Aller au contenu

Update 5-6.8.2011


MoiToad

Messages recommandés

Membre, 40ans Posté(e)
MoiToad Membre 2 028 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Une rumeur grandissante parle de l'arrivée d'un object non défini dans notre systeme solaire..

Cette rumeur a démarré avec l'arrivée de la comete Elenin dont sa trajectoire devrait passer pret de notre planete.

En me renseignant j'ai fini par tomber sur des vidéos et clichés pris qui laisse une grande interrogation.

Ce n'est pas Elenine, ni mercure, ni vénus..

Je suis ouvert à toutes explications, si quelqu'un peu m'aider.

Plus etrange encore

http://www.youtube.com/watch?v=Yu2JxE0T9rQ&feature=player_embedded

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 40ans Posté(e)
MoiToad Membre 2 028 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Personne ne m'apporte d'explication, je cite donc ce que j'ai pu trouver afin de comprendre avec ceux que cela interesse.

Découverte

Le 23 juillet 1995, à quelques minutes l'un de l'autre, deux astronomes amateurs américains, Alan Hale au Nouveau-Mexique et Thomas Bopp en Arizona, découvrent indépendamment une nouvelle comète. Chacun rapporte cette découverte au Bureau Central des Télégrammes Astronomiques, organisme qui centralise et dissémine les observations de comètes, d'astéroïdes, de novae et autres événements astronomiques éphémères.

Une nouvelle comète porte le nom de son ou de ses découvreur(s) : c'est ainsi que cette comète est devenue la comète Hale-Bopp.

Au moment de sa découverte, la comète était à 6,20 unités astronomiques (UA) (930 millions de kilomètres) de la Terre, et à 7,16 UA (soit à plus d'un milliard de kilomètres) du Soleil, bien au-delà de l'orbite de Jupiter. C'est la plus lointaine comète jamais découverte par des amateurs; elle apparaissait 1000 fois plus brillante que la comète de Halley à la même distance.

Quelques caractéristiques de la comète Hale-Bopp

Longueur de la queue : plus de 100 millions de km (fin mars 1997).

Si l'on tient compte de la queue, la comète a été, quand elle était proche du Soleil, l'objet le plus grand du système solaire !

La détentrice du record de la plus longue queue est la Grande Comète de 1843. Sa queue s'étendait sur plus de 250 millions de kilomètres. Si on avait pu placer le noyau de cette comète au centre du Soleil, la queue se serait déployée au-delà des orbites de Mercure, de Vénus, de la Terre et de Mars !

Diamètre du noyau : entre 40 et 50 kilomètres.

Même si ce noyau est plus grand que la moyenne des comètes (le noyau de la comète de Halley, par exemple, mesure 8 km sur 15 km), il est tellement petit que même les télescopes les plus précis ne sont pas arrivés à le distinguer.

L'analyse du nuage d'hydrogène autour de la comète Hale-Bopp a permis d'estimer que chaque seconde, 600 tonnes de glace étaient vaporisées et éjectées dans l'espace lors du maximum d'activité. Une telle activité ne dure cependant que quelques semaines. Cela parait énorme mais la masse totale de la comète est suffisante pour qu'elle puisse passer des milliers de fois près du Soleil.

Observée au télescope, la comète présentait dans la chevelure des sortes de coquilles concentriques, visibles même dans un petit télescope. Depuis la comète Donati en 1858, on n'avait plus vu une telle structure autour du noyau d'une comète.

23 mars 1997 : passage de la comète au plus près de la Terre.

Il est intéressant de comparer la distance minimum Terre - Hale-Bopp (1,3 UA, soit 197 millions de km) avec celle de la comète Hyakutake, qui a atteint 15 millions de km le 25 mars 1996. Contrairement à la comète Hyakutake, qui apparaissait brillante en raison de son passage à proximité de la Terre, c'est la taille importante du noyau de Hale-Bopp qui l'a rendue aussi visible.

La figure suivante, créée par Nick James (The Astronomer group), représente les orbites de la Terre (horizontale) et de Hale-Bopp (verticale); on voit que l'orbite de Hale-Bopp était presque perpendiculaire au plan de l'écliptique (inclinaison : 89,4°). Le périhélie (le premier avril) a eu lieu au nord de l'écliptique, ce qui favorisait particulièrement les observateurs de l'hémisphère nord.

1995o1_orbit.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Sandulake Membre 237 messages
Forumeur Débutant‚ 56ans‚
Posté(e)

La première vidéo représente bien la comète Elenin qui vient de passer devant la constellation d'Orion (on reconnait les 3 étoiles alignées du baudrier)

La seconde vidéo montre l'étoile Antares dont la lumière sature le capteur CCD (trait vertical lumineu tout comme pour la planète Mercure).

L'objet mystérieux pointé par la flèche rouge n'est donc pas la comète Elenin mais l'étoile Antares.

On a l'impression que la grande tache lumineuse dans l'angle en bas à gauche est un objet unique mais c'est une illusion, ce sont bien des centaines d'étoiles de la Galaxie.

Il n'y a pas de grand corps célestes en approche dans notre système solaire. Seulement de nouvelles comètes.

Une nouvelle comète découverte par le réseau PANSTARS et qui porte ce nom est en approche vers le Soleil. Elle arrivera pour l'année 2013.

Et justement elle se trouve dans le champs de la caméra de la vidéo cité.

Bien que invisible sur ce film car d'une magnitude trop faible elle se trouve vers l'étoile placée en haut entre les deux traits de saturation de Mercure et d'Antares. Elle est encore très loin laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
MoiToad Membre 2 028 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×