Aller au contenu

Les Palestiniens en campagne pour la reconnaissance de leur État


Mark-Beaubien

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
nora30 Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il est vraiment triste de vivre dans ce monde avec toujours une partie du genre humain qui n’a pas froid aux yeux pour trouver de quoi justifier l’injustifiable et défendre l’indéfendable, avec la plus sereine arrogance et la plus insolente impudence. Et c’est très heureux que subsiste cependant, chez la partie du genre humain victime de toute injustice, cette infaillible force endogène dite à très juste titre résistance.

Il s'agit de la juste résistance à l’infamie et à l’injustice ; la résistance que tous les bourreaux racistes se sont toujours plus à appeler terrorisme. Une telle force traverse les générations des peuples opprimés, d’une manière croissante, pour finir par débouter l’ignominie et assoire la justice et la dignité.

Citons en guise d’exemples ces quelques cas dans la récente histoire humaine :

L’Algérie française a fini par disparaître même après cent trente ans d’existence.

L’apartheid en Afrique du Sud, a fini par être banni et Mandela, l’ex-terroriste pour les Blancs du pays et pour leurs suppôts ailleurs, a fini par devenir l'un des illustres symboles de la liberté dans le monde.

La Rhodésie de Yann Smith a connu le même sort.

Le régime soviétique était si faux qu’il a dû, entre autres, ériger un mur pour se défendre de son implosion de l'intérieur, plutôt que de toute menace de l'extérieur comme c'est la cas aujourd'hui de la colonie sioniste en Palestine. Et malgré toute la puissance de ce régime totalitaire communiste, sa vie n’a pas pu dépasser les sept décades.

La colonie "Israël" disparaîtra sûrement un jour au profit d'une Palestine démocratique et laïque pour tous.

PS : à lire absolument, une lettre honnête portant sur la situation actuelle adressé par Hugo Chavez au secrétaire général de L'ONU

http://www.legrandsoir.info/creation-d-un-etat-palestinien-lettre-adressee-par-hugo-chavez-au-secretaire-general-de-l-onu.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 50ans Posté(e)
belzebut Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

" si j'étais un leader arabe,je ne signerais jamais un accord avec israel,c'est normal,

nous avons pris leur pays.

c'est vrai que dieu nous l'a promis,mais en quoi cela les concerne?

notre dieu n'est pas le leur.

il y a eu l'antisémitisme,les nazis,hitler,auschwitz,était ce de leur faute?

ils ne voient qu'une chose,nous avons volé leur pays,devraient ils l'accepter?

david ben gurion.premier ministre israélien

mars 1949

:snif: :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Mark-Beaubien Membre 2 116 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

L'IMPOSTURE PALESTINIENNE

Le titre de cet article surprendra sans doute dans le contexte actuel. Aux Nations Unies, on n’a cessé, ces derniers jours, d’entendre répéter que le « peuple palestinien » avait le droit d’avoir un État. On a glosé sur les souffrances des « Palesti­niens », sur « l’occupation », et que sais-je encore.

Les faits sont là, pourtant. Les guerres arabes contre Israël, guerre de 1973 comprise, n’ont pas été menées pour que le « peuple palestinien » ait un État, mais pour détruire Israël.

L’Organisation de Libération de la Palestine n’a, elle-même, pas été fondée, en 1964, pour donner un État au « peuple palestinien » et libérer le territoire de celui-ci, mais pour détruire Israël. Et c’est plusieurs années après la fondation de l’OLP que la notion de « peuple palestinien » a fait son apparition, in­ventée par les services de propagande de Nasser et du KGB.L’idée était que présenter la volonté de destruction d’Israël sous l’angle d’une « lutte de libération nationale » rendrait cette volonté de destruction plus acceptable au reste du monde. Ce fut une idée efficace, puisque, désormais, tout le monde pense qu’il existe un « peuple palestinien » qui mène une « lutte de libération nationale ».

En réalité, ceux que l’on appelle « Palestiniens » sont, pour la plupart, des immigrants qui se sont installés sur le territoire du Mandat palestinien, au moment où celui-ci a été administré par le Royaume Uni, et qui ont quitté le territoire à la demande des autorités arabes lorsque les pays arabes voisins d’Israël ont mené la première guerre destinée à détruire Israël, en 1948-1949.

Ces gens ont reçu en 1949 le statut de « réfugiés » et, parce que les pays arabes les ont maintenus dans des camps, parce que le monde occidental a payé pour l’entretien de ces camps, ils ont toujours le statut de « réfugiés », 62 ans plus tard. Les « réfugiés », au départ, étaient environ 600 000 ; ils sont aujourd’hui cinq millions, et on en est à la quatrième génération de « réfugiés ». Devenir « réfugié » en 1949 était très facile : il suffisait de prouver deux années de résidence sur le territoire de ce qui est aujourd’hui Israël.

Les « Palestiniens » n’ont appris qu’ils étaient les « Palestiniens » qu’au moment où la notion de « peuple palestinien » a été inventée, à la fin de l’année 1967.

De même que la notion de « peuple palestinien » a été inventée assez récemment, l’idée de « territoires palestiniens » est, elle aussi, une invention récente. Jusqu’en 1967, Gaza faisait partie du territoire égyptien, tandis que la Judée-Samarie (Cisjorda­nie) faisait partie du territoire jordanien. C’est parce qu’en sig­nant la paix avec Israël, l’Égypte a renoncé à Gaza et la Jordanie à la Cisjordanie que ces territoires ont eu un statut différent, et non réglé à ce jour.

Mais ces territoires n’ont jamais été « territoires palestiniens », notion falsificatrice. Ils n’ont ja­mais été « territoires occupés », mais territoires conquis par l’Égypte et la Jordanie par la guerre en 1948-1949, puis perdus par l’Égypte et la Jordanie par la guerre en 1967 et, depuis, disputés.

On peut ajouter que Gaza est gouverné par le Hamas, organisation terroriste islamiste qui a pour projet de détruire Israël et de mener le djihad jusqu’à la restauration d’un califat, et que l’Autorité palestinienne, qui n’a jamais renoncé au terrorisme, n’a aucunement l’intention de voir créer un État palestinien à côté d’Israël, mais de créer un État à la place d’Israël, après destruction d’Israël.

Qu’on débatte incessamment de l’idée de créer un État pour un « peuple » inventé pour des raisons de guerre d’agression par des organismes totalitaires, qu’on veuille créer cet État sur des terres qui n’ont – et pour cause ! – jamais été celles de ce « peuple », et qu’on veuille confier cet État à des gens qui n’existent que pour détruire un autre État serait grotesque, si ce n’était monstrueux.

Que les dirigeants des pays occidentaux prétendent « régler » un problème inventé de toutes pièces est honteux. Qu’Israël soit contraint de participer aux simagrées censées régler ce problème est lamentable.

La paix viendra, si elle doit venir, quand les Palestiniens auront été délivrés de l’idée qu’ils sont le « peuple palestinien », quand ils recevront une éducation di­gne de ce nom, quand ils seront débarrassés de dirigeants totalitaires, et quand les dirigeants occidentaux se conduiront dignement.

Guy Millière

Texte publié sur le site les4verites.com, tiré de Facebook.

* * *

AETERNUM REPETITA PLACENT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
belzebut Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

tu n'arreteras jamais ta propagande a 2 balles.

tu sais,je vais juste rappeler une chose,l'homme par son orgueil oublit souvent que

l'histoire se répète souvent.

on te parle de sioniste,tu comprends ce que ça veut dire?

bref,je m'arreterais sur ce point là

tu dois vraiment manquer d'argument pour nous balancer ce genre d'article.:rtfm: .

tu veux que je te balance ce qu'on dit beaucoup de ministres et militaires israéliens depuis 1948?

et c'est facilement vérifiable,apres tu me diras d'ou vient cette haine.

moi personnelllement,je m'en remets a ALLAH,il sait ce que nous ignorons :D

tu me feras toujours autant rire mark -beaubien.

dis moi,et ces colons qui viennent de crimée,d'europe de l'est,quesqu'ils ont d'israéliens?

ils ne connaissant meme pas cette terre,ne l'ont jamais foulés.

ce qui t'embete c'est qu'israel n'a jamais respecté la résolution 242

et de ce faites,vous etes dans la merde pour négocier,car des colonies ont poussées.

arretes d'inverser les roles.

je vais me répéter.ALLAH est grand :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ame02 Membre 2 083 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui, La s est clair on ne sait plus quoi sortir .IL FAUT vraiment etre a bout d argument pour pondre des trucs pareil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Conscient55 Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les Palestiniens ont lancé officiellement jeudi la campagne pour la reconnaissance de leur État comme membre à part entière au sein des Nations unies.

Article: Radio-Canada

* * * * *

Reconnaître un état qui ne reconnaît même pas son voisin, et qui demande ouvertement son anéantissement pur et simple... Est-ce que l'ONU, l'Organisation des Nations-voyous Unies, à la botte des dictatures du Monde, s'abaissera-t-elle aussi bas ? Pas impossible...

Un état palestinien, pourquoi pas après tout ? Fini de donner des milliards à un état qui ne fait pas le moindre effort pour s'en sortir. Fini pour Israël de faire vivre une bande d'ingrats. Fini de commettre des attentats terroristes impunément contre le pays voisin.

Il y a du bon dans cette solution, mais je ne crois pas que ce soit ce que veulent les pays arabes, ni le Hamas, trop bien dans la situation actuelle. Il ne faut pas oublier que le peuple palo est instrumentalisé par les dirigeants des pays arabo-musulmans comme arme de propagande contre Israël. Ils auraient bien trop à perdre dans la création d'un état palestinien. Ils ne se battent pas depuis plus de 60 ans pour abandonner la lutte anti-juive de si tôt... Comme d'habitude, ils trouveront le moyen de tout faire capoter à la dernière minute en reportant le blâme sur Israël... Ce ne serait pas la première fois...

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons et de répéter jusqu'à la nausée les mêmes arguments usés jusqu'à la corde.

Primo, Israël possède l'arme atomique et je ne vois pas bien qui peut l'anéantir. Donc ça c'est du flan.

Le seul PM Israélien qui a vraiment décidé la paix, a été buté par un fanatique juif (avec la logistique de toute l'extrême droite Israélienne), au cas où tu l'aurais oublié, il s'appelait M. Rabbin, et il était mieux placé que toi pour s'occuper des intérêts d'Israël, vu que du 10ème arrt c'est trop facile de pérorer et de donner des leçons à tout le monde.

Sabar et Chatilla, ça te cause? Plomb durci (1700 morts à Gaza), ça ne te dit rien? Les puis palestiniens empoisonnés impunément par les colons juifs, ça te chatouille un peu? Les oliveraies palestiniennes brûlées par ces mêmes colons, ça te remue un peu la conscience?

La vérité est simple, Israël ne signera aucun accord de paix, car les négos ne lui servent qu'à amuser la galerie et à gagner du temps pour mettre tout le monde devant le fait accompli : la Cisjordanie sera israélienne et Jérusalem sera la capitale de l'Etat juif . Le reste c'est du blabla pour les gogos.

Te fatigue pas, tout le monde a compris.

Les palestiniens manipulés par les vilains pays arabo-musulmans. Je peux te dire pour y avoir travaillé pendant des années que tes pays manipulateurs "arabo-musulmans" se foutent comme de l'an quarante des problèmes qu'Israël se posent lui-même, ils ont d'autres chats à fouetter (leur propre population).

Mais tu peux secouer comme un déjanté le spectre du Hamas, qui fait essentiellement du social dans les territoires écrasés sous le joug de l'Etat juif, pour contenir les famines ou les épidémies.

Mais lles faits sont têtus, ça ne changera rien.

Un historien-sociologue Israélien a expliqué l'autre jour sur France -culture, à l'occasion de l'initiative de Mahmoud Abbas à l'ONU, que la seule solution vraiment viable était l'avènement d'un seul état laïc où palestiniens et juifs vivraient en paix.

Mais pour cela, a-t-il, ajouté, il faudrait un courage politique que n'aura jamais Nethanayou, et que l'Etat juif, cesse d'être un état raciste et ségrégationniste.

Mais tu dois être plus avisé que lui sûrement. Depuis le 9ème, on a plus de recul, et surtout on est beaucoup plus pénard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ame02 Membre 2 083 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

sa decrit vraiment la situation qui se passe dans cette région. ceux qui ne veulent pas comprendre, ils font mine de rien comprendre, ils peuvent fermer les yeux tand qui veulent un jour ou l autre il y aura une justice. celle du divindev.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Mark-Beaubien Membre 2 116 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons et de répéter jusqu'à la nausée les mêmes arguments usés jusqu'à la corde.

Tu l'as dit, Bouffi !

Les palestiniens manipulés par les vilains pays arabo-musulmans. Je peux te dire pour y avoir travaillé pendant des années que tes pays manipulateurs "arabo-musulmans" se foutent comme de l'an quarante des problèmes qu'Israël se posent lui-même, ils ont d'autres chats à fouetter (leur propre population).

On est d'accord, il y a bien du monde à fouetter dans ces pays-là... des femmes violées par exemple.

Comme dit l'autre, allah est grand...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×