Aller au contenu

Besoin de me confier & de conseils


Closer

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Closer Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour ou bonsoir...

Je suis un jeune homme de 29 ans. Je vis une situation qui ne m'est jamais arrivé.... Ni rien de presque similaire.

J'ai BESOIN de me vider le coeur et si vous avez des conseils sérieux et FONDÉS, ils seront plus que les bienvenus, si ça peut m'aider à voir clair et mieux comprendre...

En général, je n'ai AUCUNE difficulté à "cibler", jauger et "lire" les gens... Les deviner quoi! Ce qui m'aide terriblement dans mes histoires personnelles et voir ce que les femmes pensent de moi entres autres bref....

Mais dans ce cas-ci, dans l'histoire qui m'emmène à créer ce sujet, la personne concernée, je me dois de l'avouer est une énigme encore pour moi... Un mystère! En plus d'être dans une situation que j'ai jamais vécu avant comme je viens de dire. Ce qui au final me confond beaucoup...

-----------------------------------------------------------------------------------

Donc en gros il y a de cela quelques mois, pour me changer les idées et connaître de nouveaux gens, j'ai commencé à correspondre avec une jeune femme de 24 ans (Je tiens à préciser les âges car ça change beaucoup la vision des choses Vs quand on a 15-18 ans ou 40-50 ans exemple) d'un autre pays et d'un autre continent que moi!! (J'ai déjà fait souvent de la correspondance et ça avait pas mal toujours été bien!!)

Mais dans ce cas-ci, au fil des lettres, des discussions en direct sur internet, des e-mails, des messages audio/vidéo, comme vous pouvez peut-être commencer à me voir venir, je commence à "croire" que je me suis attaché beaucoup à elle! En fait dès le départ ça a cliqué à fond entre nous 2 et dès le départ on a eu des échanges vraiment géniaux!! Mais je crois que subtilement, pour moi c'est devenu plus!

Moi qui en général est très indépendant et qui s'accroche pas facilement à quelqu'un, je suis rendu que je surveille vraiment si elle, une fille que j'ai jamais rencontré (!!), m'a écrit une lettre ou un e-mail (Comme si c'était le point majeur de mes journées), j'ai sacrifié des sorties et activités pour rester à jaser avec elle sur le net (Elle m'a avoué faire pareil) bref vous voyez le genre sûrement....

Je dois avouer que je pense très souvent à elle et je regarde souvent ses photos.... Aussi récemment à un de ses cours d'activité physique elle m'a dit avoir vu un homme qui me ressemblait et que ça lui avait fait tout drôle... Elle m'a dit que ça lui faisait la même réaction que quand elle me parle sur le net (Euh....???). Et c'est là clairement que j'ai vu que j'ai pas aimé qu'elle me parle d'un autre homme et ça a été le "début" pour que je réalise à quel point je suis attaché à elle.... Je vois aussi comment ses problèmes me touchent et comment je voudrais la protéger contre quoi que ce soit!! Comme quelqu'un lui a joué un très mauvais tour et lui a fait un peu mal récemment et ça m'a mis hors de moi et j'aurais voulu mettre la main sur lui qui lui a fait ça!!!

Elle me parle souvent de venir me voir dans mon pays, qu'elle va ramasser son argent.... Et je sais pas comment lui répondre car j'adorerais qu'elle vienne mais j'ai peur (vraiment) de pu être capable de la laisser partir si elle le fait lol.... Et elle me complique les choses parfois quand en semi-blague des fois je lui dis exemple que mon chien se demande quand elle va venir nous rejoindre et qu'elle me répond "Dis lui que je vais venir avant longtemps!!" ou de quoi du genre... ou que je lui dis que je songe à prendre un/une coloc car je retourne aux études et ça me permettrait de sauver facilement de l'argent pendant ce temps et qu'elle me répond qu'elle pourrait être ma coloc....

Côté physique, je sais qu'elle me trouve bel homme car elle me le dit sans me le dire directement... exemple elle me dit que si je viens dans son pays, je vais faire fureur... Que je dois avoir beaucoup "d'admiratrices" dans mon coin etc vous voyez? Ça reste assez direct bref.

Mais ce qui complique la chose grandement:

1- La chose évidente que tout le monde avec un minimum d'intelligence peut deviner: Actuellement y a je sais pas combien d'heures d'avion entre nous.

mais surtout:

2- Je suis sûr à 98% que cette fille a été blessé souvent dans sa vie ou peut-être encore plus je dirais, peut-être pas souvent mais au moins une fois mais où ça été très profond!!!!

Car elle s'est fait une MÉGA (!!) carapace et elle la laisse pas être percée facilement croyez moi!!!! Et c'est ce qui me complique les choses. Elle essaie même d'être chiante, froide par moment je crois avec les gens qu'elle connait moins.... en pensant se "protéger". Elle me dit qu'elle aime mieux montrer ses mauvais côtés dès le début comme ça pas de mauvaise surprise...Je lui aie déjà dit qu'elle me faisait penser à un personnage dans le film pour filles "10 choses que je déteste de toi". Elle me fait penser à la plus vieille des 2 soeurs qui essaie justement d'être chiante avec le monde en se disant que si un homme l'endure comme ça, il vaudra le coup pour elle.. et qu'en étant chiante elle évite de trop attirer le monde et ainsi être déçue et décevoir les gens... Elle m'a répondu qu'elle voit ça comme une bonne chose et qu'elle adore ce film surtout justement pour ce personnage...

(Avec moi, ça pris un temps avant qu'elle s'ouvre et ça été car je l'ai aidé grandement dans une histoire ultra difficile qu'elle vivait alors que ses autres proches lui disaient du n'importe quoi et je lui aie fait réaliser....)

Autant que des fois elle SEMBLE la mettre de côté, sa carapace, avec moi et qu'elle se confie à moi et m'écrit un mot sur internet, quand ça fait 2 jours qu'on s'est pas parlé, pour me dire "Tu me manques!! :(" ou des choses du genre...Autant des fois elle se détache et je la trouve quasiment "froide".....

Bref autant des fois je crois qu'elle vit la même chose que moi, autant des fois je suis pas sûr du tout et je me demande si elle me parle pas comme à n'importe qui (J'exagère un peu car je sais qu'elle m'apprécie)....

Elle accepte mal les compliments, ça devient décourageant de lui en faire!!!!! (Pour vous dire, quand je lui aie avoué que ça m'a choqué qu'un homme lu ifasse mal en lui jouant un mauvais tour, au lieu de l'apprécier elle m'a dit qu'elle était désolée et savait pas que ça m'affecterait à ce point! (!!!!!!!!!!) Et souvent elle parle pas de ce qu'elle ressent vraiment.... J'ai toujours l'impression qu'elle se met une barrière intérieure et s'empeche de dire ce qu'elle pense et veut vraiment...

Ce qui m'empêche de lui parler de la situation que je vis actuellement:

1- Comme elle, j'ai une sorte de carapace, j'aime pas parler de mes émotions plus qui faut... Et les 2-3 rares fois je lui aie dit de quoi de plus profond, elle a semblé retourner dans sa carapace et ça m'a déçu.... Comme la fois, pour vous donner un exemple, où elle m'a parlé d'être ma coloc, je me suis laissé allé et je lui aie dit que je ne pourrais pas être "juste" coloc avec elle car elle est rendue trop spéciale pour moi. Elle a répondu "Ahhhhhhhhh c'est touchant ça!!" Euh...????

2- Je suis très timide je dois avouer et juste avouer à une femme que je ressens de quoi pour elle me bloque complètement (Une chance que j'ai la chance d'attirer beaucoup de femmes car j'aurais sans doute encore jamais eu de petites amies rendu à 29 ans!!)

Alors comme ça devient lourd pour moi, que ça m'étouffe!!! Et que je lui dis pas, j'ai décidé très récemment d'arrêter ou du moins ralentir beaucoup nos échanges, discussions... Au moins le temps de me détacher d'elle et de remmener ça à ce la simple bonne amitié en gros.... Je l'ai même effacé de sur MsN pour discuter en "live"...

Mais depuis elle m'a envoyé un beau message vocal ou elle dit qu'elle "m'apprécie beaucoup" et veut pas qu'on ralentisse nos discussions.... Elle m'écrit des minis e-mails tous les matins, en disant qu'elle me comprend pas (Normal car je lui aie pas dit que je le fais en espérant me détacher d'elle), que je lui manque, qu'elle s’ennuie de nos discussions, qu'elle va penser à ça pendant son voyage (Car elle part en voyage demain) même si je lu iaie dit de pas le faire etc..... Donc bref elle me facilite pas la chose!

En gros c'est ce qui me vient en tête concernant cette histoire que je pourrais dire pour commencer (Quoi que ça en fait déjà bien assez long!! Désolé de la longueur du message si ça en "dérange" certains)

OUFFFFFFFFFFFF!!! Si vous saviez le bien que ça me fait juste de l'écrireeeeeeeeeeee!! et de m'en vider le coeur au moins un peu!!!! C'est fou!!!!

Maintenant vos avis, conseils sont vraiment les bienvenus si vous désirez.

(S'il vous manque des renseignements pour les donner, juste à dire ce qui vous manque comme infos....)

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Errare humanum est, perceverare diabolicum, 34ans Posté(e)
Hérod Membre 4 216 messages
34ans‚ Errare humanum est, perceverare diabolicum,
Posté(e)

Bonjour !

Effectivement ça n'est pas une situation simple, mais c'est assez classique ! On en voit beaucoup ici des messages de gens qui tombent sous le charme d'une personne qu'ils ne peuvent rencontrer ! C'est assez frustrant !

Dans un premier temps je dirais que c'est un peu cruel de ta part de réduire les contactes d'un coup sans lui avoir dit pourquoi !

Imagine que cette fille ressente finalement la même chose que toi et qu'elle ait fait la même chose avant que toi tu ne le fasses, tu aurais surement été affecté de ça !

Et d'après ce que tu nous as décrit, elle l'est.

Tu décris tout le long de ton texte cette fille comme une fille forte qui ne laisse pas entrevoir ces sentiments. J'ai bien l'impression que tu en fais de même non ?

Tu n'oses pas lui avouer les tiens, c'est dommage de garder ces choses là pour toi. La preuve, tu te sens déjà mieux à les avoir décrit ici, et je suis persuadé que tu te sentirais mieux à les lui décrire !

J'ai l'impression que les barrières que cette fille se refuse de passer son finalement les mêmes chez toi (je peux me tromper). Peut être d'un autre contexte, mais elles existent, pour preuve, tu ne veux pas lui avouer tes sentiments.

Pourquoi ?

Tu prends l'excuse de la timidité, mais tout cela est assez vaste, et la timidité cache en elle des tas de sentiments refoulés.

As tu peur d'apprendre que tes sentiments envers toi ne sont pas réciproque ?

Ou alors te refuses tu même l'idée d'en avoir pour elle ?

Dans les deux cas, ta réaction serait presque compressible.

Tu sais très bien qu'en "tombant amoureux" de cette fille, cela t'apportera surement beaucoup de mal-être et de frustration et en découvrant que tu as des sentiments pour elle ou qu'elle n'en a pas pour toi, la première chose que tu as fait (quoique compréhensible) est de prendre la fuite.

Fuir une situation de conflictuelle (qu'elle soit intérieur ou extérieur) est compréhensible, mais n'est pas la solution !

Pour ma part je pense que tu t'es laissé emporter par tes sentiments, et lorsque tu l'as découvert tu as pris la fuite sachant qu'ils n'aboutiraient surement pas.

Au final, tu fixes place toi même une barrière à tes sentiments d'où ta frustration !

Je pense que tu devrais en parler avec cette fille, tout d'abord pour qu'elle comprenne ton éloignement, puis ensuite, qu'elle t'avoue ses véritables sentiments envers toi (qu'elle fasse abstraction de ses propres barrière).

Ainsi, vous pourrez en vous expliquant poser des barrière à votre relation, en limitant les rencontres internet.

Vous en serez vous deux gagnant, mais surtout, ne vous interdisez pas de vous parler, ça serait dommage de casser une si belle amitié !

J'ai donc trois questions pour toi !

_ déjà, penses tu que je dis vrai dans mon analyse (je peux me tromper) ? ^^

_ Pourquoi ne pas lui avouer la vérité ?

_ Que penses tu de tes propres sentiments ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kevinklein Membre 827 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dans quel pays ,elle habite? A mon avis c'est soit en Afrique ou en Russie ...si tel est le cas,ne te fait pas trop d'illusions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 40ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 40ans‚
Posté(e)

Il est canadien, elle est peut etre tout simplement française :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 94ans Posté(e)
yolande Membre 6 905 messages
Forumeur survitaminé‚ 94ans‚
Posté(e)

Pourquoi, y a pas d'aéroport en Afrique et en Russie ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Pour résumer, l'amitié et l'amour via internet c'est bidon. On se leurre, on croit connaitre la personne et en fait pas du tout. Moi même je me suis trompée, et j'ai compris seulement au bout de 5 ans que je ne connaissais pas mon "amie". Tant que l'on ne connait pas en réel les gens, on ne les connait pas, et encore, on peut se faire manipuler. Le net est un piège à sentiments, on croit pouvoir détecter les mensonges et choses qui clochent, mais c'est totalement faux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, par ton texte, on voit que tu as des sentiments, je ne saurais dire s’il en est de même pour elle, bien qu’elle a l’air attachée à toi puisqu’elle ne veut pas perdre ce contact mais son comportement me paraît contradictoire. Vous faîtes pourtant des allusions tous les deux mais vous n’abordez pas la discussion concrètement, ce qui laisse planer un doute sur vos intentions réelles. Ce que je peux aussi comprendre vu que vous êtes très loin tous les deux et qu’il est difficile de s’engager vraiment quand on ne sait pas ce qui nous attend.

Peut être devrez vous aborder directement le sujet, expliquer ce que tu ressens, et que c’est pour cela que tu souhaites mettre un peu de distances mais que tu apprécieras le jour où elle souhaite venir te voir et que tu aimerais aussi savoir ce qu’elle attend de cette relation. Bien que tous les deux vous ne pouvez savoir où cela va vous mener, il faut savoir être clair sur vos intentions, prendre le risque, il peut y avoir une déception mais au moins cela vous permettra d’avancer tous les deux et ce qui vous amènera soit à rompre ce contact, soit d’aller plus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Ilovedream Membre 648 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

C'est vrai que c'est une situation compliquée mais je suis d'accord avec Grenadine33, on peut facilement se tromper sur la personne. Après si tu crois vraiment en tes sentiments tu ne devrais pas hésiter comme ca, si vous vous "aimez" je pense que vous serez prêt à tout pour vous voir (comme dans les films :D).

Après tu choisis mais même si tu ralentis sur les discussions maintenant, crois-tu vraiment que ca ne reviendra pas une fois que tu lui reparleras ? On oublie pas comme ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Closer Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Premièrement, un GROS (Et je pèse mes mots héhé) merci pour vos avis et conseils! (Si y en a d'autres à venir tant mieux!)

Ça prouve que j'ai bien fait de me confier à des "inconnus" car j'ai eu des avis comme je les voulais: honnêtes, impartiaux et pas pour me rassurer injustement ou dans un intérêt autre que de m'aider.... Car je ne suis pas "aveuglé" par ce que je vis et je veux l'heure juste!

Je vais vous répondre à chacun si j'ai de quoi à dire de plus sur vos messages.

Donc commençons:

Bonjour !

Effectivement ça n'est pas une situation simple, mais c'est assez classique ! On en voit beaucoup ici des messages de gens qui tombent sous le charme d'une personne qu'ils ne peuvent rencontrer ! C'est assez frustrant !

Dans un premier temps je dirais que c'est un peu cruel de ta part de réduire les contactes d'un coup sans lui avoir dit pourquoi !

Imagine que cette fille ressente finalement la même chose que toi et qu'elle ait fait la même chose avant que toi tu ne le fasses, tu aurais surement été affecté de ça !

Et d'après ce que tu nous as décrit, elle l'est.

Tu décris tout le long de ton texte cette fille comme une fille forte qui ne laisse pas entrevoir ces sentiments. J'ai bien l'impression que tu en fais de même non ?

Tu n'oses pas lui avouer les tiens, c'est dommage de garder ces choses là pour toi. La preuve, tu te sens déjà mieux à les avoir décrit ici, et je suis persuadé que tu te sentirais mieux à les lui décrire !

J'ai l'impression que les barrières que cette fille se refuse de passer son finalement les mêmes chez toi (je peux me tromper). Peut être d'un autre contexte, mais elles existent, pour preuve, tu ne veux pas lui avouer tes sentiments.

Pourquoi ?

Tu prends l'excuse de la timidité, mais tout cela est assez vaste, et la timidité cache en elle des tas de sentiments refoulés.

As tu peur d'apprendre que tes sentiments envers toi ne sont pas réciproque ?

Ou alors te refuses tu même l'idée d'en avoir pour elle ?

Dans les deux cas, ta réaction serait presque compressible.

Tu sais très bien qu'en "tombant amoureux" de cette fille, cela t'apportera surement beaucoup de mal-être et de frustration et en découvrant que tu as des sentiments pour elle ou qu'elle n'en a pas pour toi, la première chose que tu as fait (quoique compréhensible) est de prendre la fuite.

Fuir une situation de conflictuelle (qu'elle soit intérieur ou extérieur) est compréhensible, mais n'est pas la solution !

Pour ma part je pense que tu t'es laissé emporter par tes sentiments, et lorsque tu l'as découvert tu as pris la fuite sachant qu'ils n'aboutiraient surement pas.

Au final, tu fixes place toi même une barrière à tes sentiments d'où ta frustration !

Je pense que tu devrais en parler avec cette fille, tout d'abord pour qu'elle comprenne ton éloignement, puis ensuite, qu'elle t'avoue ses véritables sentiments envers toi (qu'elle fasse abstraction de ses propres barrière).

Ainsi, vous pourrez en vous expliquant poser des barrière à votre relation, en limitant les rencontres internet.

Vous en serez vous deux gagnant, mais surtout, ne vous interdisez pas de vous parler, ça serait dommage de casser une si belle amitié !

J'ai donc trois questions pour toi !

_ déjà, penses tu que je dis vrai dans mon analyse (je peux me tromper) ? ^^

_ Pourquoi ne pas lui avouer la vérité ?

_ Que penses tu de tes propres sentiments ?

Premièrement je POURRAIS la rencontrer.... J'adore l'idée qu'elle dise qu'elle veuille ramasser son argent pour venir me voir. Mais je n'ai jamais parlé d'argent avec elle, moi personnellement, car je sais qui a beaucoup de frimes et de tentatives de fraudes etc.... Avant de la connaître on peut pas être sûr... Et je veux juste pas que ça aie un rôle quelconque à jouer entre nous deux! Donc je lui aie jamais parlé de mes revenus. Elle je sais qu'elle ne gagne pas un énorme salaire. Mais moi j'ai la chance actuellement (Car ça changera à mon retour aux études évidemment) de gagner un excellent salaire! Et j'ai regardé combien coutait un aller-retour entre chez moi et chez elle et c'est beaucoup moins cher que ce que je croyais.... Souvent même ça équivaut à peine à 1 ou 2 journées de travail... (Reste à ajouter les dépenses externes comme souvenirs, restos etc...)

Mais j'ai des choses (majeures) à régler dans ma vie avant même d'y penser et elle le sait, car je voudrais pas y aller en aillant tous plein d'autres choses en tête tu vois? Je voudrais pouvoir penser juste à ça! À être là quoi!! Et profiter pleinement du moment! Et aussi je tiens à préciser que j'aime juste le fait qu'elle parle elle de venir me voir. Sans tenir compte de qui ira/irait voir l'autre vraiment au final en premier... Car je serais même pas surpris que ce soit moi vu la raison que je viens de dire (Nos salaires respectifs actuels)

Ensuite, tu as raison... Dans la très grosse majorité du reste de ton message (Pour répondre à la première de tes 3 questions)

- En effet je me sens pas correct de lui faire ça, et je lui aie dit et je lui aie que c'est normal qu'elle ne comprenne pas.... Je le fais en pensant à moi ici (Moi qui en général met les autres avant moi).... Et en effet j'avoue que ça m'affecterait vraiment si la situation était inversée....

- En fait je ne crois même pas qu'elle soit forte tu vois! Je la vois moi comme délicate et sensible (Encore récemment elle a eu très peur car sa grand-mère est allée à l’hôpital et s'est confié de tout ça à moi...) . Je la vois comme une personne sensible et craintive (Je suis sûr qu'elle a été blessé profondément comme je vous aie dit hier) qui se force à se créer une barrière en pensant se protéger.... Pour le reste tu as raison, j'ai la même genre de barricade qu'elle pour mes raisons à moi, différentes des siennes, et c'est sans doute ce qui complique les choses... Qu'aucun des 2 soit direct et tout à fait clair avec l'autre. En plus aussi des fois elle me sort des répliques que je trouve... dures à décrypter. Et je me demande ce qu'elle veut dire ou savoir avec ça...

Pourquoi je refuse de lui dire? (Ta 2 ième question) Je crois qui a plusieurs raisons! La peur que ce soit pas réciproque... Ce qui a fait que j'ai jamais fait les premiers pas avec une femme de ma vie. J'ai de la difficulté à admettre et accepter que je me sois attaché à qui que ce soit pour commencer, encore plus à une personne que j'ai jamais vu en personne.... Je crois aussi que j'ai eu la CHANCE de me faire courtiser par beaucoup de femmes et de les voir constamment faire les premiers pas et je crois que ça m'a rendu paresseux si on peut dire, de ce côté... Mais cette raison est moins importante, car si elle faisait plus sa part directement quand je lui lance des "pointes", je sais que je ferais la mienne encore plus....Aussi j'ai peur évidemment que ça change notre relation en négatif.

Ta 3 ième question: Que penses tu de tes propres sentiments ? Ce que j'en pense!? Dur à dire sérieusement... J'ai de la difficulté à accepter que je me suis attaché à elle car: 1- on s'est jamais vu en personne, juste avec plein de photos et par caméra et car je suis en général très indépendant et je m'attache vraiment pas facilement. À 29 ans j'ai eu que 2 relations sérieuses et 1 seule où j'ai vraiment tenu à l'autre au point de dire que je l'aimais... J'ai souvent gardé ça physique strictement et coupé le tout avant que trop de questions embarquent... Je me trouve presque "stupide" qu'alors que j'ai la chance d'avoir plein de femmes qui me courtisent autour de moi, je n'accroche à aucune d'elles et je m'attache à une à l'autre bout du monde. Et ce qui me fait le plus me questionner surtout c'est pourquoi je me suis attaché à elle alors que les rares femmes qui m'accrochent en général sont les femmes TRÈS démonstratives... Ce qu'elle n'est pas vraiment en général... Du moins elle dit que ce n'est que sur le net....

Mais j'aime... j'adore l'idée que ça pourrait marcher! J'adore quand elle répond positivement à mes blagues en disant qu'un jour je vais la marier lol... J'aime quand elle me dit qu'elle voudrait vraiment que je lui fasse un massage. J'aime quand elle me demande si les études (elle est étudiante) dans mon pays coûtent chères! J'aime beaucoup quand elle me parle juste de venir me voir etc...

Si je n'y croyais pas, je suis très mature et ça serait ainsi beaucoup plus facile de fermer cette "porte"....

J'espère qu'avec ces réponses de ma part, ça pourra t'aider à mieux valider, changer ou approfondir ton avis si y a lieu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Closer Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dans quel pays ,elle habite? A mon avis c'est soit en Afrique ou en Russie ...si tel est le cas,ne te fait pas trop d'illusions

Je sais toutes les choses entourant les gens supposément de Russie, Côte d'ivoire etc.... lol Je suis pas naïf fais toi en pas.

Comme quelqu'un t'a dit, je suis canadien et elle est française....

Il est canadien, elle est peut etre tout simplement française :D

Voilà, exact!

Pour résumer, l'amitié et l'amour via internet c'est bidon. On se leurre, on croit connaitre la personne et en fait pas du tout. Moi même je me suis trompée, et j'ai compris seulement au bout de 5 ans que je ne connaissais pas mon "amie". Tant que l'on ne connait pas en réel les gens, on ne les connait pas, et encore, on peut se faire manipuler. Le net est un piège à sentiments, on croit pouvoir détecter les mensonges et choses qui clochent, mais c'est totalement faux.

Je ne m'attache vraiment pas facilement (1 fois pour vrai à maintenant 29 ans et 2 relations sérieuses dans ma vie... En général je garde ça simple, physique et puis je coupe quand ça vient trop sérieux)... Je ne m'attache vraiment pas facilement et donc encore moins sur le net...

Et j'adorerais justement la voir en vrai car là je le verrais ce qu'elle pense, croit et a pour moi et comment elle est vraiment.. car le langage non verbal lui on peut pas le cacher et il ment pas!! Et sa barri;ere qu,elle se crée pourrait pas tout cacher. En plus des vidéos que je vois d'elle, elle semble plus démonstrative en vrai que sur le net comme elle m'a dit elle même (Que c'était juste le net qui me donnait l'impression qu'elle est froide presque avec moi parfois)

Bonjour, par ton texte, on voit que tu as des sentiments, je ne saurais dire s’il en est de même pour elle, bien qu’elle a l’air attachée à toi puisqu’elle ne veut pas perdre ce contact mais son comportement me paraît contradictoire. Vous faîtes pourtant des allusions tous les deux mais vous n’abordez pas la discussion concrètement, ce qui laisse planer un doute sur vos intentions réelles. Ce que je peux aussi comprendre vu que vous êtes très loin tous les deux et qu’il est difficile de s’engager vraiment quand on ne sait pas ce qui nous attend.

Peut être devrez vous aborder directement le sujet, expliquer ce que tu ressens, et que c’est pour cela que tu souhaites mettre un peu de distances mais que tu apprécieras le jour où elle souhaite venir te voir et que tu aimerais aussi savoir ce qu’elle attend de cette relation. Bien que tous les deux vous ne pouvez savoir où cela va vous mener, il faut savoir être clair sur vos intentions, prendre le risque, il peut y avoir une déception mais au moins cela vous permettra d’avancer tous les deux et ce qui vous amènera soit à rompre ce contact, soit d’aller plus loin.

lol Dis comme ça ça semble ci logique et lucide...et SIMPLE....

Pourquoi ça ne l'est pas autant dans la "vraie" situation héhé....

Ce qui nuit le plus ici je crois, comme j'ai dit à une autre personne, c'est qu'on a les 2, pour différentes raisons, notre barrière où on dit pas tout ce qu'on pense à fond... Si un des 2 était direct et clair, ça aiderait la situation en général et sûrement que ça aiderait aussi l'autre à s'ouvrir plus....

C'est vrai que c'est une situation compliquée mais je suis d'accord avec Grenadine33, on peut facilement se tromper sur la personne. Après si tu crois vraiment en tes sentiments tu ne devrais pas hésiter comme ca, si vous vous "aimez" je pense que vous serez prêt à tout pour vous voir (comme dans les films :D).

Après tu choisis mais même si tu ralentis sur les discussions maintenant, crois-tu vraiment que ca ne reviendra pas une fois que tu lui reparleras ? On oublie pas comme ca.

Si je ne finis pas par la perdre avec le fait que j'aie coupé beaucoup les discussions, on va se voir! Ça c'est clair! Elle parle souvent de venir me voir. Et sinon comme j'ai dit plus tôt à une autre personne, c'est moi qui vais y aller plus tard, j'ai AUCUN problème avec ça!

Mon but était de complètement couper les ponts... Mais je n'y suis pas arrivé.

Si je crois que ça ne reviendra pas un coup qu'on se reparlerait sur une base régulière? Je ne suis pas sûr car comme je disais, je me suis pas attaché souvent à quelqu'un dans ma vie et les 2 autres fois, la fille avait mis ses intentions ultra claires bien avant moi donc je "nage" en eaux très inconnues disons...

Mon idée était de me détacher un peu et possiblement finir par m'attacher à quelqu'un d'autre, que je fréquente dans ma vie de tous les jours, parmi celles qui me courtisent actuellement ou une nouvelle... puis là de lui reparler régulièrement comme avant. Mais c'est pas facile vu que 1- je m'attache pas facilement comme j'ai déjà dit quelques fois ET 2- je suis déjà attaché, sans m'en rendre compte, à elle.... Donc je te dirais que je sais pu si ce que je fais aura un effet moindrement positif pour moi seulement ou notre relation....

Car elle semble croire que moi je vais l'oublier, comme elle m'a dit dans son avant dernier mini e-mail qu'elle m'écrit tous les matins à moins d'une exception. Elle a dit, sorti de nulle part, car c'était pas sur le sujet:

"je pense tu vas m'oublier, j'aimais bien comment on se parlait avant."

J'aimais BIEN grrrrrrrrrr

Je lui aie dit de pas dire des choses comme ça.... Et elle m'a sorti de quoi qui m'a surpris en réponse:

"Tu connais l'expression loin des yeux loin du coeur? Ca va etre ça et apparament c'est ce que tu veux, je ne te comprend pas"

Je comprends qu'elle ne comprenne pas justement pour les raisons que je suis en train de vous dire...

Mais elle devrait pas dire "loin des yeux, loin du coeur" il me semble car concrètement on a toujours été loin un de l'autre... Mais elle doit parler de loin des yeux dans le sens qu'on se parle moins donc que je vais passer à autre chose ou de quoi du genre.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Errare humanum est, perceverare diabolicum, 34ans Posté(e)
Hérod Membre 4 216 messages
34ans‚ Errare humanum est, perceverare diabolicum,
Posté(e)

Se faire autant de soucie pour quelqu'un (qui plus est une fille) démontre quand même ton amour envers elle !

La seule chose qui cloche dans ton histoire et le fait de ne pas pouvoir lui avouer !

Une fille qui envoie des message à un garçon tout les jours, en lui disant qu'il va lui manquait, ou même qui parle de mariage (même en plaisantant), dans ce contexte là, ça démontre quand même pas mal de chose sur ses sentiments.

Je peux me tromper, évidement ! Mais pour ma part, je trouve ça assez subjectif de sa part (du moins, dans ce que tu nous as dit).

Si tu sais que tu la verras dans un jour et qu'il y ait possibilité que ça marche entre vous, pourquoi t'en priver ?

J'ai peut être une idée, un peu bizarre (peut être une mauvaise idée je ne sais pas), pourquoi tu ne lui enverrais pas l'adresse de ton topic ?

Ce que je veux dire est que ça serait une manière indirect de lui montrer ce que tu ressens. Tu ne fais que de ses louanges dans tes écrits, donc pas de problème !

Quoiqu'il en soit, ne l'a laisse pas dans incompréhension, ne serait ce que par respect thumbsup.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
scooby Membre 138 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai peut être une idée, un peu bizarre (peut être une mauvaise idée je ne sais pas), pourquoi tu ne lui enverrais pas l'adresse de ton topic ?

Ce que je veux dire est que ça serait une manière indirect de lui montrer ce que tu ressens. Tu ne fais que de ses louanges dans tes écrits, donc pas de problème ! !

Oulah ou tout bon ou tout mauvais, dangeureux extrêmement dangeureux!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Oui cela peut être bon ou mauvais comme dit scooby, bien qu'il n'y est pas de critiques la concernant sur ce topic, elle peut aussi mal le prendre qu'il se confie à d'autres au lieu de lui parler directement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Ilovedream Membre 648 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Se faire autant de soucie pour quelqu'un (qui plus est une fille) démontre quand même ton amour envers elle !

Quoiqu'il en soit, ne l'a laisse pas dans incompréhension, ne serait ce que par respect thumbsup.gif !

Pas faux, :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Errare humanum est, perceverare diabolicum, 34ans Posté(e)
Hérod Membre 4 216 messages
34ans‚ Errare humanum est, perceverare diabolicum,
Posté(e)

Oui cela peut être bon ou mauvais comme dit scooby, bien qu'il n'y est pas de critiques la concernant sur ce topic, elle peut aussi mal le prendre qu'il se confie à d'autres au lieu de lui parler directement.

Oui, j'avais pas pensé à ça ! shrunkface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 110ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
110ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Le mieux est d'essayer de vous voir au moins une fois.

En général, je n'ai AUCUNE difficulté à "cibler", jauger et "lire" les gens... Les deviner quoi! Ce qui m'aide terriblement dans mes histoires personnelles et voir ce que les femmes pensent de moi entres autres bref....

C'est une illusion. Je les connais bien les gens qui pensent pouvoir juger du premier regard. En réalité, comme ils ne vérifient jamais que leur jugements sont justes, il se trompent dans 90% des cas. Ce que tu fais, sans t'en rendre compte, c'est juste de juger selon des stéréotypes. Ensuite, il y a un biais cognitif : tu ne regardes que ce qui confirmes ta théorie.

Au final, tu as jaugé les gens, mais en réalité, ce jugement n'est pas forcément juste.

Pour résumer, l'amitié et l'amour via internet c'est bidon. On se leurre, on croit connaitre la personne et en fait pas du tout. Moi même je me suis trompée, et j'ai compris seulement au bout de 5 ans que je ne connaissais pas mon "amie". Tant que l'on ne connait pas en réel les gens, on ne les connait pas, et encore, on peut se faire manipuler. Le net est un piège à sentiments, on croit pouvoir détecter les mensonges et choses qui clochent, mais c'est totalement faux.

Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience que tu dois en dégoûter les autres. C'est pénible cette manie de généraliser à tout le monde sa propre expérience particulière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 40ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 40ans‚
Posté(e)

Bon allez j'avoue, moi aussi je clic a fond avec une fille d'un autre pays, d'un autre continent, enfin moins a fond que toi, elle bosse beaucoup à l'université :D, alors moins de temps. ça fait 5 ans qu'elle et moi, on s'écrit, on fait chauffer les webcam, et les micro :D

Et forcement on s'est attachés :), on se confie l'un à l'autre et tout.

L'année prochaine elle va venir en France pour finir ses études, je vais pouvoir la voir en vrai comme ça ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 110ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
110ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Bonne chance :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sea8
Invités, Posté(e)
Invité Sea8
Invité Sea8 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Tu te poses beaucoup de questions mais au final, personne ne pourra te dire ce que cette fille ressent réellement.

Le souci, c'est que plus tu te poseras de questions moins tu avanceras car tu trouveras toujours des éléments qui te feront douter, et en agissant comme ça, tu vas juste réussir à la perdre.

Pourquoi ne pas foncer et tout lui dire? Oui tu vas peut-être te prendre une claque mais tout le monde s'en prend des claques dans la vie... et on se relève, et on repart.... c'est la vie, on ne peut pas toujours se protéger.

Si tu n'essaies pas, tu auras des regrets toute ta vie en te disant que peut-être ça aurait pu marcher.... Crois-moi.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Le mieux est d'essayer de vous voir au moins une fois.

En général, je n'ai AUCUNE difficulté à "cibler", jauger et "lire" les gens... Les deviner quoi! Ce qui m'aide terriblement dans mes histoires personnelles et voir ce que les femmes pensent de moi entres autres bref....

C'est une illusion. Je les connais bien les gens qui pensent pouvoir juger du premier regard. En réalité, comme ils ne vérifient jamais que leur jugements sont justes, il se trompent dans 90% des cas. Ce que tu fais, sans t'en rendre compte, c'est juste de juger selon des stéréotypes. Ensuite, il y a un biais cognitif : tu ne regardes que ce qui confirmes ta théorie.

Au final, tu as jaugé les gens, mais en réalité, ce jugement n'est pas forcément juste.

Pour résumer, l'amitié et l'amour via internet c'est bidon. On se leurre, on croit connaitre la personne et en fait pas du tout. Moi même je me suis trompée, et j'ai compris seulement au bout de 5 ans que je ne connaissais pas mon "amie". Tant que l'on ne connait pas en réel les gens, on ne les connait pas, et encore, on peut se faire manipuler. Le net est un piège à sentiments, on croit pouvoir détecter les mensonges et choses qui clochent, mais c'est totalement faux.

Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience que tu dois en dégoûter les autres. C'est pénible cette manie de généraliser à tout le monde sa propre expérience particulière.

Je ne généralise pas mon cher, c'est une simple constation, que les relations tirées du net ne valent rien la plupart du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×