Aller au contenu

Comment oublier la femme de sa vie ?


Jube

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Jube Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour

Là j'ai absolument besoin d'aide. Où à tout le moins espérer que je ne suis pas le seul à vivre ce cauchemar.

J'ai rencontré ma femme il y a 7 ans. Nous nous sommes mariés il y a bientôt 3 ans et avons eu un enfant qui a aujourd'hui 10 mois.

L'amour que j'avais pour ma femme a commencer à se "détériorer" il y a quelques temps, difficile de savoir à quel moment exactement, pour diverses raisons assez personnelles.

Le fait est que, suite à nos problèmes conjugaux, je me suis fortement rapproché d'une de mes collègues: nombreux points communs, vies parallèles, parcours de vie très semblable. Elle avait aussi des problèmes de couple.

J'ai fini par lui avouer que je pensais être en train de tomber amoureux d'elle. Là elle m'a dit "mais non, c'est parce qu'on traverse une période difficile, ça va te passer".

Quelques temps plus tard, j'ai quitté ma femme. En plus du fait d'être déstabilisé et me dire que je ne l'aimais plus, rester avec elle alors que j'avais une autre personne en tête n'était plus possible.

Ma collègue et mois avons eu une aventure. Ce n'est pas le terme exact, plutot quelque chose de fusionnel, qui ne faisait que se renforcer à chaque fois qu'on se voyait. Elle a essayé de quitter son mari plusieurs fois pour que nous puissions vivre notre amour au grand jour. Mais à chaque fois la peur a pris le dessus, elle n'arrive pas à le laisser, de peur de lui faire du mal. Elle est avec depuis 14 ans, et n'arrive pas à laisser cette vie là derrière elle.

Notre histoire a duré 4 mois, à se voir en cachette quand son mari travaillait (horaires variables, parfois de nuit).

Depuis hier, il a décidé de se faire muter. Il ne fera plus que des horaires de jour. Donc plus possible pour nous de nous voir. Elle refuse toujours de le quitter, alors que nous sommes fous l'un de l'autre. Elle est persuadée que je suis l'homme de sa vie, qu'on aurait dû se rencontrer plus tôt. On souffre tous les deux, une douleur indescriptible. Tellement de bons moments, de paroles échangées, de faux espoirs. Cette relation va me marquer à vie. J'espère encore qu'elle ait la force de tout plaquer pour moi.

Le monde s'est écroulé, je n'ai jamais autant souffert de toute ma vie. Se séparer quand il n'y a plus d'amour de la part d'un des deux, c'est une chose. Mais se séparer alors que les deux personnes s'aiment d'un amour qu'elles n'ont jamais ressenti pour quelqu'un d'autre, c'est une torture, une cauchemar. Il n'y a pas de mots.

HELP !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

On m'a souvent raconté ce genre de cas de figure mais c'est la première fois dans ce sens.

Désolé, je n'ai pas de solution.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 48ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
48ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)
Comment oublier la femme de sa vie ?

change de vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 37ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
37ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

elle te donne tout simplement ce dont tu as besoin au bon moment, prends du recul c'est beau la passion mais si elle n'est pas prête a quitter son mari .. et qu'elle décide d'arrêter avec toi, tu auras tout perdu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sekhmet Membre 17 950 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Peut-être que vous vivez tous les deux une passion passagère et si elle a peur de quitter son mari, c'est qu'elle ne se sent pas prête à franchir le pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Stiffleuse, 36ans Posté(e)
Girl-Magie75 Membre 2 942 messages
36ans‚ Stiffleuse,
Posté(e)

Coucou

Ouille, bah déjà d'une si elle reste avec son mari car de peur de lui faire du mal, que ça fais pas mal d'années qu'ils sont ensemble et j'en passe, ça va pas du tout mais du tout surtout après ce qu'elle t'as dis, qu'elle souffre ainsi de coté hummmm :hu:

C'est clair que tout claquer sa vie pour un autre homme alors que la nana et son mec ça fais x années qu'ils sont ensemble, pour son homme ça risque de lui prendre un sacré coup mais si elle reste avec lui alors que ces sentiments pour lui se sont petit à petit éteinte par rapport à lui et qu'elle éprouve un amour fou envers toi, bah c'est pas très honnête de sa part.

Mais se séparer alors que les deux personnes s'aiment d'un amour : bah ça fais mal, c'est sur .

Mais bon si après tout elle est encore avec son homme au lieu d'être avec toi c'est qu'elle éprouve probablement encore des grains de sentiments pour lui, car bon je vois mal une personne rester avec alors que la flamme s'est éteinte au lieu d'être avec un homme dont la flamme brûle intensément mais bon si c'est le cas je suis pas pour son comportement !!!!

Entre parenthèse :

Mais à chaque fois la peur a pris le dessus, elle n'arrive pas à le laisser, de peur de lui faire du mal. Elle est avec depuis 14 ans, et n'arrive pas à laisser cette vie là derrière elle.

Elle refuse toujours de le quitter, alors que nous sommes fous l'un de l'autre. Elle est persuadée que je suis l'homme de sa vie, qu'on aurait dû se rencontrer plus tôt. On souffre tous les deux, une douleur indescriptible. Se séparer quand il n'y a plus d'amour de la part d'un des deux, c'est une chose. Mais se séparer alors que les deux personnes s'aiment d'un amour

Moi je suggère que tu la contacte, qu'elle trouve un prétexte pour lui filer entre les jambes quelques heures et que vous discutez sur tous ça, le trio, vous 2, et si vraiment bah à la fin elle à toujours peur, elle à du mal pour le quitter et blablabla, bah n'insiste pas plus , tan pis elle passe à coté, je sais que c'est pas facile pour elle m'enfin bon....qu'elle écoute son cœur surtout.

Toi sinon bah faudra te reconstruire une autre histoire et j'espère pour toi ça ira ;)

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Si elle était vraiment amoureuse, cela ne lui poserait pas de problème de larguer son mari, enfin c'est ce qu'il me semble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sekhmet Membre 17 950 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il y a un proverbe qui dit : "on sait ce que l'on quitte mais on ne sait pas ce que l'on reprend"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le gollum d' une femme précieuse, Posté(e)
Forumeurdu60 Membre 10 190 messages
le gollum d' une femme précieuse,
Posté(e)

j' ai peut être pas bien lû et vû :)

mais cette femme a t elle des enfants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Stiffleuse, 36ans Posté(e)
Girl-Magie75 Membre 2 942 messages
36ans‚ Stiffleuse,
Posté(e)

Edit ; oups

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jube Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Alors, pour essayer de répondre aux messages, et dans l'ordre:

clou quantique: Une solution, je ne'en vois pas non plus. Peut-être descendre le mari. Mais je crois qu'elle m'en voudra.

Aaltar: Changer de vie ? J'y ai pensé. Notamment à celle qu'il y a après celle-ci.

tihaa: J'ai déjà tout perdu, puisqu'on ne va plus pouvoir se voir, ou très peu. Me reste ma petite fille, heureusement.

Sekhmet: On a essayé de se persuader que ce n'était qu'une passion passagère ou une histoire de cul. Malheureusement, c'est bien plus que ça. Crois-moi. Effectivement, elle n'est pas prête à le quitter. On en a encore discuter hier (on a pu se voir 3 heures, c'est là que tu te rends compte que 3h, ça passe vite !!!). Elle n'y arrive pas. On croyait qu'on s'était rencontré trop tard. En fait on s'est rencontré trop tôt. Elle pense qu'elle ne finira pas ses jours avec lui. Elle sait qu'elle se mordra les doigts de pas m'avoir suivi. Elle ne supporte pas l'idée que j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie. Complètement paradoxal, alors que moi je dois me faire à l'idée que quelqu'un d'autre la touche.

Girl-Maggie75: C'est clair que ça va lui faire mal. Mais comme je lui ai dit, elle préfère faire souffrir deux personnes pendant des années, le temps qu'elles s'oublient, plutôt qu'une seule qui aura peut-être refait sa vie dans un mois (cfr mon ex femme).

Pour ce qui est des sentiments envers son mari, pour reprendre ses termes "je l'aime... sûrement". Je lui ai répondu que le dernier mot était de trop. Surtout qu'elle est sûre à 10000% de m'aimer.

Et si tu veux plus de détails, sexuellement avec son mari, c'est pas le top du tout. Surtout qu'elle pense à moi tout le temps, et forcément, dans les moments intimes avec lui aussi... qui sont très rares. Rien que d'en parler ça me fout en rage. J'ai l'impression que c'est plus ma femme que la sienne. C'est dingue parce que dans l'histoire, je suis sencé être le salopard.

"qu'elle trouve un prétexte pour lui filer entre les jambes" J'adore ta formule, porte pas du tout à confusion ! Comme j'ai dit plus haut, on s'est vu hier et on a notamment discuté de ça. Elle n'arrive pas à m'expliquer pourquoi elle y arrive pas, qu'elle a essayé, mais à chaque fois l'angoisse à pris le dessus, la peur de l'abandon. Peur d'être une femme divorcée aussi. J'aimerais la détester mais j'y arrive pas.

Grenadine33: C'est ce que je pense aussi. Comme j'ai déjà dit aussi, elle veut pas le faire souffrir. Mais je sais pas comment elle accepte de nous faire souffrir tous les deux. Elle est compliquée. Une femme quoi. Le pire c'est que dans le passé elle l'a quitté à plusieurs reprises et est chaque fois revenue.

Forumeurdu60: Non pas d'enfant. Mais elle aimerait. ça a déjà été repoussé plusieurs fois parce que je suis là. J'ai 27 ans, elle 31. C'était un frein au départ. Elle se voyait pas avec quelqu'un de plus jeune, et commencer une nouvelle relation allait fatalement retarder une éventuelle grossesse. Elle est tombée enceinte il y a 2 mois de son mari. Lors d'un dispute, il lui a dit: "J'en ai rien à foutre de ce que tu as dans le ventre !" Elle a perdu le bébé. Elle ne lui pardonnera jamais ces paroles, mais reste quand même avec lui. J'ai oublié de dire que c'est une femme qui change tout le temps d'avis. Un jour elle m'a dit qu'il fallait vraiment que je la laisse partir, qu'elle pouvait plus continuer comme ça. Ce que j'ai fait. Plus tard elle m'a contacté en me disant qu'elle en avait marre de souffrir à cause de moi, parce que je lui courre pas après. Incompréhensible ! Mais je l'aime. Un jour, elle veut un bébé, l'autre jour elle en veut plus, le jour suivant elle en veut un... Elle est complètement perdue...

Girl Magie75: Pourquoi Edit; Oups ?

Donc meilleure solution, l'envoyer se faire voir et l'oublier. Au dessus de mes forces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Maitre Euda Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour Jube,

Voici ce que m'évoque ton histoire :

Dans la balance, il y a d'un côté l'amour qu'elle dit te porter et de l'autre la vie avec son mari. Pour l'instant, la vie avec son mari semble l'emporter sur son désir d'être avec toi ; et tu dois accepter cette idée, et cela, malgré tes sentiments et les siens.

Les peines de coeur peuvent trainer pendant des années parce que la plupart des gens refusent de voir la réalité telle qu'elle est. Pour moi, elle se ment à elle-même et donc à toi aussi. Tu ne comptes probablement pas autant qu'elle le dit.

Et si elle est vraiment sincère, elle te reviendra sans aucun doute.

A mon avis, en attendant, le mieux que tu aurais à faire est de te changer les idées à tout prix : sorties, travail, ta fille, discussions sur le net :-),...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sea8
Invités, Posté(e)
Invité Sea8
Invité Sea8 Invités 0 message
Posté(e)

Si elle était vraiment amoureuse, cela ne lui poserait pas de problème de larguer son mari, enfin c'est ce qu'il me semble...

Entièrement d'accord.

Perdue, elle l'est sûrement mais il y a beaucoup d'ambiguïté dans son comportement. Et ça ne justifie pas le fait de faire souffrir tout le monde.

Donc je rejoins l'avis de "Maitre Euda", si elle est sincère elle reviendra mais en attendant, change toi les idées surtout.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
KarterWayne Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Je ne te connais pas, mais je te déteste, pour ce vide en toi qui te pousse à détruire des familles.

Enfant de divorcé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Maitre Euda Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ne juge pas car personne ne connait le contexte réel de la situation, à 20 ans on a beaucoup de croyances sur le bien le mal mais ça évolue.

On a pas émettre un jugement sur les personnes, chacun est libre de ses choix.

"Que celui qui ne s'est jamais trompé, lui jette la première pierre"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vera5 Membre 2 358 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il te faut ouvrir les yeux ! cet amour n est certainement pas vrai des deux cotés. Je peux comprendre que l on puisse se tromper sur la personne qu il nous faut dans la vie et " recommencer" ; tu me sembles sincere Mais ta " collègue" ....elle ne me semble pas sincere ! si elle a des sentiments vrais pour toi elle va tout simplement arreter son " mariage actuel !

si elle ne le fait pas ne te fais pas trop d'illusions: CE N EST PAS LA FEMME QU IL TE FAUT ! cherche une autre ! ( ou tu veux une hypocrite à tes cotes dans la vie ?! )

l amour se prouve avec des attitudes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jube Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Fini depuis hier, définitivement je pense. Elle n'a pas supporté le fait que je ne réponde pas à un de ses sms. En tout cas pas assez rapidement à son goût; Elle s'est fait plein de films et a décidé de couper les ponts pour quelques temps, le temps, je cite "d'être moins fusionnelle avec moi" parce qu'elle en souffre trop.

Bon ben voilà, toi KarterWayne, qui me déteste, tu peux avoir la satisfaction de savoir que je souffre à mort de cette situation.

Mais sache qu'un enfant qui vit avec des parents qui ne s'aiment plus ou se disputent sans arrêt n'est pas plus heureux qu'un enfant qui vit alternativement chez des parents qui s'épanouissent chacun de leur côté avec une personne qui leur convient mieux.

J'ai pensé rester pour ma fille, mais je ne pense pas que ce soit la solution. J'ai déjà entendu une femme de 80 ans dire "si mes filles et mes petites filles n'étaient pas là, je me serais jetée dans la Meuse depuis longtemps" A 80 ans !!! Tout ça parce qu'elle a passé toute sa vie avec un homme qu'elle n'aimait plus. Penses-tu que les filles de cette dame en sont plus heureuses ? Il y a peut-être plus de divorces qu'avant, peut-être ne réfléchit-on pas assez avant de concevoir un enfant. Mais cela ne justifie quand même pas le fait d'être malheureux avec quelqu'un pour qui on éprouve plus les sentiments que l'on "devrait" avoir. J'avais 20 ans quand j'ai connu ma femme, j'en ai 27 aujourd'hui. Crois-moi, tu ne seras pas le même à 30 ans qu'à 20. Les gens changent, leur mentalité changent et parfois, ne prennent pas du tout la même direction. Et après 7 ans de vie commune, quand on est aussi jeune, tu ne reconnais plus l'autre, parce que ce n'est plus la personne que tu as rencontré. Parfois ça marche, dans mon cas, non.

Sache autre chose: j'ai été beaucoup jugé par des gens qui n'ont jamais vécu ce genre de chose. Et compris par des gens qui sont passés par là, et il y en a beaucoup plus que tu ne le penses et que je ne le pensais moi-même.

Vera5: Je n'ai plus qu'à me persuader de ça, qu'elle n'était pas sincère.

Mais surtout oublier vite nos supers moments. Quitte à m'en rappeler plus tard, quand les blessures seront reffermées, car c'est une expérience qui me servira.

Maitre Euda, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sea8
Invités, Posté(e)
Invité Sea8
Invité Sea8 Invités 0 message
Posté(e)

:plus:

Tout est très bien résumé.

Le jugement est très facile, souvent trop même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Je ne te connais pas, mais je te déteste, pour ce vide en toi qui te pousse à détruire des familles.

Enfant de divorcé.

Je ne trouve pas qu’il a détruit des familles, il ne s’entendait plus avec sa femme bien avant de faire une rencontre et celle qu’il a connu n’a pas d’enfant et ne s’entend pas non plus avec son mari. Il vaut mieux qu’un couple se sépare qu’un couple qui se déchire, ce qui serait plutôt néfaste pour l’enfant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, si encore il y avait eu des enfants, j’aurais pu mieux comprendre le choix de ton amie, mais là, je suis vraiment surprise qu’elle reste avec lui. Tu crois réellement qu’une femme qui a une passion va rester avec son mari parce qu’il lui fait de la peine, un mari qu’elle a déjà quitté plusieurs fois ? Si elle change souvent d’avis, c’est qu’elle hésite et n’a pas assez confiance en elle ou en toi. Il est vrai qu’elle n’a pas l’air d’aimer son mari, en fait, elle a sûrement peur de se retrouver seule, pour être partie plusieurs fois, elle sait que son mari ne la laissera pas.

Alors qu’avec toi, même si elle a une passion, elle sait que cela risque de ne pas durer, actuellement, vous vous voyez très peu, il y a aussi les interdits mais si la situation change, les sentiments seront peut être moins forts et je pense que c’est peut être cela qui lui fait peur, elle n’a aucune certitude que tu ne l’abandonneras pas. Je pense qu’entre vous, il y a une passion et c’est peut être ça le problème, cela l’insécurise, ce qui justifie sa réaction face à la non réponse d’un sms. A mon avis, votre relation n’est pas terminée, on ne peut pas aller contre la passion même si cela ne dure qu’un temps en espérant que si c’est le cas, cela se transformera en des sentiments plus sécurisants pour vous deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×