étudiant en Erasmus ET assistant de langue


svenska Membre 29 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Bonjour à tous les forumeurs,

Je me demandais s'il était possible de concilier une année d'étude à l'étranger (Erasmus) et en même temps un travail en tant qu'assistant de langue. Le problème le plus évident pour concilier les deux c'est bien sûr la ville : je peux très bien être mutée dans une ville ailleurs que celle que j'ai demandé pour mon année universitaire Erasmus. Avant tout, je cherche des témoignages de personnes qui auraient fait les deux en même temps et savoir ce que vous en pensez : est-ce trop de travail ? Car je compte partir en université anglaise pour la 1e année de Master et il faudra donc que je rédige un mémoire. Être assistant de langue implique en plus de préparer des petits cours pour les élèves et travailler environ 12h par semaine. Je ne sais pas combien d'heures de cours il y a en fac anglaise, l'autre problème sera aussi de concilier les deux emploi du temps hebdomadaires.

Merci à toutes celles et ceux qui voudront bien me répondre et m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
D.Arcy Membre 24 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas sûre que ça soit possible de concilier les deux au niveau "légal". Tu devrais demander au professeur qui est en charge du programme Erasmus dans ta fac.

J'ai passé un an à Birmingham en tant qu'étudiante Erasmus il y a plusieurs années et l'emploi du temps était loin d’être surchargé. Après ça dépend aussi de ta filière et des options que tu choisis.

Je sais que je ne t'aide pas trop sur ce coup, désolée :o°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant