un des traits les rapprochent et permet un équilibre. Dans le hadith en question, il est fait mention de ne pas violenter les femmes. Muhammad a même interdit de taper une femme si elle amène un étranger au lit. Et le verset qui est instrumentalisé pour permettre de taper les femmes que Muhammad a dit laisser sous la protection des hommes a été défigurée pour en faire des esclaves, le mot nuchuz de ce passage est interprété par désobéissance, or, deux pages plus loins il est rendu pas hostilité quand il est utilisé pour les maris. Dans Muslim, on lit que si la femme amène un étrangger au lit, il faut la réprimender verbalement, séparer le lit et si le mari s'emporte, il ne doit pas taper au point de la blesser. Aucun verset ne parle de supériorité des mâles, qui se dit a'lâ. Qawwamun signifie "qui assume continuellement", "protecteur", dans le sens que le mari doit protéger son épouse. Elle elle doit protéger sa chasteté, et ne pas amener d'étranger à la maison en son absence. Vous avez transformé les versets à votre guise. Sache que Muhammad a fait émanciper une femme ESCLAVE pour une gifle.

Apporte UN SEUL hadith authentique où Muhammad commenderait de se voiler les cheveux. Le mot khimar que vous qualifiez de voile signifiait une ceinture. Le voile a été une initiative des femmes des Ansar. Les hommes aussi se couvraient tout le corps, cheveux inclus, dans le désert, ils se couvraient également le visage en voyageant. Ce sont des traditions vestimentaires non imposées. Sukeina, fille de Hussein, petite fille de Muhammad reffusait de se voiler les cheveux et les bouclait. Aicha, nièce petite fille d'abu Baqr aussi ne se voilait pas, et on les laissait tranquilles. Comme le Coran dit de porter un jallaba et de ne laisser paraitre de leurs atours que ce qui demeure apparent, sans fixer ces parties du corps, les femmes ont inventé la mode kabati, moulante à l'époque d'Umar ibn al Khattab, se disant que le corps demeurait caché, on ne leur a interdit sans explication claire. Elles ont inventé les jallaba courtes remontant à mi-cuisse et Umar a également interdit cela sans explication. Il a désiré limiter la dot des femmes, et leur interdire de visiter les mosquées, mais les femmes se sont révoltées. Il faut cesser de priver les femmes de leurs droits envers et contre tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tolerancegensdulivre Membre 133 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Va lire les hadiths stp:

Mohamed dit: ne frappez pas les femmes et quand bien même vous succombez au péché qui vous est interdit, alors n'utilisez qu'une tige de brindille.

C'est clair et net!

C'est quoi une tige de brindille?

C'est une métaphore pour dire clairement, ne lui faites aucun mal!

Le Coran le mentionne: dites aux croyantes de rabattre leur voile sur leur poitrine ne laissant apparaître que ce qui est apparent, de cacher ses atours.

La ceinture là, elle sert à cacher les atours? Donc tu supposerais que le prophète mentionne de porter une ceinture et laisser en avant les atours? Les femmes en caftan portent une ceinture et peuvent laisser apparaitre leurs atours: forme de leur poitrine, forme de leurs bras, forme de leurs jambes, etc.

D'abord la parole de Dieu ensuite les hadiths.

Le hadith de la côte est issue de la kabbale, tu fais des liens entre les religions, tu sais c'est déjà difficile de comprendre une seule religion, alors qu'en est-il des sectes égarées? lazy.gif

La kabbale est une secte, tu me dis que l'Islam reprend ce que la kabbale avait déjà, kabbale et judaisme orthodoxe c'est deux choses différentes, la première étant un courant sectaire, et la seconde étant une religion.

Les hadiths existent avec ce courant kabbalistique

Tout comme le soufisme qui existe après l'orthodoxie de la sounna authentique

Je tiens aussi à dire que le hadith mentionne la courbe et la côte non pas en tant que métaphore, mais en tant que principe de la genèse de la création de la femme issue d'une côte d'Adam. Cela n'est pas uniquement propre à la kabbale je pense et c'est loin d'être une métaphore dans le sens où oui, Eve (hawa) est sorti d'une côte d'Adam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Apporte cette tige de brindille. Voilà encore une des inventions machistes. Amène ton hadith si tu dis vrai. Il est dit que si la femme amène un étranger au lit, il faut la réprimender verbalement, ensuite séparer les lits. Et si le mari s'emporte, de ne pas taper au point de la blesser. C'est comme de fouetter les femmes qui conduisent des véhicules en Arabie. Pas besoin d'explication ? Muhammad apprenait à Aicha à dresser une chamelle et d'autres hadiths décrivent des femmes conduisant des chameaux. Ils font comme cela les arrange, et repoussent les hadiths très loin de leur vue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tolerancegensdulivre Membre 133 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et personnellement, je n'arrive pas à cerner ton point de vue, d'abord, tu dis que si tout le monde écoute ce que Mohamed a dit à la lettre, la femme est réellement protégée et a des droits, ensuite, tu affirmes que Mohamed a libéré une femme uniquement pour pouvoir lui donner une gifle.

Le prophète suivait à la lettre les prescriptions de la révélation, le Coran est le seul texte sacré qui a donné des droits aux esclaves et le seul d'ailleurs "livre" de l'époque qui le faisait.

Quand tu vois l'esclavagisme en Amérique des noirs, le siècle dernier, tu vois la différence entre les droits aux esclaves dans le Coran et les atrocités subies par les esclaves de l'empire colonial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tolerancegensdulivre Membre 133 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et personnellement, je n'arrive pas à cerner ton point de vue, d'abord, tu dis que si tout le monde écoute ce que Mohamed a dit à la lettre, la femme est réellement protégée et a des droits, ensuite, tu affirmes que Mohamed a libéré une femme uniquement pour pouvoir lui donner une gifle.

Le prophète suivait à la lettre les prescriptions de la révélation, le Coran est le seul texte sacré qui a donné des droits aux esclaves et le seul d'ailleurs "livre" de l'époque qui le faisait.

Quand tu vois l'esclavagisme en Amérique des noirs, le siècle dernier, tu vois la différence entre les droits aux esclaves dans le Coran et les atrocités subies par les esclaves de l'empire colonial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tolerancegensdulivre Membre 133 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et personnellement, je n'arrive pas à cerner ton point de vue, d'abord, tu dis que si tout le monde écoute ce que Mohamed a dit à la lettre, la femme est réellement protégée et a des droits, ensuite, tu affirmes que Mohamed a libéré une femme uniquement pour pouvoir lui donner une gifle.

Le prophète suivait à la lettre les prescriptions de la révélation, le Coran est le seul texte sacré qui a donné des droits aux esclaves et le seul d'ailleurs "livre" de l'époque qui le faisait.

Quand tu vois l'esclavagisme en Amérique des noirs, le siècle dernier, tu vois la différence entre les droits aux esclaves dans le Coran et les atrocités subies par les esclaves de l'empire colonial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tolerancegensdulivre Membre 133 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et personnellement, je n'arrive pas à cerner ton point de vue, d'abord, tu dis que si tout le monde écoute ce que Mohamed a dit à la lettre, la femme est réellement protégée et a des droits, ensuite, tu affirmes que Mohamed a libéré une femme uniquement pour pouvoir lui donner une gifle.

Le prophète suivait à la lettre les prescriptions de la révélation, le Coran est le seul texte sacré qui a donné des droits aux esclaves et le seul d'ailleurs "livre" de l'époque qui le faisait.

Quand tu vois l'esclavagisme en Amérique des noirs, le siècle dernier, tu vois la différence entre les droits aux esclaves dans le Coran et les atrocités subies par les esclaves de l'empire colonial.

Et pour le cas de l'adultère manifeste, les hadiths qui parlent de l'adultère mentionnent qu'il faut la présence de témoins pour le châtiment, la confession, la calomnie n'est pas à prendre en compte.

Quand tu évoques le hadith qui parle de la femme qui ramène un homme étranger dans son lit et que son mari arrive, ben le prophète a été gentil alors, je sais pas comment les autres auraient réagi!

voilà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Apporte cette tige de brindille. Voilà encore une des inventions machistes. Amène ton hadith si tu dis vrais. Il est dit que si la femme amène un étranger au lit, il faut la réprimender verbalement, ensuite séparer les lits. Et si le mari s'emporte, de ne pas taper au point de la blesser. C'est comme de fouetter les femmes qui conduisent des véhicules en Arabie. Pas besoin d'explication ? Muhammad apprenait à Aicha à dresser une chamelle et d'autres hadiths décrivent des femmes conduisant des chameaux. Ils font comme cela les arrange, et repoussent les hadiths très loin de leur vue !

Le verset dit "Qul lil muminati yaghdudna MIN absarihinna, wa yahfadhna FURUJAHUNNA, wa la yubdina zinatahunna ILLA MA ZHAHARA MiNHA, wa yadribna Bi khumurihinna ala juyubihinna" le port de la ceinture vient bien à la fin pour appuyer le voeu de chasteté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tolerancegensdulivre Membre 133 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense que le prophète faisait des liens entre les différents versets et ne prenait pas un verset et exposait une calomnie, une conjecture à sa guise dessus comme tout le monde!

Si le prophète a demandé de ne pas frapper le mari qui voit sa femme ramener un étranger au lit, c'est pour respecter le verset qui dit: "ne divulguez pas ce qu'il y a dans vos demeures" et un autre hadith qui dit "personne ne doit tolérer l'opprobre dans la demeure comme tous les prophètes".

La répudiation est alors préconisé, selon un autre verset:

fornicateur avec fornicatrice et fornicatrice avec fornicateur.

Il faut un peu éveiller son sens de l'intelligence et pas piocher et conjecturer sur un verset.

Détourner le sens des mots par les bouches.

cfr sourate les hypocrites

D'ailleurs séparer les lits invite à répudier la femme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Et personnellement, je n'arrive pas à cerner ton point de vue, d'abord, tu dis que si tout le monde écoute ce que Mohamed a dit à la lettre, la femme est réellement protégée et a des droits, ensuite, tu affirmes que Mohamed a libéré une femme uniquement pour pouvoir lui donner une gifle.

Le prophète suivait à la lettre les prescriptions de la révélation, le Coran est le seul texte sacré qui a donné des droits aux esclaves et le seul d'ailleurs "livre" de l'époque qui le faisait.

Quand tu vois l'esclavagisme en Amérique des noirs, le siècle dernier, tu vois la différence entre les droits aux esclaves dans le Coran et les atrocités subies par les esclaves de l'empire colonial.

Et pour le cas de l'adultère manifeste, les hadiths qui parlent de l'adultère mentionnent qu'il faut la présence de témoins pour le châtiment, la confession, la calomnie n'est pas à prendre en compte.

Quand tu évoques le hadith qui parle de la femme qui ramène un homme étranger dans son lit et que son mari arrive, ben le prophète a été gentil alors, je sais pas comment les autres auraient réagi!

voilà!

Le hadith qui rapporte le fait que Muhammad a fait émanciper une femme esclave pour une gifle figure chez ibn Hajar dans Bulugh al Maram. Quand vous citez des hadiths, vérifiez qu'ils sont authentiques. Le Coran ne dit pas de taper les femmes, le verset parle de ce qu'elles ne protègeraient pas leur chasteté en l'absence de leurs époux, c'est clair comme de l'eau de roche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tolerancegensdulivre Membre 133 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pourquoi le mari face à l'adultère présent doit se taire et répudier?

Parce qu'un autre verset mentionne clairement:

sourate les femmes:

vous qui avez partagé avec les femmes une vie commune, ne lui reprenez rien de ce qui lui a été donné, et aussi il est dit ne calomniez pas sur elle...

Un hadith dit: garder le secret de la vie intime, d'ailleurs des hadihs mentionnent que le prophète ne parlait jamais de ses anciennes femmes à ses nouvelles femmes, sinon que pour dire du bien.

Ecoute, c'est facile de voir ce qui se passe à la télé, nous sommes une famille de musulmans, j'ai énormément de soeurs mariées, elles n'ont nullement été frappées, ma mère non plus, donc je pense que y a des gens qui interprètent bien les textes sacrés et authentiques!

Ecoute, c'est facile de voir ce qui se passe à la télé, nous sommes une famille de musulmans, j'ai énormément de soeurs mariées, elles n'ont nullement été frappées, ma mère non plus, donc je pense que y a des gens qui interprètent bien les textes sacrés et authentiques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tolerancegensdulivre Membre 133 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La ceinture car elle permet de rallier la tenue vestimentaire globale, pour mieux coordonner le tout, d'ailleurs, au maghreb, les femmes portaient ce qu'on appelle "le Hayek" et ceci prouve encore le soin apporté à la ceinture qui permettait de coordonner tout l'habit de rallier la tenue de chasteté.

La ceinture est obligée pour hayek!

Et au maghreb, les anciennes ont la nostalgie de la perte de la tenue de chasteté de la femme maghrebine, que ce soit hayek, celui de souss en tunisie, etc etc.

Elles en ont la nostalgie, c'est qu'elles aimaient le porter.

D'ailleurs, ma mère disait qu'elle l'a porté à 16 ans de sa volonté et elle a clairement dit qu'elle trouvait cela très beau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Je n'ai aucun problème avec les musulmans qui respectent les femmes. Mon problème est avec ces psychopathes qui font de leurs femmes des esclaves. Je ne connais pas d'Arabe battant sa femme non plus, si c'était le cas je les dénoncerais et couperais tout contact. Mais je sais qu'il y a des femmes battues chez les arabes. Cela aussi n'est pas plus marqué qu'ailleurs. Mais ces femmes ne portent pas plainte, parcequ'on leur fait croire que les musulmanes peuvent être battues si elles n'obéissent pas à leurs époux. C'est là mon problème. Je suis le premier à défendre le droit des femmes de se voiler, mais c'est un usage, pas du tout une obligation. Pas un seul hadith où Muhammad parle de cacher les cheveux. Il faut rendre aux femmes leur dignité. Si vous musulmans les asservissez, et que les autres les maltraitent, c'est inhumain. Qui va prendre leur défense ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tolerancegensdulivre Membre 133 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Aurais-tu lu le hadith qui mentionne que le prophète a clairement affirmé que la oumma est celle qui suivent l'exemple des trois premières générations après le prophète.

Tu as mentionné les Ansar l'ont fait.

Qui sont les Ansar: les premiers à avoir suivi le prophète, donc la première génération.

Ouvre les hadiths confronte les les uns avec les autres de même qu'en croyant des connections avec les versets: tout se coordonne...

On fait bien les choses ou on ne le fait pas. On parle avec science ou on se tait.

Source: va chercher dans le sahih boukhari dans les volumes 1 à 8, il y a des tables de matière, je ne vais pas faire le travail à ta place, je n'ai rien à prouver, les menteurs, ils seront pointés le jour du jugement dernier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Les trois premières générations ont fait beaucoup de choses exemplaires. Mais en islam, le seul législateur est Muhammad. Il existe un mouvement féministe lancé par des musulmanes. Il faudra bien, car les féministes luttent également contre elles. Alors les fatwas orientés, il faut pouvoir les revisiter.

PS. Je n'aime pas ton style, et enocre moins ton pseudo. Tu ne sais rien nuancer, et tu tombes toujours comme un cheveu dans la soupe. La tolérance, c'est la faculté d'accepter que d'autres fassent autrement, même si toi tu n'es pas d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tolerancegensdulivre Membre 133 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Erreur manifeste, tu crois tout savoir, mais tu ne sais rien, en Islam, le Législateur est l'attribut divin de royauté suprême, il revient uniquement à Dieu, la législation c'est appliquer les lois (versets) de Dieu dans le Coran.

Ne déformez pas de vos bouches l'Islam attisant ainsi la haine des autres envers l'Islam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Muhammad avait le pouvoir de tachri'. Mais pas les sahabas, manifestement tu ne connais même pas ta propre religion. Il existe des tas de manuels de jurisprudence qui soutiennent que l'approbation seule de Muhammad serait une forme de tachri'. Parfois Muhammad disait qu'il a eu envie d'imposer une règle mais a changé d'avis pour une certaine raison ("J'ai eu envie d'interdire de copuler avec les femmes enceintes, ensuite je me suis souvenu de ce que les romains et les perses le font et que leurs enfants sont sains." "On demanda à Muhammad si le pèlerinage est obligatoire tous les ans, alors il dit : Ne me posez pas de question irréfléchie, si j'avais dit oui, cela aurait été obligatoire tous les ans." "Si je ne craignais pas que cela soit trop dur pour vous, je vous aurais commandé de vous curer les dents avec un siwak avant chaque prière." Et il y en a des tas d'autres de hadith montrant que Muhammad pouvait légiférer selon lui.) . C'est toi qui attribuait en revenche un pouvoir de légiférer aux sahabas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×