le colonialisme religieux favorise t-il le colonialisme économique


Bravo1 Invité 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le colonialisme à la base est une forme d'impérialisme, voire de paternalisme à extrapôler. Par compte quand on parle de religion c'est non seulement une forme de communautarisme, de piété en un Dieu unique pour les réalistes et pluriel pour d'autres. Parlant du rapport entre le colonialisme religieux dont la connotation ne saurait être une forme de conquête d'intérêt à la mesure de celui économique nous resterons sur nos defensives. Il est bien vrai que les religions sont diversifiés et les sectes naissent jour après jour au motif d'intérêts économiques pour certains instigateurs. Cette réalité suffira-t-elle de mettre en doute toute activité liée à la foi véritable et juste? Autant les pratiques des Hommes sur terre sont composites, même si certains ont tendance à transformer la foi en activité lucrative, c'est à leur dépend. Ce qu'il faut plutôt chercher la vérité pour être soi-même éclairé et ne pas être appâté par de quelconque escroc. Tend que l'on continuera à vivre sur cette terre, les besoins économiques ne cesseront et les Habitants de la terre se donneront tous les moyens pour s'enrichir, raison de plus de ne point fustiger toute pratique religieuse. IL y en a qui sont saintes et d'autres fourbes.

Que deviendra l'Homme s'il rejette la foi au regard des actes malveillantes de certains croyants. La foi est une personne Jesus Christ de Nazarette. D'aucuns diront, est-ce en lui seul la vérité et la lumière. La réponse est sans contredit.

Une chose est de croire et l'autre de recourir aux besoins économiques, mais ne jamais utiliser la foi que pour des fins économique et non utiliser l'économie pour corrompre la foi, elle est incorruptible normalement et sans intérêts aucune.

IL faut donc faire l'expansion de la foi par voie de grâce et l'économie pourra suivre inévitablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
grandfred Membre 13 271 messages
Forumeur alchimiste‚ 54ans
Posté(e)

heu....... tu es croyant et cela est ton droit ! Par contre, dieu est une simple hypothèse et non un réalité scientifique !

La religion est une oppression mentale, une arme aux mains de cyniques (non croyants eux même) qui manipule la masse !!! De tout temps, des petits malins se sont servis de la stupidité, de la crédulité ou du besoin d' être rassurés ( la croyance en une divinité rassure les esprits disont faibles !) pour gouvernés !

ni dieu ni maître :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
williama Membre 3 892 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

.... l'individualisme forcené prôné par le "ni Dieu ni maître!" est le meilleur allié du "moi je" de la société consumériste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant