Aller au contenu

est un signe de cancer?


debidebo

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
debidebo Membre 315 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour a tous voila en mars suite a une ivg j'ai décider de faire un frottie , dans les resultat on ma trouver le hpv 's a haut risque oncogénes , dit papillomavirus . juillet biopsie du col utérin, resultat recu cette semaine , il faut attendre 9 mois et refaire un froti pour voir comment cela a evoluer. ensuite cette semaine decouverte d'un kyste ovarien; bon j'en c'est pas plus pour le moment , mais franchement mon corp abrite un virus et un kyste et surement d'autre chose d'ont je ne suis pas au courent , et ca me faait peur , je me dit tout ca a 25 ans, alor a 30 ou 40 ce sera quoi? et dans les 2 cas ce peut étre cancérigènes et la j'ai la trouille franchement je suis pas du tout rassurer pour le futur . et ca touche l'appareille reproductif , j'ai deja un fils mais je veut pas m'arreter la . merci de vos reponsse ou soutien ou expérience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Tchook
Invités, Posté(e)
Invité Tchook
Invité Tchook Invités 0 message
Posté(e)

Dur dur effectivement.

Je pense plutôt te parler en privée car je n'ai pas spécialement envie de partager cette période passée.

Mais sache que rien n'est perdu, que ce soit l'avant ou l'après résultat. Beaucoup de choses restent dans le mental et la motivation à appréhender les choses.

Courage ! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je comprends que tu te poses de sacrées questions mais la présence de papillomavirus n'est certainement pas une certitude de cancer même s'il faut faire des analyses sérieusement, à ton âge et avec le suivi actuel gynécologique, ne paniques pas, je t'en reparle en MP si tu veux car j'ai connu ça il y a 10 ans

courage et reste calme :coeur: tu verras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée, 53ans Posté(e)
Amazones Membre 13 439 messages
53ans‚ ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée,
Posté(e)

Bonsoir Debidebo,

Je me doute que rien ne doit etre facile en ce moment pour toi, tu traverses bien des difficultés qui te font posés énormément de questions et de soucis. Essaye de ne pas trop t'inquiéter, les médecins sont là pour te suivre et te conseiller au mieux. Et en ce qui concerne les ages à venir, je pense que cela ne sert à rien de précipiter les choses car tout peut etre changer en un instant de temps.

Garde confiance et le plus important, c'est que tu es eu le courage d'en parler et de vouloir etre rassurée pour pouvoir mieux combattre ce que tu es entrain de vivre. Bon courage et je suis dispo en mp si tu as besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Ce sont 2 cas à risque en effet. Mais ce n'est qu'un risque. Il faut donc "avoir de la chance". Et comme on ne maîtrise pas la chance, il faut se faire une raison et simplement vivre avec, en plus d'un bon suivi médicale.

Et cette situation ne présage pas du futur. Il peut être sombre comme il peut être radieux.

C'est déjà une bonne chose qu'on t'ait diagnostiquée. Il y en a où on leur annonce que trop tard et parfois, c'est pour leur dire qu'elles n'ont plus que 3 mois à vivre.

Savoir, c'est pouvoir.

Il faut prendre le bon côté des choses.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

je te dirais que le mental régule le corps, prend un peu de recul sur la vie et relativise sur ce qui n'est pas vraiment important, et concentre toi sur la joie de vivre et les bonne chose.le corps est une machine qui sait très bien se soigner toute seul mais l'esprit fait ressortir des problème comme pour te dire, lâche prise, tu vois, il y à des choses plus grave.alors ne t'inquiète pas plus que de raison et soit positive.

après il faut faire au mieux, on pourrais bien tous mourir aujourd'hui qui sait de quoi demain sera fait.smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

eh, ben pour lui foutre la trouille c'est réussi, avec un papillomavirus on RISQUE un cancer du col de l'utérus, et pris à temps, ce qui serait le cas de notre amie au vu de ce quelle dit, on en guérit - mais pour le moment elle en est au stade du risque, qu'elle se fasse suivre comme toutes les femmes et pourquoi aurait-elle obligatoirement un cancer ?

ne t'inquiètes pas, un bon suivi, une bonne hygiène de vie et d'alimentation et, s'il le faut, des soins et viens m'en reparler dans 20 ans

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×