attention apple ne rembourse pas

Batholite Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Faites attention à Ipod Shuffle, il n'est pas fiable, je l'ai fait changer 2 fois et il ne fonctionne toujours pas aprés avoir tout essayé bien sur....et comble du comble Apple ne rembourse aucun de ses appareils ALORS ATTENTION AVANT D'ACHETER APPLE DITES VOUS QUE C'EST DU JETABLE ET PAS DU DURABLE (et le prix qui va avec)

APPLE à une politique commerciale discutable, en effet si vous désirez vous faire rembourser un produit qui n'est pas fiable comme le Ipod et bien vous êtes condamné à ne pas être remboursé et on vous l'echange, même si celui ci continue à ne pas fontionner, jusqu'a ce que vous ne soyez plus sous garantie.......sympas non FAITES LE TESTE ET VOUS VEREZ!!!!!

Modifié par Batholite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Hérod Membre 4 216 messages
Errare humanum est, perceverare diabolicum‚ 26ans
Posté(e)

T'as pas de chance, j'ai un Ipod Shuffle et il fonctionne bien shrunkface.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Batholite Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Certe mais depuis quand tu l'as??

Modifié par Batholite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chasing Membre 2 229 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Apple comme n'importe quel vendeur à l'obligation de te rembourser ton produit jusqu'à 15 jours s'il ne te satisfait pas. Il faut peut-être insister mais ils n'ont pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Batholite Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est le service Assitance en Ligne qui a refusé, cependant même aprés quinze jours, si il y a un vice dans l'appareil et qu'il se répète, la loi et le code de la consommation sont claires là dessus, l'acheteur a un motif légitime pour ce faire rembourser.......mais il semble que APPLE pense être au dessus des lois......la suite au prochain numéro......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XxchloexX Membre 20 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Apple est une grosse arnaque moi j'ai acheté mon Iphone il y a deux mois, avec assurance.

Il est en panne est aucune réparation ou échangement est faisable ou remboursement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beachboy Membre 5 328 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Vois avec ta responsabilité civile dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XxchloexX Membre 20 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Je compte tout simplement porter plainte contre la société Apple pour escroquerie.. =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LulzLamo Membre 2 428 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Porter plaintes contres Apple wacko.gif Les chiens aboient et la caravane passe biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chasing Membre 2 229 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Bizarre tout ça, j'ai dû une fois ramener au SAV Apple mon ipod qui ne marchait plus, j'ai attendu 3 semaines, mais ils m'en ont redonné un et ont allongé la garantie restante de 3 semaines. A part le délai plutôt long, je n'ai eu aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davs Membre 4 773 messages
Forumeur alchimiste‚ 103ans
Posté(e)

Apple c'est deux magasin uniquement en france, un a paris et un autre a montpellier. si tu ne l'a pas acheté en Apple store, tu l'a donc acheté chez un revendeur et c'est a lui de s'occuper de la garantie pas à Apple et cela est valable pour tout ce que tu achète.

il y a eu 200 millions d'ipod vendu ... si c était aussi peu fiable que tu le dis, en 10 ans le produit n'existe plus.

ps: je viens de griller un ampoule Philips et pourtant je ne crée pas un sujet expres pour dire que tout ce que fait philips c'est de la merde parce qu'il veulent pas me la rembourcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Batholite Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

cher Davs,

Effectivement Apple à des revendeurs comme les grands supers marchés "carrefour" "leclerc" etc.....cependant ces mêmes supermarchés ne te remboursent ni ne te reprennent le Ipod ou un autre produite apple au dela de 15 jours ensuite, ils refilent le bébé à la demande d' Apple à leurs assistance qui s'occupe des échanges et du SAV par téléphone car Apple ne rembourse pas non plus ses revendeurs, c'est une politique commercial qui est limite...(dixit le revendeur).

Il y a peut-être "200 millions" ( t'es de marseille?) de Ipod vendus dans le monde, mais ce que tu ne dis pas c'est qu'il y en a 50 millions qui sont échangés par Apple pour mauvais fonctionnement et que cela leurs permets de vendre des extensions de garantie à 2 ou 3 euros (APPLE CARE) par mois pour prolonger leurs assistances et ainsi éviter l'esclandre et par la même occasion quelques dividendes, car je te rappel qu'au bout d'un an ta garantie tombe à l'eau, et certains consommateurs ne s'apperçoivent pas qu'ils sont ""fidélisés"" presque par obligation.....

je n'ai d'ailleur pas encore vu quelqu'un me dire que son Ipod a fonctionné au dela de 1 ans sans problèmes.......

Il n'empêche que je n'aurais pas fait un sujet sur les pratiques commerciales douteuse de Apple si il m'avait simplement remboursé mon achat, car deux Ipod defectueux c'est pas du virtuel, c'est une réalité, et La lois française existe aussi pour protéger les consommateurs, je n'ai pas attendu six mois pour voir que mon Ipod ne fontionné pas,

d'ailleur le produit est dans sa quatrième génération......il essai d'amélioré sa fiabilité pas sa performance.....

Modifié par Batholite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chasing Membre 2 229 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Mais Apple est loin d'être le seul à vendre des extensions de garantie hors de prix. Toutes les grandes marques le font et pas uniquement pour la HiFi et l'informatique.

Le problème que tu soulève est bien plus généralisé que tu ne le penses. -_-

Modifié par Chasing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LulzLamo Membre 2 428 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Bonjour

@Batholite Quand tu avance des chiffres sans aucun lien en rapport avec une source sérieuse, ton message fait penser à un coup de sang d'un consommateur déçut, et n'a donc que très peut d'impacte, voir pas du tout.

La politique d'Apple est une réussite commercial sans précedent, et plus que sa il ont réussit à créer un véritable fan système autour de leurs produits, avec une image élitiste, Apple n'est pas un produit pour les pauvres en quelque sorte, je sais c'est moche ce que je dis, mais l'image de la pomme est comparable au grosse berline Allemande.

Essaye d'allez critiquer Apple sur les principaux forum Apple et tu verras le resultat.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais leurs agissements sont effectivement sujet à caution sur bien des points, mais pour sa il faut avoir les reins solides avec des arguments qui tiennent la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Batholite Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

LulzLamo,

Bonsoir,

J'avance des chiffres comme Davs qui avance des chiffres sans pour autant me siter des sources sérieuses lui aussi!!! mais je vois que vous n'avez pas relevé cela, c'est la réponse du berger à la bergère, effectivement je suis un consommateur, et comme vous le savez selon l'article du code civil 1641, quand vous avez un vice caché sur deux appareils de suite, vous avez le droit de demander un remboursement, ce que semble oublier Apple, et je tenais aussi à vous signalez que j'ai déjà acheter des produits apples sans avoir de problème.

Mais je me rappel du Apple IIe, à ce moment là Apple, n'était pas élitiste mais simplement différent et réparable, il y avait un magasin qui s'appelait le Mac d'occasion à Nice, et vous pouviez faire réparer votre vieux mac ou powerbook ou acheter un mac d'occasion ( à ce moment là la fiabilité etait là) et vous savez quoi les pontes de Apple France sont venus de Paris, pour expliquer quoi??? Ils ont fait fermer le magasin en enlevant la licence au gérant, Ces gens d'apple ont tout bonnement fait fermer le magasin, en ne livrant plus aucunes pièces détachées ni materiels au magasin.....

Cependant, il serait honnête et grand de la part d'Apple de reconnaitre et de rembourser ses clients quand un produit est defectueux, mais une voiture n'est pas un ordinateur, il faut comparer ce qui est comparable....une télévision écran plasma par exemple....

Je préfère l'élitisme intellectuel que materiel, c'est votre droit de croire que vous existez à travers votre Iphone4 ou autre, quand à mes arguments vous auriez du les lire, et voir qu'ils sont justifiés

deux Ipod de suite qui ne fonctionnent pas ce n'est pas du virtuel c'est une réalité ne vous en déplaise.....

petite question vous travaillez chez Apple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LulzLamo Membre 2 428 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Alors dire que tel ou tel cite des exemples sans nommer de source est une chose, faire pareille en est une autre, toutefois tu ne suporte pas la critique !

Quand à ta question "travaillez vous chez Apple", non !

En tout cas tu ne remet pas en cause la politique d'Apple, tu ne donne que ton avi personnelle, celui du gars déçu par tel ou tel produit qui dégueule à tout va sur un produit ou marque.

Alors sans même travaillez chez Apple, ton poste est à la limite du ridicule ! A bonne entendeur salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Topden Membre 1 120 messages
Forumeur alchimiste‚ 41ans
Posté(e)

Apple comme n'importe quel vendeur à l'obligation de te rembourser ton produit jusqu'à 15 jours s'il ne te satisfait pas. Il faut peut-être insister mais ils n'ont pas le choix.

Dans le cas des mp3 ce n'est pas le cas.

C'est considéré comme un produit hygiénique parce qu'il y a des écouteurs que ne peuvent pas être revendus! Ainsi que les rasoirs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Batholite Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A LulzLamo nothing.png

Si justement, je supporte la critique et je réponds avec mes arguments, mais je vois que vous êtes à cours d'arguments que vos postes deviennent limites, vous ne répondez pas sur le fond.

J'ai bien connu ce gérant du magasin Mac d'occasion qui lui aussi était bien dégouté par la nouvelle politique d'apple mise en place peu aprés sont raprochement avec Microsoft.......

Depuis 15 ans les produits apple sont innovants, mais au regret de vous dire que la politique commerciale, Elle, ne l'est plus.

La défense que vous apportez à Apple m'a fait pensé (désolé si je vous ai offensé) que vous défendiez votre employeur et je peux le comprendre, c'est louable, et il me semble que dans un Forum, on est là pour donner son AVIS PERSONNEL sur un sujet qui nous touche n'est ce pas ???

Et il me semble que je ne "dégueule" pas, car je n'ai formulé aucunes insultes vulgaires, Je viens SIMPLEMENT METTRE EN GARDE LES GENS QUI SERAIENT SUCCEPTIBLE D'ACHETER DU APPLE DE FAIRE ATTENTION, CAR IL NE SONT PAS DISPOSES A REMBOURSER LEURS CLIENTS.

A bon lecteur salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Topden Membre 1 120 messages
Forumeur alchimiste‚ 41ans
Posté(e)

@Batholite:

S'ils ne t'ont pas remboursé et que t'as une garantie, ils t'ont remplacé par un shuffle que fonctionne, non?

Si t'as le produit que tu voulait et qu'il est fonctionnel je ne vois pas où est le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22hunter22 Membre 266 messages
Forumeur activiste‚ 7ans
Posté(e)

Bonjour

N'oubliez pas qu'il existe un centre européen des consommateur france http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_europ%C3%A9en_des_consommateurs http://vosdroits.service-public.fr/R15954.xhtml ainsi queL'ASSOCIATION DES CONSOMMATEURS DE FRANCE (ASCOF) http://www.alloconso.org/association-consommateurs/

http://www.60millions-mag.com/outils/associations_de_consommateurs

Bon courage car la politique d'Apple est assez particuliere :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant