La cigarette mauvaise mais surtout pour les femmes.


chris10 Membre 782 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

En adoptant les mêmes comportements à risque que les hommes,les femmes présentent des risquent plus élevés d’infarctus précoces

Une étude parue dans le journal médical Lancet affirme que les fumeuses ont 25% plus de chances de développer des maladies cardiaques que les fumeurs.

D'après les scientifiques qui ont mené l'enquête, les femmes sont beaucoup plus sensibles aux produits toxiques de la cigarette que les hommes. Les résultats de l'étude ont pris en compte le fait que les femmes tendent à fumer moins que les hommes.

Les femmes sont plus intoxiquées que les hommes par la cigarette parce que leur masse corporelle est moins grande et aussi parce que leurs vaisseaux sanguins sont plus étroits, affirment les scientifiques.

"Les femmes assimilent plus de substances cancérigènes et d'agents toxiques que les hommes, et ce pour le même nombre de cigarettes. Ceci pourrait expliquer pourquoi les fumeuses ont deux fois plus de risques de développer un cancer des poumons que les fumeurs.", ont expliqué les chercheurs.

Au vu de ces résultats, les scientifiques espèrent que des mesures de prévention supplémentaires seront mises en place par les gouvernements, afin d'avertir encore une fois la population, et en particulier les femmes, des dangers de la cigarette.

Un autre article mentionne que:

...

"L'association tabac et pilule augmente le risque de thrombose et de phlébite", explique le docteur Nicolas Danchin faut ajouter les effets délétères pour la santé cardio-vasculaire du surpoids et du stress notamment professionnel, qui n'ont cessé d'augmenter au fil du temps. Les conséquences sont évidentes : la proportion de femmes victimes d'un infarctus avant l'âge de 50 ans est passée de 3,7 % en 1995 à 11,2 % en 2005. Et elle continue à progresser puisqu'elle serait aujourd'hui aux alentours de 11,6 %.

Au final en plus des maladies cardiaques liées à la cigarette les femmes sont plus exposées au stress du au travail,au surpoid,à la sédentarité.Rien de bon pour le futur de la femme moderne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant